[PA/EP] Furius Baco et Blue fire

zeroland a dit:
arf ok, fiou j'espère que mes parents vont vouloir attendre :/ Je veux absolument que mon père essai avec moi le Silver Star et Blue fire ! seulement 1heure d'attente c'est beaucoup pour lui (et pour moi également) ptetre que le matin il y a moins de monde ou vers midi

J'ai vu SiSta une seule fois avec plus d'1h d'attente, c'était lors de son ouverture en 2002.
Lorsque la file sort du bâtment, les gens se disent " oh nan y a trop de monde on reviendra", mais en fait ça va très vite ( 30-35min max lorsque la file intérieur est remplie). SiSta a un débit d'environ 1 900pph, et il n'y a jamais 1 900 personnes dans la file, c'est trop petit. Crois moi, c'est pas dans SiSta que tu attendras le plus, c'est plutôt dans BF, Poseïdon etc...
 
Il faut plutôt commencer par Poséidon et Matterhorn Blitz à l'ouverture car ils ont un débit assez mauvais et ensuite aller vers Blue Fire ;)
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Il faut plutôt commencer par Poséidon et Matterhorn Blitz à l'ouverture car ils ont un débit assez mauvais et ensuite aller vers Blue Fire ;)

Alors d'après tout ce que vous avez dit je retiens la synthèse parfaite de Blue-Fire-Fan et je ferais certainement ça. Ensuite Silver Star et puis on verra pour euromir, eurosat et ce qui reste..

Minijul a dit:
Quand on est en famille c'est toujours délicat de pas faire un parc "dans l'ordre", mais en effet, à EP il vaut mieux, dès l'arrivée, aller vers le fond du parc en empruntant par exemple le gros monorail, il peut être pas mal aussi de faire au passage les bobsleigh et la wild mouse qui sont l'un à côté de l'autre et qui ont vite une grosse attente dès la fin de matinée. EP est un parc ni radial comme DLP ni en anneau Ikea comme PortAv, mais un peu en longueur.
Après, si tu découvres le parc, surtout si tu es en famille, pas évident de courir d'un côté à l'autre...

Cest pas faux, le monorail peut sûrement m'aider à aller plus vite. Je savais même pas qu'il y en avait un, même si, pratiquement dans tout les parcs il y a un monorail/chemin de fer pour se déplacer plus vite. Quoique a PA le train met sa vie a démarrer, du coup on est plus rapide à pieds
 
j'étais hier a EP et j'ai eu le max d'attente au poséidon 45 minutes le reste 20 minutes a sista 10 minutes au blue fire enfin bref c'est rien de très long.
 
Une petite remarque qui a un rapport avec le sujet initial ( désolé) Il me semble que la longueur du launch joue aussi beaucoup. Sur BF, il y a une grande ligne droite avec le preshow le launch et je crois qu'il y a encore un petit bout plat avant la montée aux 7° ciel. Pour Furious, Le launch passe super vite et tu plonges tout de suite apres dans les tranchées... Je pense que ça joue...
 
sariokan a dit:
j'étais hier a EP et j'ai eu le max d'attente au poséidon 45 minutes le reste 20 minutes a sista 10 minutes au blue fire enfin bref c'est rien de très long.

c'est bon à entendre ça tiens  :-P

karibouster a dit:
Une petite remarque qui a un rapport avec le sujet initial ( désolé) Il me semble que la longueur du launch joue aussi beaucoup. Sur BF, il y a une grande ligne droite avec le preshow le launch et je crois qu'il y a encore un petit bout plat avant la montée aux 7° ciel. Pour Furious, Le launch passe super vite et tu plonges tout de suite apres dans les tranchées... Je pense que ça joue...

ça joue sur quoi ? la ligne du BF est plus longue ?
 
Oui, la ligne droite du Launch de Blue Fire semble interminable, alors que le launch de Furious Baco parrait plus,court. En fait c'est juste une impression, mais ça fait beaucoup... Quand tu regardes partir un train de BF, tu le vois sur tout le launch, et apres il misére a grimper ... Alors que sur Furious Baco, le trai disparait tout de suite dans la tranchée ... Un peut comme le train du RnRC de DLRP qui semble s'engoufrer à une vitesse folle dans le tunel...