[Papea Parc] Roller Coaster

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
L'ex Beaver Land Mine Ride, un Tivoli large Zierrer de 2000, du feu Geauga Lake a entamée sa seconde vie à Papea Parc (Anciennement Papea City).
Le grand huit est maintenant ouvert, a revêtis ses nouvelles couleurs bleues et grises, sous le nom très original de "Roller Coaster" !

Petit reportage vidéo de lemansTV

http://www.youtube.com/watch?v=qkCBx6VVZqg#

On y apprend notamment que le parc va perdre son caractère Far West. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le parc a installé une flopée de nouvelles attractions depuis 2008.
 
Moi je dis :

LOL!

Des attractions a sensations. Cool. Si c'est un petit Zierer que le gars appelle un coaster a sensations... Alors Kanonen c'est Kingda Ka.  :-D

Nan mais sans rire, en 2008, le parc a installé plains d'attractions, mais quand on va sur leur site, on dirait qu'il est vide ce parc! S'ils veulent avoir plus de visiteurs, ils faut plus de manèges, de théma, et pleins d'autres choses. Enfin s'ils sont content avec 135 000visiteurs par an... :roll:
 
theghost a dit:
Moi je dis :

LOL!

Des attractions a sensations. Cool. Si c'est un petit Zierer que le gars appelle un coaster a sensations... Alors Kanonen c'est Kingda Ka.  :-D

Nan mais sans rire, en 2008, le parc a installé plains d'attractions, mais quand on va sur leur site, on dirait qu'il est vide ce parc! S'ils veulent avoir plus de visiteurs, ils faut plus de manèges, de théma, et pleins d'autres choses. Enfin s'ils sont content avec 135 000visiteurs par an... :roll:

Les sensations, c'est très subjectif... (Ca me rappelle le début sur Blue Fire où on disait qu'il était familial...). Pour un parc comme Papea Parc, une clientèle très jeune accompagnée des parents, ou des grands parents, et bien c'est effectivement une attraction à sensation pour un enfant  :wink:
Tu me fais rire avec ta théma... Tu sais qu'elle peut coûter en générale aussi cher que l'attraction nue lorsqu'elle est très soignée ?
Pour les 135 000 visiteurs, c'est déjà pas mal pour un parc de cette envergure. Évidement qu'il demande forcément à avoir plus, c'est le but de tous parcs d'attractions, et c'est peut être en passant par ce genre de nouveauté que le chiffre augmente le plus rapidement...

Pourquoi est-ce que je défends un petit Zierer ? Parce qu'en France, il y a des petits parcs minuscules à l'échelle mondiale qui se plie en 4 pour offrir une ou plusieurs nouveauté chaque année ! 
 
Tu me fais rire avec ta théma... Tu sais qu'elle peut coûter en générale aussi cher que l'attraction nue lorsqu'elle est très soignée ?

Oui je le sais, et c'est toujours plus agrable d'avoir une belle théma dans un parc quand on se promène que rien du tout. Imagines-tu EP tout vide, avec seulement quelques arbres?
Donc le parc devrait s'investir sur plusieurs années pour faire un parc agrable rien qu'a l'oeil. La plupart des gens jugent un parc au premier regard, ce qui est mal bien sûr, mais c'est comme ça.
 
Ok, mais compare pas ce petit parc régional à EP aussi ! Les moyens ne sont pas du tout les mêmes, et je pense que ce qui attire au maximum le visiteur ce n'est pas la théma mais plutôt le fait d'avoir des affiches publicitaires avec écrit dessus : "Nouvelle attraction pour 2009 ! "

Tu sais il y a beaucoup de grands parcs qui ont tout simplement commencé par une grande roue installée dans un champ.
Maintenant c'est vrai, que de la Théma ca fait toujours plaisir aux yeux, et j'admets aussi que ce type de parcs c'est assez ennuyant pour nous mais bon ça bouge !  :wink:
 
question bête c'est quoi EP s'il vous plait? :?
sinon moi la théma je m'en fiche pour vue que l'attraction donne de bonne sensation! 8-)
 
C'est vrai que tu es nouveaux fan. Alors en fait tu verras sur le forum beaucoup d'abréviations comme celle là, en voici quelques unes :

Ep = Europa park (Allemagne)
PA = Parc Astérix (FR)
PAv = Port Aventura (Esp)
DLRP = Disneyland Resort Paris (FR)
CDA = Compagnie des Alpes
WB = Walibi Belgium
WW = Walibi world

...

Tu t'y feras vite !  :wink:
Désolé et fin du HS !
 
Nico a dit:
Pourquoi est-ce que je défends un petit Zierer ? Parce qu'en France, il y a des petits parcs minuscules à l'échelle mondiale qui se plie en 4 pour offrir une ou plusieurs nouveauté chaque année !

Bon effectivement, quand je voit ce petit parc qui ne fait que 100 000 visiteurs par an, je me dis que toutes ces nouveautés, ce n'est pas trop mal.

Il y a bien pire qu'un Kiddie Zierer ( Cf La pomme à Walygator  :evil: )

Là c'est bien une attraction fixe, la thema viendra sans doute un peu plus tard vu qu'il prevoit d'investir sur encore 2 ans !

Maintenant, là ou on peut raler c'est qu'ils investissent 20 millions d'euros !
Quand un GCI ou un Gerstlauer ne coute que 4 millions d'euros, le coaster fan que je suis rale ! C'est normal  :-D
Franchement vendre un kiddie zierer et ds tobbogans d'occasion comme nouveauté, c'est limite tout de même.

Et tu parles de petits parcs qui investissent tous les ans, certes mettre des nouveautés c'est bien, mais un champ de foire avec plein de nouveauté c'est moche et ca sert à rien !
 
Port Aventura c'est PAv.
DLRP n'existe plus, c'est DLP (pour le parc et le resort).

Et Papea Parc à l'air d'un parc qui se bouge, c'est plutôt bien non ? Il ne fait que s'améliorer au cours du temps.  :wink:
 
Justement un parc avec une clientèle régionale  doit  avoir une thematisation car dans ce genre de parc, personnellement, je pense que c'est l'ambiance qui compte car les attractions restes "classiques".
La preuve fraispertuis city dans les vosges qui est un petit parc qui a thema sur les cow boy fait de très gros effort pour sa thema comme le prouve sa nouvelle attraction un splash battle mack conçu faite par AAB.

C'est pourquoi que je pense que la thema c'est super important dans un petit parc