P.T.F.E. vert

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 405
0
41
Meuse
Ce n'est peut être pas le bon endroit donc chers Admins, à vous de voir ne sachant pas trop où placer ce sujet.

J'ai une petite question concernant le P.T.F.E. ( téflon )...
Travaillant sur des lignes automatisées, j'ai pu remarqué à plusieurs reprises et chez différents constructeurs. Qu'ils utilisaient cette matière verte pour réduire les frottements. Vous me direz quel est le lien avec les Roller Coaster...
Jay a posté une photo de GateKeeper,

Jay a dit:
44622_10151230997353145_1300323809_n.jpg



Source : CP

La matière dont je vous parle sert de "support" à la chaine du lift. D'où ma question :
Y a t'il un code couleur pour le P.T.F.E. ou est ce un moyen de le différencier d'une autre matière qui a les mêmes propriété physique ?

Merci pour vos réponses !
 
Comme tout produit, il y a différentes gammes pour différents usages avec différentes propriétés physiques. Une couleur permet de distinguer la catégorie assez rapidement.

Pour DuPont, il y a une couleur différente par traitement PTFE, le vert en est une.
 
Merci Janus !
J'ai constaté que les entrainements à chaine avaient un guide ou support en PTFE vert, ce qui concorde avec le lift B&M.
Mais qu'elle sont ses propriétés ? Forte résistance aux frottements ? Porosité pour que la graisse ou l'huile "adhère" au support ?
 
d'après mon cours sur les matériaux, le coefficient de frottement acier/PTFE est faible (il est de 0.1, ce que j'ai pu vérifier lors de mon TIPE) et  c'est un polymère facilement usinable.
Wikipédia nous dit que "En construction, il peut être utilisé comme appui de poutres. Ces appuis dit "glissants" (l'appui en PTFE glissant grâce à son faible coefficient de frottement, le plus souvent sur un plat en acier inoxydable) permet d'éviter la propagation d'efforts horizontaux dans d'autres éléments de structures".
Donc ouais en gros il permet à la chaîne d'éviter de frotter dans son rail...