OzIris comme premiere attraction tete a l'envers ?

lekksou

Membre
14 Avril 2015
3
0
Bonjour

Mercredi 15 avril je vais au parc asterix entre amis et n'ayant JAMAIS fait d'attraction ou on a la tête a l'envers , j'aimerais commencer et je voulais savoir pour ceux qui ont déjà fait oziris si elle fait peur et si c'est bon comme début pour attraction a très forte sensations et de tête a l'envers

Merci d'avance pour vos conseils  :-)
 
C'est mieux que de commencer par Goudu, toujours plus confortable  :-D

Impressionnant ou pas ça se discute... Vu tout ce que j'ai fais avant de le tester aucun risque pour moi  :-P Mais la drop doit être impressionnante quand même pour un "non habitué aux gros coasters" (à inversions ou pas cela ne chnge pas grand chose).
 
Salut, je t'invite à te présenter dans la section "les membres"

En ce qui concerne OzIris c'est clairement un bon début, si tu viens en Ile-de-France, tu risque de trouver le reste très blasant. Une inversion, quand on connaît pas, c'est un peu comme un virage serré (tu t'apperçois seulement après que t'as passé une inversion)

Voilà, et pense à te présenter, les gens de la communauté aiment bien savoir à qui ils parlent ;)
 
Rien de mieux qu'une montagnes russes inversées B&M pour
son premier coaster à inversion.
Si au pied de l'engin tu manque de courage,va faire un tour de
Tonnerre de zeus pour t'échauffer un peu et enchaine OzIris après.  :-)
 
Comme ça a été dit tu ne vas même pas t'apercevoir que tu auras la tête à l'envers, en effet dans la plupart des inversion, les forces font que tu restes bien enfoncé dans ton siège. Donc je te dirais qu'il n'y a pas à avoir peur d'avantage d'un coaster à inversions que d'un coaster sans inversion.

Et effectivement Osiris est un très bon choix pour un premier tour sur un coaster de ce type. C'est confortable, doux, aérien et les éléments sont très variés. Tu vas adorer.

Osiris n'est pas en soit très impressionnante, mais comme dit Rem10, la drop est excellente et offre une sensation de plongeon qui elle peut impressionner ! Donc ne t'en fait pas, c'est très court et tu vas voir, c'est que du bonheur.
 
D'abord merci pour vos réponses , qui m'ont rassurés

En ce qui concerne oziris , ce n'est pas la descente mais le fait d'avoir la tête a l'envers , la descente j'ai eu l'habite avec tonnerre de zeus que je fais des milliers de fois a chaque fois je vais au parc asterix donc pas de problème pour les descentes , et goudurix c'est trop pour moi , je vais pas tenir la dedans , c'est beaucoup trop intense pour moi cette attraction

 
lekksou a dit:
Goudurix c'est trop pour moi , je vais pas tenir la dedans , c'est beaucoup trop intense pour moi cette attraction

C'est juste douloureux pour la nuque xD c'est de la grosse merde sinon, ça vibre et ça baffe c'est tout xD fait le au moins une fois pour comprendre pourquoi oziris est si confortable :p
 
Je me souviens avoir beaucoup redouté mon premier coaster à inversion, à cause de la peur de l'inconnu et surtout l'impossibilité d'imaginer la sensation que l'on va ressentir. :wink: Au final, ça passe tout seul. Comme cela a été dit auparavant, tu remarques à peine que tu as la tête à l'envers. Et franchement, si tu as l'occasion d'avoir Oziris comme premier coaster à inversion, je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce  :mrgreen:
 
coaster fan du 93 a dit:
Bah vu que t'a quasiment aucine senasation dans Goudurix je pense que oui OzIris à plus de G

Tu as quand même des forces importantes (g+) qui s'exercent dans les différentes inversions de goudu... d'autant qu'elles s'enchainent vraiment pour le coup, donc pas le temps de souffler.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de sensation dans goudu. Il y en a, elles sont simplement pas agréables du tout.

