Ou habiter en europe en tant que coaster fan ? ( réponse fournie )

Figure toi que ce sont deux parcs qu'on a fait cet été ... les vidéos sortirons bientôt.

SPOLIER : On a aimé ... un truc qui spinne, un truc mistique et un truc en quad !
Bien sûr que Le PAL et WRA sont 2 parcs qui sont devenus très intéressants et très sympa au fil des années, vu les améliorations qu'il y a eu.
J'imagine qu'en 2022 ce sont de très belles surprises à découvrir pour des gens qui n'y sont encore jamais allés !
Néanmoins, cela reste limité car ce sont des parcs d'échelle disons régionale à suprarégionale, desquels on fait vite le tour une fois que tu y es allé plusieurs fois depuis tout petit
C'est pour ça que je dis que depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes à part pour ces 2 parcs, c'est de suite beaucoup de route et des organisations sur plusieurs jours pour se rendre dans les parcs belges, allemands ou ceux du nord de la France etc. 😉
 
Habitant dans le var j'ai Ok Corral en home Park et Spirou un peut plus éloigné mais accessible en moins de deux heures. Ensuite c'est Walibi Rhône-Alpes 4h, Gardaland 6h, et Port Aventura 7h 😅
 
Depuis Les Avenières ça ne fait pas rêver en terme de gros parcs mais j'en ai au moins 1 sympa tout près c'est déjà ça 😀

Après il y a Le Pal à un peu plus de 3h, Garda à 6h, PaV à 7h ça c'est moins réjouissant ☹️

Par contre la bonne nouvelle c'est que E-P est à 4h20 (avec très peu de péage en passant par la Suisse et sa vignette) et je l'ai fait pas mal de fois 😀 Du coup en profitant de ça il y a moyen de faire un trip dans la zone Allemagne du nord/Pays-Bas (Phanta, HoPa, Tripsdrill, MPG, Efteling, WH, Toverland) avec environ 8h de routes pour les parcs cités les plus loin. Et toujours sans péages en Allemagne et aux Pays-Bas donc ça fait des trips pas trop chers et potentiellement différents en variant les parcs avec la liste ci-dessus.

Finalement c'est un positionnement qui me va bien puisque j'adore le ski (moins de 1h30 de plusieurs domaines skiables) et je peux quand même assez facilement faire des trips sympa. Mais j'avoue que l'Alsace m'aurai bien plu par rapport aux parcs avec la proximité d'E-P, surtout que j'aime bien cette région, j'ai postulé là-bas d'ailleurs donc j'aurai pu m'y installé si ça avait marché^^
 
Dernière édition:
@Rem10 c’est vrai qu’on a plutôt de la chance en Alsace !

Personnellement, dans le sud du Haut-Rhin, j’habite à 1h15 d’Europa-Park (dont j’ai le pass annuel). Mais je peux faire très facilement Holiday Park, Tripsdrill, Fraispertuis City ou même Nigloland en une journée !

Et il y a beaucoup de choix pour un week-end sans être trop contraint par la distance (pour 4h à 5h de route il y a Phantasialand, Walibi Belgium, Disneyland Paris, Parc Astérix, …). J’ai pu par exemple faire des week-ends à Paris, en Belgique, en Allemagne, etc…

Et on est aussi plutôt bien placés pour faire des grands trips notamment avec les parcs du nord où il y a moyen de faire des belles boucles. L’Italie n’est pas excessivement loin non plus !
 
  • Like
Réactions: K-rip
Est-ce la solution d'être à égale distance de beaucoup de parcs, on est loin de tout.

@parcataimes si tu déménage à Ottignies-LLN, Venlo, marne la vallée, Waalwijk etc... t'en aurait un sous la main à pieds ou en vélo.
 
Perso je dirai Metz.
A moins d'une heure on a : Walygator (oui bon ça fait pas spécialement rêver mais au moins y a Monster)
A moins de deux heures on a : Fraispertuis-City
A moins de trois heures on a : Nigloland, Disneyland, Walibi Belgique, Europa-Park, Phantasialand, Parc Astérix, Holiday-Park, Tripsdrill
A moins de quatre heure on a : Plopsaland de Panne, Toverland, Efteling, Bobbejaanland, Bellewaerde Park, Movie Park Germany, Legoland Deutschland,
Après pour d'autres gros parcs on reste à 4h40 pour Walibi Holland mais plus de 6h pour Heide Park par exemple.
 
  • Like
Réactions: K-rip et Phiminus57