[Parc Astérix] Conseils de visite ?

Grammoux

Membre
7 Novembre 2017
20
2
44
Hello les connaisseurs du Parc d'Astérix
Je m'y rend lundi prochain (je dors sur place)
je souhaite faire le max d'attractions sur la journée et je pense que je vais céder pour une fois à ces pass rapides.
j'aimerai avoir votre avis sur les Filotomatix car les formules sont pléthores...
que me conseillez-vous en sachant que j'aimerai faire :
- Toutatis tout à l'avant
- Toutatis tout à l'arrière
- Oziris tout à l'avant
- TDZ 2

J'ai déjà été à Astérix il y a 3 ans. Le reste des attractions m'intéresse donc moins.

J'hésite entre celui ILLIMITÉ, GOLD et à l'unité.
est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Est-ce qu'on avoir une place tout devant ou tout derrière avec ces pass ?

Merci pour vos réponses
 
Hello les connaisseurs du Parc d'Astérix
Je m'y rend lundi prochain (je dors sur place)
je souhaite faire le max d'attractions sur la journée et je pense que je vais céder pour une fois à ces pass rapides.
j'aimerai avoir votre avis sur les Filotomatix car les formules sont pléthores...
que me conseillez-vous en sachant que j'aimerai faire :
- Toutatis tout à l'avant
- Toutatis tout à l'arrière
- Oziris tout à l'avant
- TDZ 2

J'ai déjà été à Astérix il y a 3 ans. Le reste des attractions m'intéresse donc moins.

J'hésite entre celui ILLIMITÉ, GOLD et à l'unité.
est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Est-ce qu'on avoir une place tout devant ou tout derrière avec ces pass ?

Merci pour vos réponses
Honnêtement si tu ne comptes que chain ride les coasters et que le reste ne t'intéresse pas et surtout que tu es seul je suis pas certain qu'un filotomatix soit indispensable.
Tu as des single rider sur Oziris, T2Z et Toutatis. Elles ne sont pas toujours ouvertes mais bon.
Et sinon en semaine même en plein mois de juillet tu ne devrais pas dépasser l'heure d'attente sur Toutatis et 45mn sur le reste.
 
Hello les connaisseurs du Parc d'Astérix
Je m'y rend lundi prochain (je dors sur place)
je souhaite faire le max d'attractions sur la journée et je pense que je vais céder pour une fois à ces pass rapides.
j'aimerai avoir votre avis sur les Filotomatix car les formules sont pléthores...
que me conseillez-vous en sachant que j'aimerai faire :
- Toutatis tout à l'avant
- Toutatis tout à l'arrière
- Oziris tout à l'avant
- TDZ 2

J'ai déjà été à Astérix il y a 3 ans. Le reste des attractions m'intéresse donc moins.

J'hésite entre celui ILLIMITÉ, GOLD et à l'unité.
est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Est-ce qu'on avoir une place tout devant ou tout derrière avec ces pass ?

Merci pour vos réponses
Hello.

Pour moi filotomatix a l unité (10 euros) pour Toutatis car la single n est pas souvent ouverte,
single pour Osiris (qui elle est plus souvent ouverte) et filotomatix a l unité pour T2Z (les places au first son a prioriser ) il me semble qu il n y a pas de single.

les Filotomatix ne te donne pas la priorité sur le placement .
L Illimite Gold donne du confort indéniable a toi de voir (1h minimum d attente a chaque grosse attraction en été)
 
Dernière édition:
Hello les connaisseurs du Parc d'Astérix
Je m'y rend lundi prochain (je dors sur place)
je souhaite faire le max d'attractions sur la journée et je pense que je vais céder pour une fois à ces pass rapides.
j'aimerai avoir votre avis sur les Filotomatix car les formules sont pléthores...
que me conseillez-vous en sachant que j'aimerai faire :
- Toutatis tout à l'avant
- Toutatis tout à l'arrière
- Oziris tout à l'avant
- TDZ 2

J'ai déjà été à Astérix il y a 3 ans. Le reste des attractions m'intéresse donc moins.

