par quoi commencer...

baby coasterfan a dit:
Ben figure toi que c'est ce que j'ai fait mais elle m'a dit non , puis après , les yeux de chien battus font fondre toute bonne personne !  :evil:

Comment ça elle t'as dit non ?  :? C'est bizarre, vu qu'a Disney y'a pas de file spéciale ou truc du genre, il suffit d'attendre un train, ça ne gêne personne.  :-)

Et, encore une fois c'est un goût personnel, mais moi j'évite les premiers rangs dans un looper Vekoma (Space inclus). Toujours une histoire de forces dans les inversions à te briser le cou...  :-D
 
merci pour toutes ces réponses.  :wink:

Pour la Récré des 3 curés, il est prévu que nous y allions cet été...ce sera une petite mise en bouche avec un coaster petit train, un bateau pirate et une Pieuvre mais qui m'a l'air plus douce que celle de mon premier message.  :-)

En ce qui concerne les grand parc, (PA, Dysney,...) il est aussi prévu d'y aller, mais ayant un garçons de 3 ans et demi, on va attendre un peu qu'il grandisse.

Un parc qui me tente bien aussi et qui m'a été suggéré c'est Europa. Je pense que je pourrai faire pas mal de petites attractions, comme le "bob" et l'eurosat etc. Et si l'envie me prend de surmonter ma peur,  pourquoi pas faire des plus costauds. Le wooden à l'air exellent !!

Sinon des coaster de forain, j'en ai fais aussi, comme le speed mouse, mais bon il donne plus d'accoup que de sensation, lol, et puis un truc pour enfant...la pomme... un nom dans ce genre là, on est assis dans un vers de terre et çà monte à 3m :rire:


Comme je suis déja  aller à Bagatelle, j'y retournerai bien pour éventuellement tester le Triops.


:wink:


lolo

 
Jay a dit:
Go rider du B&M et c'est tout... Pas besoin de tergiverser deux heures sur par quoi commencer. Vekoma c'est caca et c'est tout. Moi j'ai commencé par Goliath quand j'avais 15 ans, j'en suis pas mort, j'ai flippé, j'ai kiffé. C'est tout.

+1, perso c'est clairement pas à disney que j'ai commencé à apprécié les coasters. C'est en faisant Silver Star, me demandant comment c'était possible de ressentir de telles sensations que j'ai su que je ferais ça toute ma vie.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
+1, perso c'est clairement pas à disney que j'ai commencé à apprécié les coasters. C'est en faisant Silver Star, me demandant comment c'était possible de ressentir de telles sensations que j'ai su que je ferais ça toute ma vie.

Mon dieu ! Ne dis pas ça, il y a de gros haters du Silver Star sur ce forum !  :evil:

Mais je te rejoins toi et Jay. B&M.
 
Et pourquoi pas Intamin ? On en a deux très bon pas trop loin (Indy Goliath et EGF) !
Si t'oses faire Silver Star tu oseras monter sur ces machines.

Mais sinon Europa Park est un bon choix. BlueFire comme premier coaster à inversion, on ne peut pas rêver mieux. Puis y'a moyen de monter en intensité le long de la journée.
 
Rien à battre des haters, pour une partie d'entre nous, Silver Star a été le premier gros coaster, bien sûr maintenant c'est plus la même mais ça reste un bon coaster (je ne veux pas relancer le débat). Il y en a qui ont direct commencer par les joies de l'airtime made intamin, chacun son parcours. Blue Fire, c'est clair que c'est le pied comme premier looper à propulsion.
 
Va a port aventura tu commence par la coxynelle du sesamo puis monte en gamme pour finir sur le shambala en fin de journée ^^

Après ce qui est valable pour port aventura et valable dans tout les gros parc tu commence par les petit puis tu finis sur les gros coaster, et à ta prochaine visite tu aura tendance à faire l'inverse.

