Oziris vs The Monster

C'est un duel très classique, tu peux te faire une première idée en lisant les avis sur captain coaster, il y en a pas mal sur ces deux coasters.

Oziris

Monster

Je te recommande aussi d'aller voir les riders communs aux deux, pour voir lequel ils ont préféré grâce à leur note.

Petit indice néanmoins, Oz est mieux classé que Monster :wink: Pour ma part je suis assez d'accord avec ce résultat même si les deux sont très bons.
 
Ça dépend ce qu’on recherche. OzIris est plus varié et maîtrise (peut être un peu trop pour certain) sa puissance, alors que Monster est très bourrin et c’est du G+ d’un bout à l’autre.

Pour moi c’est OzIris, largement :-)
 
Pour moi aussi c'est largement OzIris qui est plus fun et plus varié, on a du G+ maitrisé par moment, du floatting (dans le 0G roll et le flat spin surtout) dans d'autre, j'ai adoré ce mélange.

Monster c'est pour les fans de gros G+ et d'intensité à haute dose, pas ce que je recherche quoi...
 
Anaconda à Gold Reef City c'est le meilleur inverted. #Giovanola  :love:


...

...


Quoi c'était pas ça la question ?  :fou:


Pour être honnête je n'ai pas d'avis hyper tranché, surtout que j'ai eu des expériences variables et sur OzIris et sur Monster.

D'un côté, OzIris a un layout tellement plus original je trouve, avec un Dive Loop alors inédit et une séquence d'éléments qui sort du plan plan "Loop Zero-G Cobra Roll Corkscrew(s)" ordinaire à B&M. La théma est super réussie bien qu'un peu vieillissante ces derniers temps, avec de très belles interactions. Un bon jour, les sensations aériennes sont vraiment agréables, surtout dans les virages relevés et certaines inversions où le subtil flottement est plutôt jouissif ! Malgré cela certains rides ont été décevants pour moi, la faute à une intensité trop soft qui ne permet pas de profiter pleinement du layout original.

De l'autre, Monster est clairement dessus en nervosité et sensations pures. Les creux de descentes envoient de la patate, les rotations des Flat Spins et du Cobra Roll envoient valser sévère... mais le ride commence à pâtir de son âge et surtout de son entretien a priori insuffisant. Par moments je peux ressentir des secousses assez prononcées. Certes pas catastrophiques mais qui affectent quand même le plaisir de rider. L'absence magistrale de tout décor (parce qu'une motte de terre, ça fait pas rêver hein) dessert l'allure du coaster et l'expérience en général.


En ce moment petite préférence à Monster (l'effet meeting peut-être), mais franchement, le plus important je crois reste d'apprécier ces deux bêtes sensationnelles chacune à sa manière, et qui ont mis fin à des années de disette en France  :mrgreen:
 
Sans avoir fais Monster je pense que je prefere Oziris. Meme si Monster est intense le fait qu'il n' y ait que des g positifs doit etre nettement plus razoir. Je trouve que les meilleurs moments dans Oziris sont la premiere descente et les plongees dans les tunnels.
 
Je tiens a préciser que Monster n'est pas a 100% du G+ il y a quand même de jolis moments en apesanteur comme la first drop, le Zero-G ou la redescente avant le premier flat spin. Bon ok il y a l'helix et le flat spin qui envoie vénère niveau G mais après, franchement qu'est-ce qui est ultra bourrin comme moment sur ce coaster? Le loop, Zero-G et Cobra Roll sont bon en termes de G+ mais pas aussi fou que la 2eme partie de circuit. Monster aurais eu les MCBR d'installé ça n'aurait pas été la même chose.
Bien sur c'est bourrin niveau G mais il faut pas oublier que c'est dans la lignée d'autres ride du même genre tels que Katun ou Black Mamba.
Après n'ayant pas ridé Oz' je ne me prononcerais pas sur le vote les 2 étant trop différents pour dire lequel est le meilleur.
Ils auraient été du même type d'Inverted la il y aurais eu débat. Comme par exemple tu ne peux pas comparer Taron a Blue Fire mais il y a débat entre Taron et Helix (et encore il y a beaucoup de différences entre les 2 mais la discussion est plus légitime sur ce cas la)
 
TheCoasterfan a dit:
Bien sur c'est bourrin niveau G mais il faut pas oublier que c'est dans la lignée d'autres ride du même genre tels que Katun

Non. Katun et Monster n’ont ABSOLUMENT rien à voir! Sur le papier, ça se ressemble mais une fois dedans c’est le jour et la nuit. Sur Katun il y a une grande diversité de sensations, allant de l’airtime jusqu’au voile. Sur Monster, je maintient que c’est que du G+ a partir du moment où on atteint le bas de là drop. Le ZGR il met une grande claque tellement il est puissant, le cobra Roll est enchaîné très rapidement, puis la deuxième parti c’est carrément un grand délire!  :mdr:
 
Je suis d'accord, Katun est bien plus aérien que le Monster, et même si il est un peu trop axé G+ à mon goût aussi (pas au niveau d'Oz' sur ce point non plus), il passe vachement mieux que le Monster en terme de G+ et donne une expérience bien plus sympa à mon goût !

TheCoasterfan a dit:
Je tiens a préciser que Monster n'est pas a 100% du G+ il y a quand même de jolis moments en apesanteur comme la first drop, le Zero-G ou la redescente avant le premier flat spin. Bon ok il y a l'helix et le flat spin qui envoie vénère niveau G mais après, franchement qu'est-ce qui est ultra bourrin comme moment sur ce coaster? Le loop, Zero-G et Cobra Roll sont bon en termes de G+ mais pas aussi fou que la 2eme partie de circuit.
Sinon je ne vois pas ce qu'il y a d'autre que du G+ sur le Monster, même le 0ZR passe tellement vite qu'on est loin d'un moindre floatting.

L'enchaînement drop/loop/OZR/cobra roll est justement extrêmement intense je trouve, il m'a suffit de 3 tours de bon matin (sans lunettes cela n'aide pas) pour avoir un truc très proche d'un voile noir (je pense même que s'en était un mais j'étais encore trop peu expérimenté à l'époque pour différencier un gros voile gris et un voile noir).  Je n'ai jamais ressenti un truc dans ce genre sur n'importe quel autre coaster que j'ai ridé. Par contre c'est vrai que la 2e partie (même si elle "arrache" un peu moins à mon goût) reste très puissante avec les 2 corscrews très intense pour des éléments de ce type et l'helix qui reste à ce jour le plus bourrin que j'ai testé (plus que celui de Katun bien chaud à la fermeture du parc).