[Parc Astérix] Indoor Coaster - Multi Dimension Coaster Intamin ? (2028)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 678
6 825
25
richardcrete.fr
Alors, où sont les fans hardcores du Parc Astérix du forum ?

Un dossier concernant le masterplan du parc (dont vous avez parlé sur le topic d'actu générale du parc, tant il est complet) est paru sur le site du département de l'Oise fin avril, confirmant l'arrivée d'un coaster indoor dans la zone À travers le temps, transformée en Londinium, pour 2028 ! On partirait sur un launch familial, dont le constructeur n'a pas été décidé... mais Intamin apparaît dans un des documents. Multi Dimension Coaster (à la Uncharted) ou Family Launch Coaster (à la DarKoaster) ?

Plan-Londres-scaled.jpg

Source :

via

Alors, où sont les fans hardcores du Parc Astérix du forum ?

Un dossier concernant le masterplan du parc (dont vous avez parlé sur le topic d'actu générale du parc, tant il est complet) est paru sur le site du département de l'Oise fin avril, confirmant l'arrivée d'un coaster indoor dans la zone À travers le temps, transformée en Londinium, pour 2028 ! On partirait sur un launch familial, dont le constructeur n'a pas été décidé... mais Intamin apparaît dans un des documents. Multi Dimension Coaster (à la Uncharted) ou Family Launch Coaster (à la DarKoaster) ?

Voir la pièce jointe 22190

Source :

via
Tiens je me demande si des gens déters sur NoLimit/PlanCo peuvent nous reproduire le layout ?

D’excellentes nouvelles concernant la zone Londinium, quelques infos :
- Main Basse sur la Joconde sera conservé 😍
- Le Dark ride intéractif aura une capacité de 400 à 800 pph et comportera 18 véhicules de 4 places ! (Ouf, ce ne sera pas ce qu’ils avaient prévu au départ)
- L’indoor coaster fera 800 m et contiendra 5 véhicules de 12 places
Ouverture de Londinium en avril 2028 et du coaster en juin 2028 !
Source : https://androland.com/londinium-202...angleterre-antique-au-parc-asterix-56961.html

Dernière édition:
D’excellentes nouvelles concernant la zone Londinium, quelques infos :
- Main Basse sur la Joconde sera conservé 😍
- Le Dark ride intéractif aura une capacité de 400 à 800 pph et comportera 18 véhicules de 4 places ! (Ouf, ce ne sera pas ce qu’ils avaient prévu au départ)
- L’indoor coaster fera 800 m et contiendra 5 véhicules de 12 places
Ouverture de Londinium en avril 2028 et du coaster en juin 2028 !
Source : https://androland.com/londinium-202...angleterre-antique-au-parc-asterix-56961.html

Ah bah les infos vont plus vite chez certains 🥲

J’ai lu l’article qu’elle énorme folie toutes ces nouveautés j’ai tellement hâte c’est dingue 😱

Dernière édition:
Moi je veux juste un retour ou au moins un hommage au Transdémonium. Je sais que je me répète beaucoup mais c'était vraiment une attraction que je voulais faire et pour moi, un parc d'attraction qui se respecte se doit d'avoir une maison hantée ou au moins une attraction sur le trème "hanté". Juste imaginez si le coaster de Londinium est un énorme Transdémonium, à l'instar de Danse Macabre qui est un énorme Spookslot mais en plus dynamique et perfectionné. Après je parle de mes envies mais juste imaginez la dinguerie que ce serait...

En tout cas il n'est plus question qu'une partie de Londinium ouvre en 2027, il ferait donc sens que sur les nouveautés on soit sur 2026 : fin de la théma Égypte, avec l'Oxy, le cirque et les chaises volantes
2027 : Extension zone Grecque (Resto et flat rides)
2028 : Londinium

Si je comprends bien : ils conservent le théâtre de la Joconde... Sans doute pour garder une grande scène et un maximum de places spectateurs possibles (2000 au lieu de 1000) et par souci d'économies (une simple re-théma suffit)
Un nouveau spectacle sur nos bretons amis serait très heureux, ne serait-il pas ?

Le Dark-ride interactif serait donc un parcours en boucle sur rails ?

Je me demande juste si la voie Camden sera suffisamment large pour drainer les flux importants de visiteurs souhaitant passer de la zone Viking à la zone Egypte les jours de forte affluence. Le nouveau passage du Souk est quand même déjà sous-dimensionné avec la micro-boutique et la terrasse restaurant empiétant sur la voie d'accès.

Sinon, hâte de voir ça !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Miam
C'est juste dommage de pas gagner une grande salle intérieure pour les saisons fraîches mais on va dire que si il fallait faire des économies quelque part, c'est bien que ce soit ici !

• J'aime
C'est juste dommage de pas gagner une grande salle intérieure pour les saisons fraîches mais on va dire que si il fallait faire des économies quelque part, c'est bien que ce soit ici !

Oui la salle couverte événementielle semble avoir disparu du projet, certainement du fait de la conservation des dimensions du théâtre en l'état.
Je remets les deux plans en comparaison, ébauche et permis définitif :

Plan-Londres-scaled.webp
Plan définitif Londinium.webp

On voit que le bâtiment "indoor-coaster" a juste pivoté pour conserver le théâtre, la forme n'a pas changé.

Dernière édition:
  • J'aime