Ouverture Europa Park

gpositif

Membre
31 Mars 2013
3
0
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'aller à Europa Park pour la première fois d'ici la fin de l'année. J'ai entendu dire que les coasters principaux du parc, Blue Fire et Silver Star pour ne pas le citer, étaient fermés pendant la période hivernale. D'où mes questions:
    - sont ils effectivement fermés sur cette période?
    - et si il y a bien cette période, à partir de quand sont ils fermés et ré-ouverts (une fourchette de dates quoi)?

Par ailleurs, savez vous s'il y a du monde dans ce parc à la fin de l'année?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
La saison hivernale se déroule du 23 novembre au 6 janvier 2014 à Europa Park. Et oui, effectivement toutes les attractions aquatiques d'extérieur (Atlantica, Poséidon ...) sont fermées ainsi que le Bobsleight, Wodan, Blue Fire et Silver Star. Durant cette période il y a peu de monde dans le parc mais l'intérêt est limité car les bonnes attractions sont fermées !

Malgré que le décor soit sympa et l'ajout de pistes de luge, je te conseil plutôt d'aller à EP pour Halloween ! L'affluence est moyenne et au moins tout est ouvert (jusqu'au 3 novembre)
 
Ah dommage mais bon ça paraît logique qu'ils ferment certaines attractions à cette période de l'année. Europa Park sera donc pour l'année prochaine, ayant déjà prévu un autre parc pour la saison d'Halloween. ;)

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. :)
 
ffrct3 a dit:
Je précise juste que depuis l'année passée, ils ouvrent Blue Fire à partir de midi si la température atteint 5 degré ;)

Tout comme Silver Star (et c'est même ouvert avant dans le cas où la température atteint 5° plus tôt). Et c'est à partir du moment où la météo reste stable dans les températures et les précipitations éventuelles.
 
Merci, ffrct3 et Viinz pour vos précisions. :)  Va falloir que je regarde la météo plus souvent alors. :P  Au moins le parc cherche à ouvrir ses principaux coasters l'hiver si le temps le permet, c'est bien vu de leur part.
 
ViinZ a dit:
Tout comme Silver Star (et c'est même ouvert avant dans le cas où la température atteint 5° plus tôt). Et c'est à partir du moment où la météo reste stable dans les températures et les précipitations éventuelles.

Faux, le sista n'est jamais ouvert en hiver. La limite des 5 degrés est juste là pendant la saison estivale pour lui ;) Donc en hiver, sista est tout le temps fermé ;)