Parc Astérix 01er Mai 2012

Mav75020

Membre
20 Juillet 2009
804
6
28
Paris
Salut tout le monde hier avec Deanrell Ice et GRP on a été passé une journée au Parc Astérix

Réveil a 6H30,  Départ a 7h20 pour arriver a CDG aux alentours de 8H30 GRP m'a rejoins en chemin. On attend ensuite Deanrell et Ice qui eux ont pris la route depuis chez Deanrell ils arrivent quand meme une 10aine de minutes après nous    :-D

Arrivée devant le Parking du PA et la WOW!! Oz'Iris est magnifique et sa drop est super impressionnante vue de devant  :lol:
Donc on arrive a 9h30 a l'entrée et une employée nous dit qu' Oz'Iris n'ouvrira pas tout de suite de toute façon notre intention c'était pas d'aller a Oz Iris mais plutôt a TDZ  :-D



10h: Les employés enlevent la corde rouge et c'est parti pour un sprint jusqu'a TDZ  m'en rappelant plus bien du chemin j'ai failli rentrer dans la file d'attente du Raft  :idiot:
Quelques minutes( ou secondes)  plus tard on arrive les premiers devant ce wooden CCI GRP et Moi allons s'installer dans le train bleu au Last Row Ice et Deanrell au first row pour filmer. on boucle notre ceinture on ferme notre lap-bar et c'est parti! on a l'impression que le lift est plus lent qu'avant maintenant et l’espèce de bruit super aigu ce faisait encore plus entendre. on arrive en en haut les premiers wagons s'engagent dans la drop et dès que le dernier wagon y arrive la cassure nous fais decoller du siège pendant un bon moment de la drop et puis ca vibre ca envoie des g's latéraux des airtimes en veux tu en voila malgré la violence de ce ride toujours aussi fun a rider  :-D
Ensuite on y retournera, la file c'est beaucoup remplie depuis le début et les opés ont quand même mis du temps a faire sortir le 2è Train  :x



Donc quand même 40 minutes plus tard on embarque tous au dernier wagon pour un deuxieme ride sur le train rouge ca vibrait un peu plus mais c’était encore plus fun a 4  :lol:



On va ensuite se diriger vers le flat de la zone: L'Hydre de Lerne on va quand même attendre 10 minutes parce que quelqu'un n'a pas apprécié les rotations et a relâché son ptit dej  :secret:



On va ensuite embarquer dans les nacelles de couleurs vertes et blanche et GRP et moi on va tenter de nous faire spinner et on a plutôt réussi jusqu'a que ça démarre  :-D le ridé c'était juste du grand n'importe quoi on tentait de se faire spinner en s'attrapant et en poussant mais ca marchait jamais mais GRP et moi avons de bons airtimes et ca c'était bien  :mdr:

Ensuite on voulait se diriger vers la bouse vékoma de l'autre coté du lac mais il y'avait plus d'une heure  et ils avaient sorti qu'un seul train  :idiot:


Donc on va se diriger vers la raison principale de notre visite alias Oz'Iris l'arrivée dans la zone égyptienne m'a fait l'effet d'un coup de pied au cul  :-o la zone est magnifique avec Oz'iris qui s'intègre parfaitement ! (et SOS qui fait tâche) on s'engage dans la file tout de même bien remplie qui est super avec les interactions avec le layout!


On arrive ensuite dans la file intérieure qui sera pour moi le 2e coup de pied au cul de la journée elle est magnifique avec des touches d'humour partout on ne peut pas s'ennuyer dans cette file c'est pas possible  :-D





Arrivée a la gare puis on s'engage dans la file first row qui rajoute une bonne vingtaine de minutes ça donnera 1h en tout



On arrive enfin au moment fatidique je m'installe a l'extrémité droite du premier rang puis dès qu'Iris prononce ça formule "Par Osiris et par Apis vous êtes maintenant des Oiseaux OUIII des Oiseaux!" je commence a avoir la boule au ventre  :-D quelques secondes plus tard on est en haut du lift le train commence a s'engouffrer dans la drop et la  :-o quel intensité (mais moi au contraire de certains j'ai réussi a crier) :evil: le dive loop est énorme planant au sommet et intense dans la plongée puis viens l'overbanked qui fait son effet aussi



puis viens  le Loop que je trouve l'inversion la plus puissante du ride  :-P  la cassure a la sortie du loop nous fait decoller quelques instant puis on se retrouve encore plaqué au siège grâce a l'immelman qui est bien punchy aussi  ^_^




Viens le virage puis la drop vers le tunnel qui nous procure un petit airtime et un bon foot chopper dans la remontée vers le FlatSpin



Le flatspin qui est une inversion bizarre elle procure la sensation d'un flatspin au début puis on flotte a la fin comme sur un Zéro G . L'helix d'après est punchy et la petite ligne droite nous laisse le temps de souffler quelques secondes avant de se faire réveiller par un airtime dans la  drop vers le Zero G qui nous fait complétement planer !  l'hélix finale est quand même bien intense (surtout en fin de journée) puis freins finaux


Au Final Oz'Iris est un superbe coaster qui mérite d'être 1er dans mon Top10 égal a EGF  :lol:



Il est temps de manger on décide donc de manger sur le muret en face de la sortie du tunnel et en dessous du Flat Spin ça va être un gros bordel avec les paquets de chips et les papiers qui volent dans tout les sens dès qu'un train passe  :-D