Après peut-être qu'Oziris est plus intense à certains endroits. C'est vrai que j'ai trouvé le loop particulièrement intense, surtout au dernier rang ou le "haut" du loop est passé très rapidement alors qu'il est bien serré. Ceci dit ça reste très largement supportable.
 
Je te dirai aussi de foncer sur Oziris pour un premier coaster à inversion :)
Ma première inversion était aussi un inverted B&M ( Black Mamba ) et je ne l'ai pas du tout regretté, j'ai pas été dégouté de ce type de coasters grâce à ça tellement ça passait tout seul :)
 
Goudu arrive à me flanquer des voiles gris au Last, doit donc y avoir une certaine intensité :evil:

OzIris a des forces, mais elles restent très supportables, et assez douce (quoique cette année, je l'ai trouvé un peu plus puissant que d'habitude). OzIris est ssez varié en sensations, tantôt des G's positifs, tantôt des Floating, ce qui le rend vraiment agréable à rider.

Et avoir l'occasion de faire un aussi bon coaster en premier coaster à inversions, beaucoup n'ont pas eu cette chance :-D
 
Pareil que Toti mon premier coaster à inversion est ce monstre d'intensité qu'est le Monster et avoir dans une première fois avec les inversions avoir son premier voile noir c'est...  :lol:

Mais fonce pour les inversions ! Après il y en a de plusieurs type et je pense que tu va plus en préférer certaines et pas d'autres. Pour exemple (un peu mauvais je sais) mais ma soeur déteste les heartline roll car elle n'a pas aimé celui de Blue Fire et Timber Drop. Par contre elle adore les ZGR et Cobra Roll !

Donc n'hésite pas et profite bien de ton tour ! Je suis impatient d'avoir ta réaction  :wink:
 
Il sera comme tous les membres de CW, addict
aux coasters avec inversions.
Il le fera même plusieurs fois dans la journée. :mrgreen:
 
Avoir un B&M (et pas un des plus mauvais...) comme premier coaster à inversions est une chance que peu peuvent avoir en France ! Un seul mot à dire, donc, et c'est encore le même qui revient : FONCE !

Aucune raison d'avoir peur, les horse-collar B&M sont ce qu'il y a de plus sécurisant en terme de harnais, et les inversions d'OzIris sont toutes excellentes ! Si tes yeux restent plus ou moins fixés sur le rail, tu ne remarqueras même pas que tu as la tête en bas...
 
Commencer les inversions avec le Monster c'est violent^^ Même avec un peu d'habitude j'avais en des voiles noirs dans le loop et le cobra roll xD

Oz' est bien varié en types de Gs, il passe donc bien je trouve.

Sinon pour Goudu, je me souviens plus des baffes que des Gs que j'ai pris^^
 
Deanrell a dit:
Goudu arrive à me flanquer des voiles gris au Last, doit donc y avoir une certaine intensité :evil:

OzIris a des forces, mais elles restent très supportables, et assez douce (quoique cette année, je l'ai trouvé un peu plus puissant que d'habitude). OzIris est ssez varié en sensations, tantôt des G's positifs, tantôt des Floating, ce qui le rend vraiment agréable à rider.

Et avoir l'occasion de faire un aussi bon coaster en premier coaster à inversions, beaucoup n'ont pas eu cette chance :-D
Il t'en faut peux pour avoir des voiles  :-D  :roll: :evil: :idiot:
Le seule voile que j'ai eu c'est sur DK , Sista , OzIris et Shambi
 
coaster fan du 93 a dit:
Il t'en faut peux pour avoir des voiles  :-D  :roll: :evil: :idiot:

Le pire, c'est que sur des coasters bien plus intenses, comme The Monster ou Dragon Khan, je n'ai jamais rien eu :-D Les grosses claques de Goudu doivent bien aider :evil:

OzIris m'a déjà donné un début de voile gris en sortie d'Overbanked Turn le jour de la soft opening le 8 Avril, mais je commençais à avoir soif et il faisait chaud, ça a du jouer aussi :roll: