Ou habiter en europe en tant que coaster fan ? ( réponse fournie )

Perso, Je m'estime chanceux ! Je suis Belge et habite dans le hainaut. Pourquoi j'ai de la chance ? Disons que :

1.png


≃ 1H de route
- Walibi Be : 45 min

≃ 2H de route
- Plopsa coo : 110 min
- Bellewaerde : 110 min
- Bobbejanland : 115 min
- Plopsaland de panne : 120 min
- Phantasialand : 130 min
- Eifteling : 135 min

≃ 3H de route
- Asterix : 150 min
- Toverland : 160 min
- DLP : 165 min
- Walibi NL : 180 min
- Niglo : 200 min

≃Bien plus loin ..
- Hollyday Park : 4h
- Europa : 5h
- Port Aventura : Pfff...
- Energylandia : PPffffffff...

SI on prends le top 20 Europe ( Captain Coaster 05/2022)

1 - Zadra : Energylandia Poland : Pfff..
2 - Taiga : Linnanmäki Finland : Pfff..
3 - Untamed : Walibi Holland Netherlands : 180 min
4 - Ride to Happiness : Plopsaland de Panne Belgium : 120 min
5 - Kondaa : Walibi Belgium Belgium : 45 min

6 - Wildfire : Kolmården Sweden : Pfff..
7 - Taron : Phantasialand Germany : 130 min
8 - Hyperion : Energylandia Poland : Pfff..
9 - Expedition GeForce : Holiday Park Germany : 4 h
10 - Helix : Liseberg Sweden :Pfff..
11 - Shambhala : PortAventura Park Spain : Pfff..
12 - Lech Coaster : Legendia Poland : Pfff..
13 - Katun : Mirabilandia Italy : Pfff..
14 - FLY : Phantasialand Germany : 130 min
15 - Der Schwur des Kärnan : Hansa Park Germany : Pfff..
16 - iSpeed : Mirabilandia Italy : Pfff..
17 - Nemesis : Alton Towers United Kingdom : Pfff..
18 - Piraten : Djurs Sommerland Denmark : Pfff..
19 - Balder : Liseberg Sweden : Pfff..
20 - Junker : PowerPark Finland : Pfff..

> OK, je suppose que certains dirons que la pologne, l'espagne ca reste bien loin mais vous ? Ou en êtes vous ?



Si vous êtes curreux comme moi, vous vous demandez ou se situe le centre géographique du TOP 20 des coasters ?


1.png


La réponse est "Stöckheim" en allemagne. Donc si vous vous décidez à déménager, visez entre Hannovre et Hambourg :-)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
D'après ma map de parc est quelque recherche de distance isochrone vers les parks + en prenant aussi en compte la proximité des transports en commun longue distance (ie : Train et avion), je pense que la meilleure position en Europe c'est la zone Luxembourg/ Nord & Est de Metz.

Voilà tous les parcs que tu peux accéder en 5h de route.
1652540448852.png


Et en bonus tu récup. Walygator en home parc. Magnifique 😂
 
ahaha, non pas encore.
C'est tous les parcs que j'ai visités et/ou ai prévu de visiter, c'est super pratique pour créer mes trips

Sur la carte Europe y'a 103 "parcs" et j'en ai visité des 30 aines pour le moment. Et d'ici 1 mois il y en aura 5-10 de plus, je sais pas encore ou, surement vers le Danemark (après être passé par Walibi faire Kondaa que j'ai raté l'an dernier car inondations, et Heide + Hansa sur la route), et peut-être un tour en avion pour Energilandia & Legendia.

USA&Canada : 25/92
Japon : 0/36
Corée du sud : 0/9
Chine : 0/89+
Asie de l'ouest : 0/8
Asie du sud est : 0/16
Amérique du sud : 0/5
Afrique : 1/4
Océanie : 0/4

Mon but c'est de tous faire au moins 1x dans ma vie :D
Mais pour le moment j'évite les trips hors-europe à cause des restrictions COVID + l'instabilité générale.
 
Dernière édition:
Yes je suis de Namur et en effet c'est un bon carrefour pour aller un peu partout par la route
Walibi: 30 min
Plopsaland: 1H40
Phantasialand: 1H30
Toverland: 2H
Parc Astérix: 3H00
Europaparc: 4H
Holiday parc: 4H
Walibi Holland: 3H
 
Namur ou le Sud de Charleroi, même combat !
En fait faut habiter la Wallonie je suis à Huy entre Liège et Namur et c’est un bon positionnement global. Meme Disney reste abordable en voiture. 👍

Vous lire me donne envie d’aller à Plopsaland le plus vite possible … peut être jeudi prochain 😅
 
Frontière luxembourg, j'ai à moins de 2h30 Walygator, Fraispertuis, Europa-Park, Phantasialand, Holiday Pary, Eifelpark, Plopsa Coo, Walibi Belgium... on est V.I.P.

Le seul regret c'est que les deux seuls qui soient accessibles pour moi en transports en commun sont Walygator et Walibi Belgium (respectivement en 2h au lieu de 45mn et en 4h au lieu de 2...)
 
  • Love
Réactions: Phiminus57
J'habite entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, donc vraiment pas gâté niveau parcs 😅
Je suis allé à Holiday Park et Phantasialand cette semaine (7h30 le temps en voiture, sans compter le prix), ça demande toute une organisation : venir à l'hôtel la veille, faire le trajet retour en 2 fois etc.
J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de belges à Phantasialand, chanceux va 🙂

Chez nous on a Walibi Rhône-Alpes et Le Pal en homeparks donc c'est très limité.
Et comme il y a beaucoup de gens qui habitent en Auvergne-Rhône-Alpes, on est beaucoup dans ce cas aussi 😅
Ceux qui habitent vraiment au sud de la France ont pas grand chose en France mais ont au moins Port Aventura à distance raisonnable
 
Dernière édition:
Perso, Je m'estime chanceux ! Je suis Belge et habite dans le hainaut. Pourquoi j'ai de la chance ? Disons que :


> OK, je suppose que certains dirons que la pologne, l'espagne ca reste bien loin mais vous ? Ou en êtes vous ?
Tu as la plus grosse base Ryanair a 30 min de chez toi donc Energylandia est a portée de main, Barcelone et Madrid aussi, franchement c'est fou de ne pas en profiter
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes