[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

J’y suis passé ce lundi et effectivement la zone de chantier est étalée mais vraiment pas large à certains endroits.

Par contre l’idée d’un star flyer est assez naze à mon goût surtout qu’il y a effectivement déjà des chaises volantes que personne ne fait. Alors redondance et mauvais choix de flat je suis paumé.

C’est vraiment dommage comme choix s'il s’avère réel.

Espérons des trucs bien plus cool pour la suite.
 
J'ai du mal à imaginer un star flyer, n'y a-t-il pas une limitation de hauteur ?

"Mode rêveur on" Un Dark Ride sur les constructions de Numérobis avec effet de submersion, feu et destruction "Mode rêveur off"
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
J’y suis passé ce lundi et effectivement la zone de chantier est étalée mais vraiment pas large à certains endroits.

Par contre l’idée d’un star flyer est assez naze à mon goût surtout qu’il y a effectivement déjà des chaises volantes que personne ne fait. Alors redondance et mauvais choix de flat je suis paumé.

C’est vraiment dommage comme choix s'il s’avère réel.

Espérons des trucs bien plus cool pour la suite.
Heu tui compare un flat ride "les chaises volantes" avec un Starflyer de plus de 60 mètres de haut... C'est comme si tu disais, y a déjà SOS Numérobis, Oz'Iris est redondant... Le Starflyer est un succès dans tous les parcs depuis plusieurs années et reste unique en France. C'est une attraction spectaculaire, qui sera visible de l'autoraoute, familialle plus... bref que du positif.
Concernant la limite de hauteur, le parc a enfin eu une dérogation de ADP (Aéroport De Paris)
 
  • Like
Réactions: chris13130
Heu tu compares un flat ride "les chaises volantes" avec un Starflyer de plus de 60 mètres de haut... C'est comme si tu disais, y a déjà SOS Numérobis, Oz'Iris est redondant... Le Starflyer est un succès dans tous les parcs depuis plusieurs années et reste unique en France. C'est une attraction spectaculaire, qui sera visible de l'autoraoute, familialle plus... bref que du positif.
Concernant la limite de hauteur, le parc a enfin eu une dérogation de ADP (Aéroport De Paris)
Ah ça fait rêver les gens désolé moi ça me fout une angoisse pas possible je déplore les attractions qui me font penser à la foire du trône personnellement.

Il n’y a plus de limitation de hauteur ? Par rapport à l’aéroport ça serait très étonnant et très dommageable pour Toutatis qui a été fortement limité à cause de cela.

Si c’est pour le débloquer pour un Starflyer quel gâchis.

Vivement le B&M à la shambi qui fasse bien plaisir avec des hauteurs pas possibles et aussi un Xtreme spinning sur le lac à la RTH pour remplacer l’infâme Goudurix 🙏.
 
  • Like
Réactions: Serco
En dehors des foires, en France un Star Flyer y'a que Walibi Rhône-Alpes qui en propose un il me semble.

Si le PA vient d'avoir un dérogation pour la limite de hauteur, peut-être qu'on pourra avoir une tour de chute de 100m comme à Niglo un jour

Au vu des fondations et l’avancement des travaux… pas de starflyer mais je peux me tromper ….

S'ils agrandissent la zone juste pour mettre une maison hantée qui fonctionnera 1 mois dans l'année je vois pas l'intérêt de l'extension de la zone Egypte...
Mais si finalement il n'y a pas de Star Flyer peut-être qu'on aura finalement le Top Spin dont on parlait 🤩
Bien que j'ai un doute car après Toutatis le PA se doit d'équilibrer l'offre sensation/familiale

Même si depuis 2016 entre Discobélix, Pégase Express, Attention Menhir, Chez Gyrofolix, la balance penche quand même largement + du côté familial que sensationnel question nouveautés donc ils pourraient continuer à mettre l'accent sur les sensations, même après un Toutatis.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Donc confirmation d'une part que la maison hantée sera active dès le prochain peur sur le parc et d'autre part qu'il y aura bien un nouveau flat ride pour l'année prochaine à côté.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
https://blooloop.com/theme-park/in-depth/parc-asterix-delphine-pons/

Interview de Delphine Pons sur les nouveaux et futurs projets du PA. 4ème hotel, débunk du water park, extension de nouvelles zones et backstage...

