Paradoxal Wodan ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion La Vrille
  • Date de début Date de début

La Vrille

Membre
27 Mai 2025
526
260
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis récemment allé à Europa-park refaire Wodan, et tout comme l'année dernière les mêmes problèmes furent relevés : il n'y a aucune sensations, la première descente est l'une des plus molles pour sa taille, il y a moins d'airtimes que au dernier rang d'Anaconda et des légères secousses/vibrations sont à répertoriés sur le parcours, et est 13eme dans mon top malgré les latéraux.

Et pourtant, il réussi quand même à être 106eme mondial et être acclamé pour son intensité et être devant 11 des 12 crédits qui le devance dans mon classement. Et en plus, en regardant les chaînes YouTube mon avis n'est partagé qu'une fois et il faut vraiment plongé dans Captain pour voir un avis plus réservé. Ajouter à ça Silver Star et Blue Fire qui sont bien plus critiqués pour vibrations et molesse et je suis toujours plus perplexe en voyant les tops.

Pour finir j'aurai deux questions.
Partagez-vous mon avis et sinon, est-ce-que je suis passé à côté de quelque chose ?

Pour finir j'aurai deux questions.
Partagez-vous mon avis et sinon, est-ce-que je suis passé à côté de quelque chose ?
Salut la Vrille, je ne partage pas totalement ton avis mais je suis d'accord avec un point que tu évoques.

Déjà je te rejoins sur le fait que ça manque cruellement d'airtimes surtout vu la taille de la bête. Heidi à Plopsaland a sûrement plus d'airtimes que Wodan.
Par contre ce qui est plaisant avec Wodan c'est que ça trace comme jamais avec un pacing de folie, des latéraux très bien maîtrisé et un confort vraiment bienvenue. Alors oui selon les périodes il vibre, mais globalement il est entretenu tout les ans ou au moins régulièrement, et donc même après 13 ans il reste très agréable la plupart du temps.La first drop nous fait quand même décoller quand on est tout à l'arrière et en plus elle est bien twisté. Comme d'habitude personnellement quand je note un coaster je prend tout en considération, que ce soit sa théma, sa fille d'attente incroyable, les sensations bien évidemment et l'affect personnel. J'ai eu l'occasion de faire 3 visites à Europapark la première étant en 2014 où j'avais découvert Wodan. Personnellement malgré tous les coasters que j'ai fait Wodan (12ème de mon top) reste (de très loin) le meilleur wooden que j'ai fait de ma vie devançant même T2Z (23ème) à l'envers l'année de son ouverture.
Je pense juste que les GCI ne sont pas ta tasse de thé ce que je peux totalement comprendre, si tu est plus focus sur les Gs négatif tu préféra forcément d'autres Wooden.

• J'aime
Réactions: Thib8
Hello !

Avis partagé ici, Wodan c'est un gros pétard mouillé pour moi. Côté confort, rien à dire, je l'ai toujours trouvé très confort comme wooden.
Maintenant ayant fréquenté le parc tous les ans de son ouverture à 2017, puis retenté l'expérience en 2025, ça a toujours été ma machine "meh" du parc. Première drop sympa, ce qui suit est beaucoup trop mou, malgré la vitesse.
En comparaison je trouve Heidi tellement plus pêchu, fun et encore plus confortable.

Si on parle thématique et file d'attente, je n'ai jamais vraiment accroché avec son thème même si c'est très joli et bien travaillé comme EP sait le faire. La file d'attente en revanche me file des cauchemars, elle est interminable, étroite, sombre 🥴

Hello
J’ai totalement l’avis contraire, c'est de loin mon wooden favoris.
La première descente est vraiment très bonne avec un bon airtime, au last mon cul ne retombe sur le siège que dans le creux, la vitesse et les g latéraux sont très bien maîtrisé comme dit plus haut, c’est confort et j’adhère totalement à la théma.
Par contre là où je me différencie des autres avis, c'est que je trouve au contraire que wodan est plus fourni en airtimes que d’autre GCI comme Troy qui pour le coup n’en a aucun. Alors peut être il y’en a moins que heidi, mais bon heidi n’a aucun G latéraux et manque de vitesse.
Le seul GCI qui pourrait plus me surprendre c'est les Joris mais comme heidi ça manque énormément de vitesse et de puissance

Hello
J’ai totalement l’avis contraire, c'est de loin mon wooden favoris.
La première descente est vraiment très bonne avec un bon airtime, au last mon cul ne retombe sur le siège que dans le creux, la vitesse et les g latéraux sont très bien maîtrisé comme dit plus haut, c’est confort et j’adhère totalement à la théma.
Par contre là où je me différencie des autres avis, c'est que je trouve au contraire que wodan est plus fourni en airtimes que d’autre GCI comme Troy qui pour le coup n’en a aucun. Alors peut être il y’en a moins que heidi, mais bon heidi n’a aucun G latéraux et manque de vitesse.
Le seul GCI qui pourrait plus me surprendre c'est les Joris mais comme heidi ça manque énormément de vitesse et de puissance
Je te rejoins totalement sur ce que tu dis, il me manque Troy comme élément de comparaison mais ayant fait les deux Joris et Heidi je confirme que ça manque un peu de vitesse mais c'est quand même pas exactement le même public qui est visé dans les trois cas.

Un de mes woodens préférés, notamment parce que j'adore cette sensation de vitesse. L'absence d'airtimes ne me dérange pas plus que ça. Peut-être que ce sont ceux qui sont moins sensibles à la vitesse qui ne trouvent pas leur compte sur ce grand huit, ce dernier ne proposant pas grand chose d'autre ?

Je préfère infiniment Wodan à Troy où je trouve cette sensation de vitesse moins présente, ce qui fait ressortir le manque d'airtimes. Ajoutez à ça le confort relatif du bousin et je pense que je n'ai jamais véritablement apprécié un tour sur cette machine.

• J'aime
Réactions: Metahuit
Hello pour l'avoir refait il y a une semaine je suis d'accord et pas d'accord. La première descente est très sympa, c'est pas un airtime de fou mais ça fait le café et le reste oui il n'y a plus d'aitrime mais ça a pas été conçu pour ça mais pour tracer et je le trouve fun. Après je comprends que ça plaise pas à tout le monde, c'est mon meilleur wooden mais après j'en ai que 3 autre, tomahawk stampida et tomber...

Le problème c'est que la nouvelle meta c'est la chasse aux airtime.
Wodan n'a pas été conçu pour ça et je le trouve parfait dans sa catégorie, il vieilli bien, il est toujours très amusant et pour l'instant il n'a jamais vibré outre mesure pendant mes rides.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Marcel
J'ai eu l'occasion de le ride une seule fois, c'était lors de mon passage à EP il y a quelques mois. Très déçu de ce wooden niveau sensation. Sinon il est impressionnant de l'extérieur, sa file d'attente est sympas (bien que assez longue le jour de ma visite). J'en attendais trop peut être.

Globalement hormis Voltron ou ils commencent à lâcher les chevaux, le reste j'ai trouvé ça très mou.

Hors catégorie, Arthur et sa petite zone sont sympas, mais ce n'est pas une machine à sensations fortes.

Bref EP n'est pas un parc pour moi. Si j'y retourne un jour ça sera pour Voltron principalement ou un nouveau coaster voire pour le nouvel Euromir.

Dernière édition:
Wodan n'est pas un coaster à air time c'est une certitude mais il reste selon moi très bon. Déjà il est encore très agréable à rider pour un wodden ouvert en 2012, et ensuite car il propose de bonnes sensations de vitesse.

Dernière édition: