[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Tu dis ça alors que quelques messages plus haut tu doutais de l'info de Czz en lui demandant la confirmation et les sources sur ce qu'il disait 🤔

Bref, on verra y'a des chances que ce soit effectivement un star flyer et au moins si on s'attend à ça on sera pas déçu si ça se confirme.
Et si jamais c'est finalement autre chose ça nous fera une bonne surprise, pas impossible que le PA laisse volontairement la rumeur du star flyer courir pour qu'on soit tous surpris le moment venu
Alors non je ne doute absolument pas de son info 😁 mon seul point c'était de dire que c'est pas une annonce officielle pour le moment et de faire la distinction entre du off et du public 😉
 
Source : le Parc nous l'a confirmé au meeting.
Génial une nouvelle attraction au Parc Astérix à ignorer servant juste de décor qui rejoint donc Goudurix & Cie (Oxygénarium, et j’en passe). Le Parc Astérix ne deviendra donc jamais un excellent parc
 
Génial une nouvelle attraction au Parc Astérix à ignorer servant juste de décor qui rejoint donc Goudurix & Cie (Oxygénarium, et j’en passe). Le Parc Astérix ne deviendra donc jamais un excellent parc
Donc le Parc Astérix ne deviendra jamais un excellent parc car après une nouveauté giga thrill ils installent un ride familial qui a fait ses preuves dans un autre parc du groupe ?

La seule chose sur laquelle je suis pas fan c'est l'emplacement. Ils auraient pu l'installer + vers le centre du parc et on aurait pu avoir une super vue sur l'intégralité du parc, malheureusement c'est au bord d'autoroute pour avoir un autre ride "panneau publicitaire" comme si OzIris ne suffisait pas déjà assez à ce rôle !
Après c'est sûrement un manque de place qu'ils l'ont installé ici
 
Effectivement j'aurais aussi préféré un autre emplacement pour les mêmes raisons, et ça aurait permis de concrétiser le concept art du Top Spin de la zone Egypte peut être plus tard qui se serait vraiment très bien intégré.
 
C'est vrai que l'emplacement n'est pas très stratégique, ça aurait été plus sympa au milieu du parc.

Je pense qu'un Top Spin serait une erreur, partout où j'en ai vu dans les parcs, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous (faibles attentes).

C'est sûr que comme vous j'aurais préféré une free fall, mais hors free fall ce n'est pas un si mauvais choix que ça. Je préfère ça à un Top Spin, balancier ou autre flat à gros G+ qui sont vite des gerbotrons.

Pour la plupart des visiteurs, c'est une attraction impressionnante mais soft en terme de Gs. Et ça fonctionne plutôt bien dans les parcs en général.

Pour nous l'intérêt est très limité mais toutes les nouveautés ne peuvent pas être faites pour les coaster fans dans les parcs il faut l'accepter... Surtout qu'on représente une fraction assez faible de la part des visiteurs. Dans l'idée c'est comme Rulantica qui ne nous a pas ravi (il y a avait tellement à faire avec autant d'argent dans E-P...) mais qui doit être un succès du point de vue de la famille Mack (surtout pour le prolongement des séjours qui amène des nuitées et des repas). Ou Krampus a Niglo qui a amené une vrai hausse de fréquentation alors que ça n'a pas emballé une bonne partie d'entre nous. Ou les nombreuses attractions pour enfants qui sont au mieux des crédits à faire 1 fois si c'est des coasters alors qu'elles sont importantes pour les familles avec des enfants en bas âges.
 
C'est vrai que l'emplacement n'est pas très stratégique, ça aurait été plus sympa au milieu du parc.

Je pense qu'un Top Spin serait une erreur, partout où j'en ai vu dans les parcs, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous (faibles attentes).

C'est sûr que comme vous j'aurais préféré une free fall, mais hors free fall ce n'est pas un si mauvais choix que ça. Je préfère ça à un Top Spin, balancier ou autre flat à gros G+ qui sont vite des gerbotrons.

Pour la plupart des visiteurs, c'est une attraction impressionnante mais soft en terme de Gs. Et ça fonctionne plutôt bien dans les parcs en général.

Pour nous l'intérêt est très limité mais toutes les nouveautés ne peuvent pas être faites pour les coaster fans dans les parcs il faut l'accepter... Surtout qu'on représente une fraction assez faible de la part des visiteurs. Dans l'idée c'est comme Rulantica qui ne nous a pas ravi (il y a avait tellement à faire avec autant d'argent dans E-P...) mais qui doit être un succès du point de vue de la famille Mack (surtout pour le prolongement des séjours qui amène des nuitées et des repas). Ou Krampus a Niglo qui a amené une vrai hausse de fréquentation alors que ça n'a pas emballé une bonne partie d'entre nous. Ou les nombreuses attractions pour enfants qui sont au mieux des crédits à faire 1 fois si c'est des coasters alors qu'elles sont importantes pour les familles avec des enfants en bas âges.
Tu viens de résumer ce qui fait littéralement le succès en terme de fréquentation d'un parc si un parc a un nombre très élevé de visiteurs c'est qu'il s'adresse à son public de prédilection et la plupart du temps ce sont les familles (parents, enfants, ados, et parfois grand parents). Comme dit précédemment les parcs se doivent d'équilibrer leur offre pour faire plaisir au maximum à tous les membres d'une famille pour qu'ils passent une bonne journée et cela passe par faire d'autres investissements que du "thrill" sachant qu'apparemment la free drop a peu de chance d'aboutir d'après les limitations de hauteur apparemment instaurées. Ce flat n'est en soit pas une mauvaise idée pour donner de la crédibilité à la zone égyptienne d'Ozlris et si l'exécution et la thématisation sont au rendez-vous et bien alors pourquoi pas, c'est mieux qu'un carousel égyptien par exemple ou que une énième attraction aquatique.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Donc le Parc Astérix ne deviendra jamais un excellent parc car après une nouveauté giga thrill ils installent un ride familial qui a fait ses preuves dans un autre parc du groupe ?

