Parc Astérix... Excellente surprise

Tokapi

Membre
26 Juin 2010
156
0
30
Paris
Bonsoir,

Je reviens à l'instant de mon petit trip d'un jour au PA, parc que je connais bien, je souhaite à le faire remarquer car cela aura une importance dans la suite du TR. Ayant pris le billet journée un samedi, d'été, j'ai pu profiter de la nocturne, ce qui m'a donné 13h (10-23) de plaisir.
Vous vous attendez à un énième TR critiquant ce parc, qui mérite ce courroux ? Et bien, non, pour la première fois de ma vie, je suis extrêmement (et je n'exagère pas) bien surpris par ma visite, et pas seulement à cause des attractions.
Pourquoi ? Vous savez comme la majorité des visiteurs que ces dernières années le PA ne faisait aucun effort pour l'accueil des personnes, la saleté était omniprésente, ainsi que les bandes coupant les queues car ils étaient tout simplement les plus forts...

CHANGEMENT DANS LA POLITIQUE DU PARC ?

- Tout d'abord, j'ai trouvé un parc propre le matin (j'étais présent à l'ouverture, avant que les visiteurs du jour ne salissent). Tout au long de la journée, je me suis baladé dans le parc, et je n'ai trouvé aucune poubelle qui déborde (cela peut paraître dérisoire mais c'est un véritable exploit pour le PA).
- On peut aussi noter l'ajout, déjà évoqué pour le TDZ dans un post lu sur ce forum, de nouveaux effets (brume, rire de Zeus, bruit -assez bien rendu- de tonnerre). Mais les nouveautés de ce genre ne sont pas réservées à ce coaster. On peut par exemple remarquer l'excellente amélioration du Grand Splash, dont les effets sont divers et appréciables, sur la partie ou l'ennui est en général au rendez-vous (il s'agit toujours de petits effets comme sur le TDZ, mais on ne peut qu'être content de cet ajout.
- Le personnel est devenu bien plus souriant (nouvelles consignes ? ) comme par exemple une jeune femme souhaitant la bienvenue devant le fast food (dont j'ai déjà oublié le nom) qui avait d'habitude trop peu de moyens pour nettoyer les tables...
- Mais le point le plus important est... l'omniprésence de vigiles. Alors que nous sommes tous habitués à voir des bandes "gruger" dans les queues, sans que qui que ce soit ne s'interpose, les vigiles sont maintenant omniprésents et efficaces. En effet, arrivant à l'ouverture pour le rush sur le TDZ, on se fait doubler quelques minutes après par plusieurs personnes. Un vigile arrive alors vers le "leader" du groupe pour lui ordonner de quitter la queue, en le menaçant d'exclusion du parc. Ce dernier fait son malin, et dit qu'il reste. On peut alors noter en l'espace d'un court instant l'arrivée de renforts, qui s'occupe tranquillement de cette bande en les amenant à part. Ce genre de scènes s'est reproduit tout au long de la journée (5 fois j'ai été "victime" des grugeurs,  5 fois ils ont été expulsé de la queue, et peut-être du parc).

Pour ce qui est des attractions faites dans la journées, rien de bien nouveau, une bonne dizaine de TDZ (2 trains, toujours certaines sièges condamnés), les attractions d'eau (sous la pluie le soir, avec la vague qui m'arrive dessus, un miracle si mon portable est encore en vie :-D), la Trace Du Hourra, ... ET PAS DE GOUDURIX (et oui, j'y suis allé avec un ami qui a compris l'horreur de cette attraction, qui m'a déjà bien fait souffrir).

Les queues étaient moyennes, au maximum environ 1h20 sur le TDZ en journée (ce qui n'est pas beaucoup comparé à d'autres TRIPS dans le parc). 

Le feu d'artifice est assez court, j'ai été assez déçu par rapport à mes souvenirs de celui d'Halloween, bien plus sensationnel.

L'impression que me laisse ce parc est donc pour la première fois EXCELLENTE, c'est la première fois que je vois en ce parc autre chose qu'un abris à attractions. De plus, voyants le progrès du parc et l'achat d'un coaster pour les années à venir, on peut avoir bon espoir sur un changement de politique de la CDA, qui aurait peut-être enfin décidé d'entretenir ses parcs ?! La direction a-t-elle enfin compris, suite aux incidents survenus il y a peu, que ce laisser-aller n'était pas une bonne chose pour le parc ?

Je ne peux en tout cas que FÉLICITER le Parc Astérix pour ces progrès, et j'espère que ces efforts seront maintenus sur les autres saisons.

Voilà, c'était mon petit TR, surtout axé sur les changements du parc, je m'en excuse auprès des personnes qui s'attendaient à un commentaire de chaque attraction en détails :(
 
Ton TR est bien rassurant, ça fait plaisir de lire ça, merci^^ Ils règlent plusieurs problèmes d'un coup, c'est tout à leur honneur. C'est effectivement rassurant pour l'avenir parce que mine de rien avec leur nouveau coaster en 2012 ils peuvent encore prendre une autre dimension.
 
Pour une fois qu'on n'entend pas un avis négatif sur le PA  :-D

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds là bas ... Tant mieux si ils ont enfin compris qu'un visiteur satisfait est un visiteur qui revient !
 
Vu que j'habite sur Paris, je serais revenu de toute façon, au moins une fois par ans, mais je trouve que tu as tout à fait raison. L'ambiance était vraiment plus sympa, les grugeurs en train de se faire sortir par la sécurité étaient (du moins ceux que j'ai vu le matin) hués par la file d'attente, je pense qu'ils ne recommenceront pas :-D
 
Tokapi a dit:
Vu que j'habite sur Paris, je serais revenu de toute façon, au moins une fois par ans, mais je trouve que tu as tout à fait raison. L'ambiance était vraiment plus sympa, les grugeurs en train de se faire sortir par la sécurité étaient (du moins ceux que j'ai vu le matin) hués par la file d'attente, je pense qu'ils ne recommenceront pas :-D

Je suis sur Paris aussi mais je me suis juré de ne pas y retourner tant qu'il n'y aurait pas une nouveauté valable  :wink: