[Parc Astérix] Evacuation de Goudurix

Bon, on a compris, certains aiment Vekoma (SM, abréviation à double sens, vous m'aurez compris :-)), d'autre pas. Cela ne sert à rien d'argumenter avec ceci-celà, chacun ses "goûts", bien que je doute que les "Veko-fans" aient testé autre chose que ça.

Donc maintenant le débat est clos, c'est un sujet sur l'évacuation de Goudu, ps sur Vekoma, créez (ou ressortez s'il existe déjà) un topic sur Vekoma dans la rubrique Technique et constructeurs si ça vous plaît d'en parler, bien que ce serait inutile.

Voilà, j'ai fini :-)
 
Je voulais savoir si après cet incident le goudurix allait être fermé pendant quelques temps pck même si ( à ce qu'il parait  ) il n'est pas terrible je l'ai jamais fait et je vais le rider fin mai !!  :-)

Donc c'était pour savoir si il allait être fermé !! ( ce que je redoute )

Dites moi qu'il ne sera pas fermé !!  :| pck je veux le rider !!
 
Normalement non !

Il doit refonctionner à cette heure-ci, si c'est juste parce qu'il ne s'est pas accroché au lift, y'a juste à "relancer" le train et le système.
 
ok merci nico !!

Et pour tous ceux qui disent que goudurix c'est pourri, que ça fait mal etc ....
Soyez quand même heureux qu'on ai ça en France pck c'est pas tous les pays qui ont fais partis des records du monde ( en l'occurence celui d'inversions ) et vous dites que faudrait qu'ils le detruise mais vous ferez quelle tête (  :nrv: ) quand ils nous metterons un carrousel à la place ^^

Tout ça pour dire que d'accords la France n'a pas de coasters fantastique, qu'ils sont un peu radins ( c'est vrai qu'ils pourraient mettre un peu plus d'argent dans un coaster au lieu de nous mettre une ferme avec des tracteurs ( n'est-ce pas Nigloland  :x ^^ ), qu'ils n'ont pas beaucoups d'imagination mais quand même le goudurix est quand même unique : il n'a pas de " copie " ( enfin je crois ), il est resté " recordman d'inversions " pendant six ans et il est le plus haut grand huit de France : ils sont pas beaucoup les coasters en france à dépasser les 35m ( appart l'anaconda et les boomerangs vekoma )

Bon la vous allez me dire :
<< on sais mais aussi tu l'a jamais ridé et tu verras quand tu te prendra des baffes dans la gueule >> : je suis d'accord mais tout de même soyez content qu'on ai goudurix en france pck un de ses jours ils pourraient bien mettre  un carrousel ou des tracteurs à la place !! ^^
 
Ce coaster est très beau de l'extérieur, mais moi je ne le referais plus jamais, un tel coaster, c'est pas agréable a rider... Il faut un minimum de plaisir quand on ride, la...
 
Goudurix,ce coaster est vraiment une horreur,ca baffe,ca vibre bref c'est le pire coaster que j'ai rider niveau confort.

Sinon les vekoma il y en a des pas trop mauvais comme le rock'n roller coaster,leur mine train sont bien et leur giant invertigo sont bien aussi.

Mais peut être que plus tard vekoma fera des coaster qui ne vibre pas et peut être sans baffe car sur le site de vekoma on voit des nouveau trains et des nouveaux rails(qui ressemble pas mal a ceux de B&M).
 
bilbaz a dit:
Ce coaster est très beau de l'extérieur, mais moi je ne le referais plus jamais, un tel coaster, c'est pas agréable a rider... Il faut un minimum de plaisir quand on ride, la...

Tout à fait d'accord avec toi :-) ....autant te dire que j'ai lutter comme un malade pour ressentir le plaisir de l'enchainement butterfly/boomerang..... :rire: non sérieusement j'aime bien le goudurix, mais c'est vrai que Vekoma a gacher  ces inversions à cause des baffes, surtout que ces inversions sont assez rares (il n'existe que 2 butterfly dans le monde, je me trompe?  :| )
 
Comme c'est un sujet sur Goudurix, je remonte le topic car j'ai une news importante :

"Le Défi de César, la Galère et Goudurix inaccessibles

Samedi en fin de journée, c’est le Défi de César, la toute nouvelle animation ouverte cette saison, qui fait des siennes : un composant indispensable à la scène finale est hors d’usage. Résultat : l’attraction remplie d’effets spéciaux est interrompue. La pièce « qui est censée ne jamais tomber en panne », comme l’indique François Fassier, est du coup commandée en urgence et acheminée d’Allemagne. Elle devait être changée et montée dans la nuit de lundi à mardi. La deuxième panne frappe la Galère, l’incontournable bateau pirate. Une grue de 50 t est nécessaire pour effectuer la réparation. Une intervention impossible à mener en présence du public et qui sera réalisée cette semaine, quand le parc sera fermé. Ces deux animations doivent rouvrir le week-end prochain.

Troisième aléa et pas des moindres, sur le plan financier : la maintenance de la spectaculaire attraction Goudurix. Ce grand huit a été fermé aux visiteurs à la mi-août, après la découverte d’une « usure anormale » de certains composants. La direction a décidé de changer les deux trains dont chacun coûte 700 000 €. « Il s’agit de prototypes », rappelle François Fassier, pour justifier cette situation.


Malgré cette loi des séries, la direction assure faire une bonne saison. « Les chiffres sont là et nous restons bien le deuxième parc de loisirs de France », jure le patron du site, en faisant allusion au Futuroscope qui revendique cette place."

Source le Parisien


Des réactions ?


 
NON NON NE CHANGEZ PAS LES TRAINS PITIÉS...

...Détruisez le goudurix tout simplement



Bon, vu qu'on en a encore pour des années avec cette me***, autant qu'ils nous mettent des bons trains. Genre, lap bar :-D [Dream on]
Peut-être allons-nous avoir le droit à des nouveaux trains Vekoma en "Total exclu" que TPR nous enviera (hum hum) :-P
 
Fran a dit:
700 000€ le train, wow, je ne connais pas les prix mais ca me parait bien cher quand même... Quelqu'un peut me dire si c'est pas un peu des conneries ca ?

Heu (je crois que...) TTD a des trains à 700 000€ plus un zéro... Soit 7 millions. Peut-être pas autant ça me semble ouf, mais les trains de TTD font minimum 2 millions, c'est vraiment fou de tels prix :idiot:
 
Oui mais je crois que les systèmes de freins magnétiques sont mis dessus, et c'est autant qu'il n'y a pas sur le parcours, donc au final ça revient au même prix l'ensemble, mais avec des trains plus chers, tant dis que vekoma met des freins sur les rails. Il me semble ... Après sur TTD il faut des trains qui supportent l'accélération, et justement ce fameux freinage à près de 200km/h ...