Sinon tu as la solution d'en fabriquer un dans ton jardin... mais bon si tu es mauvais bricoleur tu risque d'en avoir d'avantage peur qu'un gros hyper coaster mais c'est une solution.

plus sérieusement le mieux c'est d'aller dans un gros parc comme sa tu aura le choix et tu pourras monter en sensation suivant ton ressentie. il n'y a pas de solution miracle :)
 
Salut,

jeudi,  j'ai passé une bonne petite journée à la récré des 3 curés, et je me suis "forcé" à faire des attractions à "sensation".
D'abord un toboggan géant en canot pneumatique, j'ai été agréablement surpris de constater qu'à un moment on a décolé, (et hop mon 1er airtime.... :wink:).
Ensuite j'ai enchainé sur une descente en luge, sympa mais ça manque un peu de vitesse...
Puis j'ai "rider" l'attraction que je voulais faire en priorité à savoir le grand 8. Même si le parcours est relativement court, il  y a de bonnes sensations,  quelque accélération, une impression qu'on va tombé par moment et quelques bonnes forces.
Après j'ai tenté la pieuvre, sympa aussi.
Pour ce qui est des tasses de café je m'attendais pas à être autant projeté sur le coté, c'est  celle que j'ai le moins apprécié.
Enfin j'ai terminé sur le bateau pirate, le hasard à fait qu'il ne restait de la place qu'au centre, mais j'ai trouvé çà agréable quand même.

Tout çà pour dire que ça me conforte à l'idée d'aller plus loin, et comme je n'entend que du bien d'Oziris...il me tente vraiment beaucoup, même si je sais qu'il va beaucoup me faire hésiter au début...ainsi que Blue Fire pour le lunch...

Voila, au plaisir !

Laurent

 
Striknine a dit:
[...]
Tout çà pour dire que ça me conforte à l'idée d'aller plus loin, et comme je n'entend que du bien d'Oziris...il me tente vraiment beaucoup, même si je sais qu'il va beaucoup me faire hésiter au début...ainsi que Blue Fire pour le lunch...
[...]

Si tu veux, tu viens me cherchez chez moi, c'est sur le chemin Brest<=>Parc Asterix, et je te botterais les fesses pour aller faire l'Oziris, le Tonnerre de Zeus et le Goudubaffe...  :-D :-D
 
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour le launch de BF, même si je ne l'ai pqs encore fait, mon premier launch était RnRc (SMM2) et je suis passé directement à Furius Baco par la suite, la première fois c'est très impressionnant mais à partir de la deuxième fois ce n'est qu'une partie de plaisir, dit toi que tu vas pas aller à EP tous les jours donc foonce ! :-)
 
Franchement coaster et flat ride n'ont rien avoir, perso j'ai failli finir a l'hopital en montant dans une bête attraction de fête foraine ca s’appelait ''decadence'' un gros plateau qui tourne avec 3 petits plateaux qui tournent encore sur eux même, on a du me soulever hors du siège et j ai mis plus d'une heure a m'en remettre ! a coté de ca les coasters c'est que du bonheur et t'attrape quand même rarement la nausée car les mouvements ne se répète pas vu que c'est un parcours...

Sinon pour te donner du courage, bah une fois dans un parc il ne faut surtout pas réfléchir, tu te met dans la file d'attente et tu te pose pas de question, peut importe si l'attraction est impressionnante ou pas tu te met dans le file d'attente POINT !

Personnellement j'ai commencé par walibi belgium avec le Vampir, la Turbine, le loup garou etc, ensuite Disneyland Paris avec space mountain, rock n roller, ( ne t'en fais pas pour les launch de ces 2 derniers, c'est vraiment ce qui a de plus calme, pour space mountain son accélération est sensiblement la même que celle d'une grosse ferrari pas plus !), ensuite je te conseil de faire Europapark , c'est quand même un cran au dessu de disney niveau sensation forte, surtout Wodan qui est quand même bien intense tu sera surement surpris dans ce dernier mais faut le faire ! et le grand Silverstar, il a l'aire impressionant de loin car il fait 73 mètre mais, c'est pas plus violent que wodan ! et bluefire comme coaster a inversion est vraiment sympas pour débuter dans la cours des grands.

Ensuite quand tu aura déjà une bonne expérience, ouai ça serai bien que t'aille a Port Aventura, mais je te conseil pas d'y aller directement maintenant car c'est quand même du lourd dans ce parc...
 
Salut à tous,

on revient d'une petite sortie en famille en région parisienne.
On est bien crevé, mais j’essayai de rendre  mon 1er TR (au  parc Astérix) aussi intéressant que possible.


@+

Lolo
 
Je te lirai avec grand plaisir  :-)

N'empêche, je viens de lire ce topic, et je dois être un mauvais exemple : j'ai commencé directement avec le Monster, avant même de faire des coasters sans inversions du genre Spatiale Experience à Niglo ou woodens. J'ai la chance de ne jamais appréhender quand je vais rider un coaster, j'y vais toujours sans me poser de questions.