J'hésite entre celui ILLIMITÉ, GOLD et à l'unité.
est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Est-ce qu'on avoir une place tout devant ou tout derrière avec ces pass ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

J'ai déjà acheté un pass illimité, en soi je suis content de mon achat mais tu ne choisis pas où tu te mets, sur Oz'Iris ce sont les rangées 6 7 8 qui sont réservées aux filo', (plus il y a de monde en filo', plus il y a de rangées réservées, j'ai déjà vu un train partir avec uniquement des filo' car il y a eu beaucoup de filo' d'un coup) sur Toutatis ils te mettent soit au rang 2 ou 4 (c'est plus pratique pour eux mais bon ... quand on te met tout le temps au même endroit ça devient lassant) leur excuse préférée c'était "il y a du monde" mais d'un côté l'opératrice a laissé les personnes derrière moi aller au last, qu'on ne me fasse pas croire qu'en littéralement 15 secondes, la file principale s'est vidée par enchantement.
Concernant T2Z, on ne l'a fait qu'en backward et au last, l'opérateur nous a laissé choisir notre place.
Tout ça pour dire qu'en fin de journée, tu auras fait énormément d'attractions (on a pu faire Toutatis au moins 10 fois (malheureusement que 3× au last, 2× au 8, le reste rang 2, 4 et 5 , sur la journée je dois être à environ 35 tours toutes attractions comprises) mais tu as ce goût amer d'avoir payé 105,00€ pour être à des places moins intéressantes (bon pour Oz'Iris je préfère le last donc ça m'a pas dérangé).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée à toi. ☺️
 
j'y vais avec mes 2 filles
a vous lire, qu'importe le passe-fil (Illimité, Gold, unique), on ne sait pas choisir sa place dans le coaster TOUTATIS.
quand on fait la file normalement et qu'on arrive en gare, est-ce qu'on peut choisir sa position ?
 
j'y vais avec mes 2 filles
a vous lire, qu'importe le passe-fil (Illimité, Gold, unique), on ne sait pas choisir sa place dans le coaster TOUTATIS.
quand on fait la file normalement et qu'on arrive en gare, est-ce qu'on peut choisir sa position ?
Non plus, tu as une file 1st row, ensuite rang 2 à 4 et rang 5 à 10 mais je ne compte plus le nombre de fois où ils ont mis quelqu'un qui attendait pour les rangées du fond vers les rangées de devant. L'organisation au P.A. c'est vraiment pas ça, les employés pour la plupart sont désagréables à souhait
 
Ne comptez pas sur les singles !!! Elles ne sont que très rarement ouvertes, y compris celle d'Oz depuis qu'elle a été intervertie avec la file filotomatix.

Même si le parc est souvent (tout le temps) bien rempli, vu les débits des attractions et vu l'ouverture prolongée (10h-22h) en ce moment, ton programme est largement faisable sur une journée entière. Je recommanderai l'illimité si tu veux chain ride, le gold si tu veux faire confortablement toutes les attractions une fois, l'unité si tu veux être un peu plus confort. On peut passer une bonne journée sans filoto, mais si tu as le budget tu seras forcément plus tranquille avec.

Concernant le choix des places, au risque de répéter, c'est au bon vouloir de l'opérateur, si on est poli ça aide mais si l'opé s'en fiche il n'y a rien à faire. Il y a un switchback supplémentaire en gare pour le last de toutou qui n'est pas utilisé. Les opés sont effectivement assez désagréables dans l'ensemble. (te gueulent dessus pour les sacs, ou parce que t'es dans la single d'Oz, se gourent dans les répartitions, ne te mettent pas à la place que tu voulais / celle pour laquelle tu attendais, voire se trainent parfois) Mais je ne leur jette pas la pierre, parce qu'entre le public du PA, l'agencement des files qui n'aide pas, et le sous effectif (1 seule opé à Gyro qui tournait à mi capacité dimanche), leur bonne humeur individuelle est sans doute le cadet de nos soucis.

(ça devait être un conseil de visite, ça se finit en moi qui rage sur ce parc qui est génial dans son développement mais amateur dans son exploitation ...)
 
merci pour toutes ces infos.

vu la météo annoncée, je pense qu'il y aura moins de monde dans le parc. Reste à espérer que je puisse rider Toutatis sans pluies 😢
 
Quand j'y étais, la single d'Oz est restée fermée toute la journée et celle de Toutatis était ouverte de temps en temps. Donc je confirme, il ne faut pas trop compter sur les single.
 
  • Sad
Réactions: Maleykaul
merci pour toutes ces infos.

vu la météo annoncée, je pense qu'il y aura moins de monde dans le parc. Reste à espérer que je puisse rider Toutatis sans pluies 😢
J'espère aussi pour toi car ayant déjà ride Toutatis sous la pluie, c'est super désagréable (ou alors il faut être sur une rangée paire pour être un peu "abrité" avec le siège de devant
 
J'espère aussi pour toi car ayant déjà ride Toutatis sous la pluie, c'est super désagréable (ou alors il faut être sur une rangée paire pour être un peu "abrité" avec le siège de devant
qu'importe la coaster 😅
j'ai subi une bonne averse en étant au premier rang sur le Taron, les gouttes d'eau tapaient bien sur le visage
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