Il y a justement le cinéma qui sera au parc en principe en 2019. Un cinéma a 2 gros avantages pour le parc, en comparaison d'un spectacle vivant :
1. On peut mettre des séances en continu toute la journée
2. Besoin que de 2 personnes pour faire fonctionner (1 opérateur et 1 projectionniste/technicien, quand ce n'est pas l'opérateur qui n'a qu'à appuyer sur le bouton "start"). Comparé avec le nombre de personnes nécessaires pour faire fonctionner MBSLJ, il n'y a pas photo.
Et comme transféré dans le sujet sur les projets de montagnes russes du parc, l'espace correspondant à l'espace libéré par Main Basse sur la Joconde est l'endroit le plus intéressant pour un gros coaster, les autres espaces étant beaucoup plus petits ou à l'écart du parc (avec routes de service dans le chemin, bâtiments ou attractions). Si on regarde, ils n'ont pas décalé la zone égyptienne de 500m par rapport au reste du parc ;-)
Le parc déprogrammait MBSLJ ces dernières années, d'abord uniquement week-ends, jours fériés et été, et cette année uniquement pendant 1 mois et demi de haute saison. Qualitativement, c'était de loin le meilleur (surtout quand on voit le spectacle de magie ou Rififi).