Pour les plus feignants sur le forum voilà les passages intéressants et traduits :​

« Ce qui est intéressant dans l'univers », ajoute-t-elle, « c'est qu'il y a toujours de nouvelles choses. Astérix est vraiment plus que des bandes dessinées. Ce sont des films, des jeux vidéo, il y a beaucoup de licences. Cette année, il y a un nouveau film à venir et une série Netflix conçue par Alain Chabat. »

Un parc aquatique pour le Parc Asterix ?
« Peut-être avez-vous lu cela dans la presse il y a deux ans », dit Pons. « C'était une idée. Nous avons étudié la possibilité d'avoir un parc aquatique. Ce n'est pas dans le plan directeur pour les 10 prochaines années. Nous pensons que nous avons encore des opportunités d'agrandir le parc [principal]. Il y a peut-être un projet de petit parc aquatique, mais vraiment réservé aux clients de l'hôtel. »

« Outre le parc, nous prévoyons d'augmenter la capacité d'hébergement, de développer un quatrième hôtel. Je suis donc très disposé à investir dans, oui, le parc et les hôtels, mais aussi dans le personnel. Nous investissons de l'argent dans l'agrandissement et la rénovation des coulisses. Créer un environnement de travail plus confortable pour les personnes qui sont si passionnées par le Parc Astérix. »

Pour la saison 2024, un nouveau flat ride est destiné à la zone égyptienne. Il y aura également une comédie musicale au Théâtre de Panoramix pour célébrer à la fois le 35e anniversaire du Parc Astérix et le 75e anniversaire de la bande dessinée Astérix.
 
yeaaaahhh pas de grand parc aquatique, quelle bonne nouvelle!

ce serait bien un splash battle au parc astérix aussi, même un petit en rond comme chez spirou ou à rulantica
 
yeaaaahhh pas de grand parc aquatique, quelle bonne nouvelle!

ce serait bien un splash battle au parc astérix aussi, même un petit en rond comme chez spirou ou à rulantica
Ah un peu triste personnellement, j'aurai adoré un parc aquatique dans le thème d'Astérix surtout si tu restes sur le ressort ça peut te rajouter une journée/soirée en + sur le parc et puis c'est cool les toboggans 🥰
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Ah un peu triste personnellement, j'aurai adoré un parc aquatique dans le thème d'Astérix surtout si tu restes sur le ressort ça peut te rajouter une journée/soirée en + sur le parc et puis c'est cool les toboggans 🥰
D'après les infos que j'ai le "parc aquatique" serait integré au 4e hotel, mais on parle plus d'un hotel avec une piscine et 1 ou deux toboggans qu'un réel parc en soit.
 

Pour les plus feignants sur le forum voilà les passages intéressants et traduits :​

« Ce qui est intéressant dans l'univers », ajoute-t-elle, « c'est qu'il y a toujours de nouvelles choses. Astérix est vraiment plus que des bandes dessinées. Ce sont des films, des jeux vidéo, il y a beaucoup de licences. Cette année, il y a un nouveau film à venir et une série Netflix conçue par Alain Chabat. »

Un parc aquatique pour le Parc Asterix ?
« Peut-être avez-vous lu cela dans la presse il y a deux ans », dit Pons. « C'était une idée. Nous avons étudié la possibilité d'avoir un parc aquatique. Ce n'est pas dans le plan directeur pour les 10 prochaines années. Nous pensons que nous avons encore des opportunités d'agrandir le parc [principal]. Il y a peut-être un projet de petit parc aquatique, mais vraiment réservé aux clients de l'hôtel. »

« Outre le parc, nous prévoyons d'augmenter la capacité d'hébergement, de développer un quatrième hôtel. Je suis donc très disposé à investir dans, oui, le parc et les hôtels, mais aussi dans le personnel. Nous investissons de l'argent dans l'agrandissement et la rénovation des coulisses. Créer un environnement de travail plus confortable pour les personnes qui sont si passionnées par le Parc Astérix. »

Pour la saison 2024, un nouveau flat ride est destiné à la zone égyptienne. Il y aura également une comédie musicale au Théâtre de Panoramix pour célébrer à la fois le 35e anniversaire du Parc Astérix et le 75e anniversaire de la bande dessinée Astérix.

Beaucoup de blabla et rien de bien croustillant au final, pas de grosses nouveautés intéressantes à l'horizon au vu de ce discours 🧐
En même temps après Toutatis c'est un peu normal que ça se calme pour quelques années
J'espère que dans les années à venir il y aura une nouvelle grosse annonce du PA !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
La nouvelle maison hantée qui ouvrira pour Peur sur le Parc 2023 en zone Egypte s'appellera "Le tombeau des Dieux"