[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

En effet, le concept etait sympa et s'intégrait bien a la zone. c'est dommage

11698942_804895176297964_3839153074311109819_o (1).jpg
 
Ils ont déjà une maison hantée avec des momies.
J'espère simplement qu'ils sauront rester dans le thème de l'Egypte..
Ce que je reproche à leur évènement halloween et qu'ils ont l'air de vouloir corrigé avec les modifications 2022 c'est le manque totale de cohérence: c'est un peu des éléments posés au pif jusqu'ici ! Mais si ça change c'est cool. A voir ce qu'ils font avec l'Egypte.. Un nouveau concept type labyrinthe dans une pyramide avec des pièges serait super cool
 
  • Like
Réactions: Kerry
Purée ça avait quand même de la gueule cette histoire ! Ca aurait été vraiment top que cette attraction arrive sur le parc plutôt qu'un Star Flyer
Vous comparez un concept art et un plan, qu'est ce qui vous dit que le Star Flyer n'aura pas droit à une thématique et une histoire originale ?
En ce qui concerne le type d'attraction, je suis d'accord que le top spin m'attire plus que le star flyer (surtout en bord d'autoroute). Mais n'oublions pas que Toutatis ouvrira un an avant, et que le parc se doit d'équilibrer l'offre sensation / famille.
 
Un Top Spin fait plus peur à la majorité des gens qu'un Star Flyer, je pense que c'est un meilleur investissement pour un parc de choisir un Star Flyer.

C'est impressionnant par la hauteur sans rebuter par le côté "violent".
 
D'autant plus qu'il permettra d'offrir une vue globale du parc, malgré le fait qu'il soit en bordure du parc et d'autoroute. Soyons patients et j'imagine bien que l'intégration sera au rendez-vous.

Sinon dans la globalité de l'extension, c'est une bonne chose car actuellement à part Oziris et SOS il n'y a pas grand chose pour prendre son temps dans la zone, excepté Cléopâtre depuis peu, et c'est dommage
 
Oui mais perso je pense qu'il y avait une meilleure localisation que dans un des coins du parc.
C'est sur qu'à cet endroit c'est vue imprenable sur l'autoroute, la maintenance d'OzIris, les backstages du Relais Gaulois et de la Trace ! 😅
Ils ont intérêt à y mettre des murs aussi haut qu'à Phantasialand lol 😂
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Haffyx et Kerry
Auditions en juin pour la comédie musicale du Parc Astérix :

1678104337505.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Bonjour,

Je suis intéressé pour prendre un pass annuel au Parc Astérix mais je me pose une question au sujet du parking gratuit. Est il accessible à partir du moment où l'on présente un pass valide, ou faut il enregistrer une seule voiture qui profite du parking gratuit ? Merci d'avance
 
Effectivement tous les travaux en cours représente bien l’annonce. Concernant le vertical swing, cela permettra une fois de plus au parc de se faire voir depuis l’autoroute, de la pub gratuite…. Et d’y rajouter une attraction à nouveau à « sensation ». Il y en a en France ? Après ça reste dans le thème de « voler » comme pour Oziris...
 
Honnêtement ce type d'attraction coute peu, vu que niveau thèma on ne peut pas faire grand chose. Ils devraient un plan sur 3ans avec le top spin qu'on avait vu en concept art la 1ère année.
Modifier l'aspect des bâtiments de la zone autour du Cirque pour que ca colle a l'Egypte + le Vertical swing la seconde année.
La troisième année retirer La nationale 7 et y mettre une attraction aquatique.
Et tu laisses passés 3/4ans et tu remplaces l'Oxygénarium par un dark ride.
 
Honnêtement ce type d'attraction coute peu, vu que niveau thèma on ne peut pas faire grand chose. Ils devraient un plan sur 3ans avec le top spin qu'on avait vu en concept art la 1ère année.
Modifier l'aspect des bâtiments de la zone autour du Cirque pour que ca colle a l'Egypte + le Vertical swing la seconde année.
La troisième année retirer La nationale 7 et y mettre une attraction aquatique.
Et tu laisses passés 3/4ans et tu remplaces l'Oxygénarium par un dark ride.
Très et même trop ambitieux je trouve 😅

Tu te bases sur des concepts de Julien Bertévas à ce que je vois, mais beaucoup ont été abandonnés.
Tu évoques notamment la rethématisation de la Rue de Paris (côté cirque) en extension de la zone Egypte, cependant ça me paraît peu probable car cela voudrait dire qu'Attention Menhir (attraction très récente) se retrouverait au beau milieu de l'Égypte 😅. Je pense donc que la zone Egypte ne viendra pas jusque là (du moins pour encore 5/10 ans) , sinon pourquoi avoir fait Attention Menhir (qui n'a que 4 ans) ?

Après on est pas à l'abri d'une évolution du Cinéma 4D (ce qui est plutôt courant dans les autres parcs) avec un film sur Astérix et l'Égypte, je dis pas non, mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense. 😉
 
  • Like
Réactions: stephane75