PAM et Warner - Août 2013

obelixme

Membre
30 Juillet 2006
497
2
36
Scionzier, Haute Savoie
Salut à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, je suis en train d'organiser mes vacances, et trips.... pour cet été !

J'arrive à Madrid le mercredi 07 Août en fin d'aprem, et je repars le lundi 12 en fin d'aprem également.
L'hôtel est presque réservé, mais là n'est pas la question.

Parmis ces 5 jours sur place, je vais bien évidemment me rendre dans les 2 parcs madrilènes.
Je sais qu'il va faire méga chaud, mais ça ne me gêne pas, tant qu'il n'y a pas trop de monde dans les parcs c'est tout ce que je demande !
J'ai pas mal lu qu'à cette période les parcs ne devront pas être trop remplis vu que les espagnols seront à la mer...

Pour peaufiner mon organisation, j'ai quelques questions générales pour les 2 parcs à vous poser, comme vous êtes nombreux à y être déjà allés  :wink:

Le transport :

- J'ai l'intention de prendre l'abonnement transports en commun 5 jours pour la zone A, à 26,80 € pour me déplacer sans stress pendant mon séjour.
Avec cette tarification, est-ce que je peux bien me rendre dans les deux parcs sans avoir de suppléments à payer ? (autrement dit, aucun de ces 2 parcs ne se trouve dans la zone T ?)
Pour PAM : station Batan, ligne 10
Pour Warner : station Villaverde-Bajo-Cruce de la ligne 3, puis bus n° 412 jusqu'à Parque de Ocio

Pour le retour de Warner le soir, pas de souci car le dernier bus est à 00h15 et le métro ferme à 1h30.

Les parcs de façon générale :

1)  Pour ceux qui ont lu mon topic "Bobbejaanland le 1° Mai" vous savez déjà, sinon pour les autres :
je compte prendre l'abonnement à Bobbejaanland car les 2 parcs de Madrid sont compris en illimité et juste avec une seule visite dans ces 2 parcs, le pass est amorti.
=> De ce fait, lors de mes arrivées aux parcs, est-ce que je dois d'abord me rendre au guichet type "Informations - Caisse centrale" pour échanger une contremarque, ou bien le pass m'ouvrira directement le tourniquet d'entrée ?

2) Comme il va faire hoooooot, j'aurais biens sûr des vivres liquides rafraichissantes - non alcolisées - dans le sac à dos.
=> Est-ce que les coasters possèdent des casiers sécurisés comme à Europa Park par exemple ?
(du moins pour les inverted, floorless, etc). Pour les autres coasters, les sacs sont-ils autorisés à nos pieds ?

3) S'ils n'y a pas de casiers aux attractions, est-ce qu'il y a des consignes ? Si oui, sont-elles payantes ou récupère-t-on la pièce comme dans les piscines ?

4) Pour Warner, ma copine viendra avec moi. Malheureusement, elle ne fait pas les coasters, même les plus petits  :cry: (la peur des sensations quand elle ne peut pas avoir le contrôle des freins), mais elle aime bien l'univers Warner.
J'ai vu des photos du parc qui montraient que celui-ci est plutôt beau et qu'il y a tout de même des attractions pour elle, ou même pour juste se ballader.
=> Est-ce que vous confirmez qu'elle peut venir avec moi sans s'ennuyer en permanence, ou les 36€ (prix online) ne seront pas vraiment rentables ?

5) Supposons que la météo soit bonne pendant toute la durée de mon séjour.
=> Quels jours me suggeriez-vous de faire les parcs, sachant que je compte passer une journée (enfin, à leurs façons d'horaires d'ouverture) dans chaque parc.
Comme j'arrive un mercredi fin d'aprem et repars un lundi fin d'aprem, je pensais faire Warner le vendredi (jour le moins rempli en général, et découvrir Madrid tranquillou le jeudi), et PAM le dimanche pour alterner parcs/tourisme et détente.
Est-ce que ça peut être une bonne idée pour la fréquentation ?


Voici mes premières questions, je suis certain qu'il y en aura d'autres lorsque vous me donnerez vos conseils de visite par exemple  :rire:

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront  :-) :wink:
 
obelixme a dit:
je compte prendre l'abonnement à Bobbejaanland car les 2 parcs de Madrid sont compris en illimité et juste avec une seule visite dans ces 2 parcs, le pass est amorti.
=> De ce fait, lors de mes arrivées aux parcs, est-ce que je dois d'abord me rendre au guichet type "Informations - Caisse centrale" pour échanger une contremarque, ou bien le pass m'ouvrira directement le tourniquet d'entrée ?

Il faut que tu ailles au point information (qui est juste à côté des entrées) et là il te donne ton entrée !


obelixme a dit:
Comme il va faire hoooooot, j'aurais biens sûr des vivres liquides rafraichissantes - non alcolisées - dans le sac à dos.
=> Est-ce que les coasters possèdent des casiers sécurisés comme à Europa Park par exemple ?
(du moins pour les inverted, floorless, etc). Pour les autres coasters, les sacs sont-ils autorisés à nos pieds ?

Superman et Batman la Fuga possèdent des casiers sécurisés. Pour Stunt Fall, tu poses ton sac sur le quai il me semble. Pour le raft, tu prends ton sac avec toi. Et le reste, je ne m'en souviens plus.


obelixme a dit:
Pour Warner, ma copine viendra avec moi. Malheureusement, elle ne fait pas les coasters, même les plus petits  :cry: (la peur des sensations quand elle ne peut pas avoir le contrôle des freins), mais elle aime bien l'univers Warner.
J'ai vu des photos du parc qui montraient que celui-ci est plutôt beau et qu'il y a tout de même des attractions pour elle, ou même pour juste se balader.
=> Est-ce que vous confirmez qu'elle peut venir avec moi sans s'ennuyer en permanence, ou les 36€ (prix online) ne seront pas vraiment rentables ?

