Parc et Loisirs Magazine a publié des extraits vidéo de la conférence, avec de très jolies vues 3d en mouvement du futur restaurant grec notamment :
Ça me paraît improbable tant l'attraction est sans intérêt (si elle ne baffait pas) et mal calculé initialement... si dans 10 ans l'attraction est déserté alors qu'ils viennent de dépenser je ne sais combien de millions ça fera marrant les lignes des comptes :'3Bonjour, j'ai vu parler un peu de Goudu, pensez-vous que si un remplacement n'est pas prévu, une modification comme Python peut être envisagée ? Car sur Python, ça semble être une réussite mais sur Shaman à Gardaland, c'est pas la joie.
(Shame on me mais ... j'aime mon Goudu, j'y tiens à ma vieillerie).
Quelle est la société qui a retracké Python et Shaman ?
C'est CSM Belgium qui a retracké Python à Efteling mais comme Gardaland avait pas envie de donner du budget pour son retrack, le profiling de Shaman a été refait mais la fabrication des rails à était confié à OCEM ce qui est sûrement la cause de la catastrophe.Bonjour, j'ai vu parler un peu de Goudu, pensez-vous que si un remplacement n'est pas prévu, une modification comme Python peut être envisagée ? Car sur Python, ça semble être une réussite mais sur Shaman à Gardaland, c'est pas la joie.
(Shame on me mais ... j'aime mon Goudu, j'y tiens à ma vieillerie).
Quelle est la société qui a retracké Python et Shaman ?
C'est CSM Belgium qui a retracké Python à Efteling mais comme Gardaland avait pas envie de donner du budget pour son retrack, le profiling de Shaman a était refait mais la fabrication des rails à était confié à OCEM ce qui est sûrement la cause de la catastrophe.
Okay je savais pas du tout, mais du coup pourquoi ce coaster en particulier a cette si mauvaise transition au niveau de son corkscrew ?OCEM produit de belles machines, en tout cas de nombreuses montagnes bien classées ont été construites dans cette usine italienne.
Qu'au niveau du corkscrew ?Okay je savais pas du tout, mais du coup pourquoi ce coaster en particulier a cette si mauvaise transition au niveau de son corkscrew ?
Je crois que c'est ce qui ressortait le plus comme problème du retrack. (Fin du HSQu'au niveau du corkscrew ?
Non, mais en vrai c'est vraiment un secret de polichinelle que Goudu va sauter rapidement. Ils ne peuvent pas en parler maintenant parce qu'ils s'occupent d'abord de Londinium, donc ils temporisent, mais faut pas se faire d'illusion je penseBonjour, j'ai vu parler un peu de Goudu, pensez-vous que si un remplacement n'est pas prévu, une modification comme Python peut être envisagée ? Car sur Python, ça semble être une réussite mais sur Shaman à Gardaland, c'est pas la joie.
(Shame on me mais ... j'aime mon Goudu, j'y tiens à ma vieillerie).
Quelle est la société qui a retracké Python et Shaman ?
Bah franchement s'ils peuvent prendre T2Z en même temps c’est pas de refusNon, mais en vrai c'est vraiment un secret de polichinelle que Goudu va sauter rapidement. Ils ne peuvent pas en parler maintenant parce qu'ils s'occupent d'abord de Londinium, donc ils temporisent, mais faut pas se faire d'illusion je pense
Ouais alors ça, ça restera la petite boulette dans un plan d'investissement sans faute pour l'instant, le retracking raté de T2Z, c'est vraiment relou parce qu'ils auraient opté pour un RMC le parc aurait eu un line up exceptionnel dès maintenant, alors que là Goudu + T2Z ça fait un peu tropBah franchement s'ils peuvent prendre T2Z en même temps c’est pas de refus
Oui c'est clair avec un RMC le parc aurait eu une line up quasi parfaite on change Goudu par un wing coaster à la Fenix et on est parfait mdrOuais alors ça, ça restera la petite boulette dans un plan d'investissement sans faute pour l'instant, le retracking raté de T2Z, c'est vraiment relou parce qu'ils auraient opté pour un RMC le parc aurait eu un line up exceptionnel dès maintenant, alors que là Goudu + T2Z ça fait un peu trop
Je pense qu'on l'aura ce retrack post 2035-37 (si ce n'est pas avant), ils ne pourront pas garder ça indéfiniment surtout vu la vitesse à laquelle il se dégrade (et que le renouvellement de l'offre le déclasse complètement, on est sur futur coaster déserté hein).Oui c'est clair avec un RMC le parc aurait eu une line up quasi parfaite on change Goudu par un wing coaster à la Fenix et on est parfait mdr
Avec RMC on est pas obligé de prendre de l'IBox et de changer le layout on peut simplifier faire du retrack 208 pour radoucir le tracé.Finalement avec du recul j'arrive à comprendre le choix d'avoir écarté RMC de l'équation (d'un point de vue gestion et que le parc voulait un thrill sans inversions qui ne parait pas extrême). Cependant je ne pense pas que d'autres constructeurs que RMC le retoucheront, le PA ne fera pas 2 fois la même erreur.
Le parc Astérix a vraiment fait du chemin depuis OzIris : volonté d'excellence dans le fonctionnement et les opérations du parc, politique d'investissements quasi irréprochable (et agressive !), attention accrue envers les retours des visiteurs pour améliorer leur expérience (la valorisation des restaurants couverts, par exemple)... Il est loin le temps des dispatchs à plusieurs minutes et des trains en sous-effectif !
Aaaaah, qu'il est bon d'être un coasterfan français en 2025 !
(bon, si on veut chipoter : à quand le coup de peinture sur OzIris ?)
« If we want to be one of the key actors in Europe, we need to deliver 4.5 stars on Tripadvisor, says François Fassier. If we want to achieve a higher level of guest satisfaction, we need to develop our product. This is a cap ex intensive business. We need to deliver something new at least every two years if we want our guests to keep coming back. »
« Si nous voulons être l'un des acteurs clés en Europe, nous devons obtenir 4,5 étoiles sur Tripadvisor, explique François Fassier. Si nous voulons atteindre un niveau plus élevé de satisfaction client, nous devons développer notre produit. Il s'agit d'un secteur à très haute intensité d'investissement. Nous devons proposer quelque chose de nouveau au moins tous les deux ans si nous voulons que nos clients reviennent. »
Tout ça est bien vrai, mais par contre l’expérience visiteurs non je ne suis pas d’accord.Le parc Astérix a vraiment fait du chemin depuis OzIris : volonté d'excellence dans le fonctionnement et les opérations du parc, politique d'investissements quasi irréprochable (et agressive !), attention accrue envers les retours des visiteurs pour améliorer leur expérience (la valorisation des restaurants couverts, par exemple)... Il est loin le temps des dispatchs à plusieurs minutes et des trains en sous-effectif !
Aaaaah, qu'il est bon d'être un coasterfan français en 2025 !
(bon, si on veut chipoter : à quand le coup de peinture sur OzIris ?)