Le temps que Deanrell finisse de manger et Ice ramène son plateau au résto, GRP et Moi décidons d'aller rider SOS qui a une file vide tellement vide que l'opé va le faire tourner a vide 1 fois :mdr: d'ailleurs il va faire qu'un seul tour cette fois la plutôt que 3  :?
Bon on a pas compris on va rejoindre Deanrell et Ice qui nous attende et la la file d'Oz'iris s'est bien vidée parfait!  :lol: on va attendre 20 minutes avant de s'installer au dernier rang
au last row  pas de grand changement si ce n'est la sensation d'être tiré tout le temps et l'airtime de la drop avant le Zero G qui est juste Dantesque

On va ensuite décider de changer d'air: direction Goudurix qui nous propose 5 minutes d'attente (ils ont enfin sortis les 2 trains )
En passant on a vu la ronde des rondins qui était absolument vide Ice et Deanrell voulaient absolument le rider c'est fun mais ca reste mieux que SOS et son virage d'aprés la station  :-P

On va tout de suite s'installer au Premier rang Ice et Moi parce que plus on s'éloigne plus on prend cher  :-D
Le train grimpe le lift descend la drop et AIE AIE AIE Le Butterfly AIE AIE AIE le Batwing  le loop et les double corkscrew sont passables mais le virage d'aprés non :mort:
Goudurix devient de pire chaque année faites quelque chose rasez le changez les harnais retrackez le mais faites quelque chose
Ensuite on ira a l'oxygénarium sympa et fun mais sans plus
retour au first row D'Oz'iris puis on finira la journée en passant par la file  single rider  :-D 18h les files d'attente et le parc ferment  :cry: on part donc du parc



GRP rentre chez lui et Ice Deanrell et moi allons chez ce dernier pour lui passer nos photos et vidéos de la journée  :-)

Donc en tout

9 Oziris
2 TDZ
1 Goudurix
1 Ronde des Rondins
1 SOS numérobis
1 Hydre de Lerne
1 Oxygénarium

Vidéos:

Oz'Iris Parc Astérix 01/05/2012 Offride+Onride

Tonnerre de Zeus Parc Astérix 01/05/2012 Onride

Goudurix 01/05/2012 Offride+Onride

A bientot pour un nouveau Tr  :wink:







 
C'était une superbe petite journée au PA hier : pas trop de monde (un peu plus que d'habitude cependant depuis le début de cette saison). Je ne vais pas faire de TR complet comme d'habitude, par manque de photos, mais faire un résumé de cette journée, avec mes vidéos à la fin du post :-)

Dans l'ordre, on a fait :

-Tonnerre de Zeux, 2 fois
-L'Hydre de Lerne
-OzIris, 2 fois
-La Ronde des Rondins
-Goudurix
-L'Oxygénarium
-OzIris, 7 fois

On a voulu faire, sans les faire :

-Goudurix le matin. On a renoncé parce que l'attente était rempli et seulement un train était sorti
-Menhir Express. Trop de monde. Je me suis laissé faire tremper par le splash de l'extérieur mais c'est tout :-D
-Le Grand Splatch. On pensait la file encore ouverte alors qu'elle était fermé. Pleins de guests sont tombés dans le panneau comme nous :mdr:

On a eu une météo relativement agréable, juste un temps bien gris le matin mais ensoleillé et chaud le restant de la journée. Dommage que la brume n'était pas présente sur OzIris.

Ils devraient faire une file "promenade" sous OzIris, comme pour Goudurix. On a eu l'occasion une fois de parcourir la file d'attente rallongée, qui passe tout près de la Drop et du Dive Loop. Les vues sur le coaster y sont démentes ! (et la file était vide à cet endroit-là. Elle a par ailleurs fermé très vite suite à ça).

Et voici les vidéos que j'ai pris lors de cette journée :

Parc Astérix : Offride OzIris (nouveauté 2012)

Parc Astérix : Tonnerre de Zeus Onride

Parc Astérix : La Ronde des Rondins Onride

Parc Astérix : Goudurix Onride

:wink:
 
A mon avis, comme il était tombé en panne la veille et qu'il y'a eu des orages, les opés ont eu la flemme de la réactiver  :-D
 
Moi aussi j'étais au parc hier. Lors de ma dernière visite au PA en 2008, j'avais pas remarqué que TDZ faisait ce bruit aigu. Pourquoi le fait-il maintenant ?

PS: J'ai mangé sur le muret en face l'entrée du tunnel à OzIris aux alentours de 12h00. On aurait pu se croiser.  :mrgreen:
 
Maxou a dit:
PS: J'ai mangé sur le muret en face l'entrée du tunnel à OzIris aux alentours de 12h00. On aurait pu se croiser.  :mrgreen:

On a plutôt mangé aux alentours de 13h nous, et de l'autre côté du tunnel (en face de la sortie, en dessous du Flat-Spin). C'était agréable ce vent lors du passage d'un train. C'était assez épique aussi pour tous ce qui était léger et qui s'envolait très facilement :-D
 
Maverickmen  a dit:
Il est temps de manger on décide donc de manger sur le muret en face de la sortie du tunnel et en dessous du Flat Spin ça va être un gros bordel avec les paquets de chips et les papiers qui volent dans tout les sens dès qu'un train passe  :-D

En passant par là, le soir venu, la zone était propre mais il y avait un emballage de paquet de chips au sol devant l’obélisque. Ca faisait très moche cet anachronisme ...

Je te met sur la liste des suspects numéro 1  :x

Sympa vos TRs en tout cas  8-)
 
POTIONMAGIX a dit:
En passant par là, le soir venu, la zone était propre mais il y avait un emballage de paquet de chips au sol devant l’obélisque. Ca faisait très moche cet anachronisme ...

Je te met sur la liste des suspects numéro 1  :x

Oui mais non. On prenait bien soin de ramasser les paquets lorsque ceux-ci s'envolaient :-P