C'est pas une piscine municipale qu'ils veulent construire et vu l'emplacement du parc je doute que ça attirerait les foules si l'objectif était simplement de creuser un trou et d'y foutre de l'eau pour rafraîchir les jours de canicule. L'idée c'est de construire un parc aquatique indoor (avec une petite partie outdoor pour l'été) pour que les visiteurs passent plusieurs jours sur place. Là où aujourd'hui la majorité des gens ne font que passer la journée à Astérix, ben potentiellement avec un parc aquatique ils resteront dormir sur place pour faire un séjour de 2 jours. Tu boostes ton CA avec les nuitées + la restauration et tu t'offres la possibilité d'avoir une amplitude d'ouverture plus importante sur l'année puisque potentiellement ton parc aquatique indoor n'est pas climato dépendant.La présumée neutralité carbone est une chose, l'utilisation de milliers de m³ d'eau à titre récréatif en est une autre et c'est là que ça coince pour de plus en plus de monde.
On est d'accord que toute activité de loisir est polluante, y compris les parcs d'attractions "classiques", mais il y a quand même des projets plus impactants que d'autres.
Ça me paraît d'autant plus inadapté que la météo picarde n'est pas forcément la plus propice à ce genre de parc en plein air (même s'il fait chaud l'été).
Le PA a en plus déjà un bon lot d'attractions aquatiques grâce auxquelles il a quand même acquis une solide réputation de parc où se rendre quand il fait chaud en région parisienne.
Quant à l'utilisation de milliers de m³ d'eau à titre récréatif qui coincerait, la France est championne d'Europe au nombre de piscines privées donc ça n'a pas trop l'air de déranger tant que ça
Tu fais un sondage, beaucoup te diront que non c'est pas bien de "gaspiller" l'eau potable pour une piscine, mais dés qu'il va faire 30°c "fuck les convictions" et direction Casto pour vite aller acheter une piscine pour se rafraîchir 
Avec la fameuse conscience personnelle pour se rassurer "c'est pas moi avec ma petite piscine qui dérègle les choses ce sont les agriculteurs, les industriels, Center Parc etc..." enfin à peu près tout le monde sauf moi quoi

"