Ma mère n'a fait aucune attraction, mais cela ne l'a pas empêché de passer une bonne journée car il faisait beau, le parc était propre ! (mais elle aurait pu faire Scooby Doo quand même ! :-D ) Nan il y a quelques attractions comme le raft, Scooby Doo ou le Rio Bravo, elle pourra (je pense) faire sans problème !


obelixme a dit:
Comme j'arrive un mercredi fin d'aprem et repars un lundi fin d'aprem, je pensais faire Warner le vendredi (jour le moins rempli en général, et découvrir Madrid tranquillou le jeudi), et PAM le dimanche pour alterner parcs/tourisme et détente.
Est-ce que ça peut être une bonne idée pour la fréquentation ?

Le vendredi est un très bon jour, lors du meeting, on avait visité le parc le jeudi et le vendredi. Nous n'avons jamais attendu plus de 30 minutes pour Superman et Batman (le "matin" -où plutôt en début d'après midi- ). Stunt Fall jamais plus de 5 minutes, le soir, pareil, 5-10 minutes à tout cassé. Le plus que l'on ai attendu... c'est pour Scoody Doo !


Voilà, j'espère que mes réponses te seront utiles ! :)

 
Alors Madrid en Aout, c'est ma grande passion.... dejà 3 fois.... Tu peux y aller cool, les parcs sont déserts en semaine.
Deux jours à Warner pour profiter un max, et l'ouverture des parcs à midi te laisse glander le matin.
Ouverture jusqu'à minuit pour rider Superman en boucle.... Yeap

Les transports, la voiture c'est quand même mieux, vraiment.

L'hotel dans Madrid c'est sympa sinon je connais un hotel avec un centre commercial de folie à coté (pour ta copine le matin) et une piscine sur le toit...

Si vous n'êtes que deux et que ta nana ne fait pas les attractions à sensations, il reste tout de même des trucs, mais à ce moment deux jours de parcs.... ca va lui faire long.
Et PAm, moi j'aime pas.... mais bon.
 
Dac !

Warner, on n'y fera vraiment qu'un jour, car comme tu dis, vu que ma copine ne fera pas les grosses attractions, j'ai pas envie de la laisser en plan trop longtemps.

PaM, j'ai pas entendu que du top sur ce parc, mais quitte à être sur place, autant quand même aller le découvrir.
Je suppose qu'un dimanche est easy aussi pour celui-là à cette période ?

On a réservé l'hôtel (pas loin de Santiago Bernabéu), l'hôtel avec piscine sur le toit j'en ai vu un mais on a trouvé de bonnes offres sur celui où on a réservé.

OK pour la voiture pour y aller, c'est sûr que c'est plus de souplesse. Par contre je viens de regarder les locations, ça fait peur : 1° prix à 90€ la journée  :-o
http://reservation.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars.php?quoteIdentifier=e02cf32dd32420399210c3ea9b7faec4&affiliate=bm&page=1&mode=cars&refresh=75&from=pforward&originPage=wait&testNewRating=true&resultCount=573
On mettra un peu plus de temps c'est clair, mais ça reviendra beaucoup moins chere  :-D

Ca c'est cool l'ouverture tard dans la nuit comme ça !

Si les parcs ne sont pas trop fréquentés en semaine en été, les attractions sont quand même toutes ouvertes ?
J'ai lu sur le topic du Fall Meeting de novembre qu'ils ont eu pas mal de trucs de fermés...  mais bon c'était début novembre.
 
Pam le dimanche tu vas mourir la file d'attente pour Absimo va etre horrible. Pam étant en pleine ville l'affluence est plus grande qu'à Warner perdu en plein désert.
Et mon hotel est à 49€ la nuit en été....
Pour les locs, tu peux trouver moins cher, gravement moins cher.
 
Je continuerai de chercher pour les locs de voiture.

En gros pour les parcs, tu me conseillerais de les faire les jeudi et vendredi ?
Malgré la chaleur estivale, PaM est assez rempli en we donc... ça se comprend vu qu'il est à la sortie de la ville..
 
OK. Je verrai ça sur place du coup. J'arrive le mercredi dans la soirée. Comme les parcs n'ouvrent qu'à midi, ça laisse quand même le temps de démarrer le séjour tranquillement quand même.

Quand tu dis que l'attente à Abismo le dimanche c'est l'enfer, tu parles de combien de temps en général ?
 
Dac.

De toute façon il faudra voir un peu en fonction de la météo, même si à cette période je ne me fais pas trop de soucis  :-)

A voir aussi pour enchainer un parc dès le jeudi, à négocier éventuellement avec mademoiselle. Sinon je prendrais un peu sur moi... ou tenterais d'y faire à son ouverture..
 
Un petit conseil:

Ne laisse pas ton gel ( pour les cheveux je précise  :-D ) dans la voiture...
Sinon tu va te retrouver avec de l'eau à la place.

Bon TR  :evil:

Pour la voiture, c'est un comparateur qui compare pratiquement toutes les agences...
Ca va être dur de trouver moins cher...
 
:-D Vu la longueur de mes cheveux, pas besoin de mettre du gel !

Du coup, vu les prix des chariottes à moteur, j'utiliserais mon pass transports en commun, quitte à rajouter un supplément si Warner n'est pas dans la zone A. Et un peu plus de patience !