La seule chose sur laquelle je suis pas fan c'est l'emplacement. Ils auraient pu l'installer + vers le centre du parc et on aurait pu avoir une super vue sur l'intégralité du parc, malheureusement c'est au bord d'autoroute pour avoir un autre ride "panneau publicitaire" comme si OzIris ne suffisait pas déjà assez à ce rôle !
Après c'est surement un manque de place qu'ils l'ont installé ici
Exactement le PA ne sera jamais excellent et ça le prouve avec ce choix presque incompréhensible.
Il leur manque cruellement un flat ride à sensations, et l’offre a déjà été équilibrée avec Girofolix !
Tu parles de Hurricane à Walibi Rhône Alpes ? La comparaison est difficile étant donné qu’ils n’avaient pas de chaises volantes donc aucun doublon, l’idée d’y mettre cette attraction est plutôt judicieuse voir une excellente idée.
L’emplacement aussi pas du tout fan, ce star flyer cassera et dénaturera la zone égyptienne surtout pour une vue sur l’autoroute comme tu dis.
PS : J’habitude dans le sud avec des Luna Park à foison, d’où pourquoi je suis autant dégoûté, j’en peux plus de ces innombrables star flyer 😂
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je crois que tu es presque la seule personne a ne pas comprendre la logique derrière ce choix.
Girofolix, Discobélix, Cheval de Troie, La Galère, Chaises volantes, Hydre de Lerne pour les familles (sans oublier l’Oxygénarium, la Trace du Hourra, Pégase, Le défi de César, Numérobis, Menhir, Splash, Romus…)
Pour les petits gaulois j’en parle pas. L’offre est déjà carrément bien pour ces 2 types de clientèle. Je sais qu’il faut des attractions pour les familles d’ailleurs j’adore ça !! Je constate juste ce que le parc manque et c’est évident surtout pour rajouter un doublon, autant faire un Twist N Splash, mettre un Sky Fly un truc qui rajouterait vraiment du crédit ! Mais bon après pas grave notre home Park du sud restera PAV !
 
  • Like
Réactions: Alex19
Oui c’est très bof de mettre des flats comme ça.

À part gâcher la zone.

Et puis trouver un rapport avec l’Égypte bon courage, ça va être encore tiré par les cheveux.

Ça fait très fête foraine je pense qu’on mérite mieux que ça.
 
  • Like
Réactions: Ykzi et Kikintamin
Moi je ne suis pas d'accord.
J'aime bien faire ce flat à WRA et je le considère bien intégré. Pour moi il suffit de lui mettre les bonnes couleurs (comme à WRA) !
Pas besoin d'avoir un rapport de fou avec l'Égypte juste les bonnes couleurs.
 
Moi je ne suis pas d'accord.
J'aime bien faire ce flat à WRA et je le considère bien intégré. Pour moi il suffit de lui mettre les bonnes couleurs (comme à WRA) !
Pas besoin d'avoir un rapport de fou avec l'Égypte juste les bonnes couleurs.
Oui enfin comparer WRA et le Parc Astérix déjà 😅. Merci bien 😌.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Pour ce qui est du thème, je vois bien le phare d'Alexandrie (Alexandrix ^^ ?), une grande structure verticale égyptienne j'ai pas d'autre exemple en tête !
 
  • Like
Réactions: siglaze
C'est pas la même taille mais c'est de qualité similaire depuis un moment.
Et franchement j'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à ce genre d'attraction. C'est fun et ça permet d'avoir une belle vue !
Le doublon avec les chaises et pour la belle vue il y a déjà l'Aérolaf.

Vu le positionnement dans le parc la belle vue sera lointaine.

Après ça a l'air de plaire alors bon c'est étonnant mais de la nouveauté juste pour de la nouveauté.

On se croirait dans un Six Flags.

Ils auraient pu économiser ce fric pour autre chose et ne pas en mettre un énième comme dans d'autres parcs.

Je ne pense pas que l'offre soit encore au maximum pour mettre des trucs inutiles de mon point de vue.

Gardez ça pour les luna park.
 
Le doublon avec les chaises et pour la belle vue il y a déjà l'Aérolaf.

Vu le positionnement dans le parc la belle vue sera lointaine.

Après ça a l'air de plaire alors bon c'est étonnant mais de la nouveauté juste pour de la nouveauté.

On se croirait dans un Six Flags.

Ils auraient pu économiser ce fric pour autre chose et ne pas en mettre un énième comme dans d'autres parcs.

Je ne pense pas que l'offre soit encore au maximum pour mettre des trucs inutiles de mon point de vue.

Gardez ça pour les luna park.
Les garçons, si je peut me permettre, on sort d'un investissement de près de 30 millions d'Euros et l'un des meilleurs coasters européens avec le festival TOUTATIS.

Le parc continue ses investissements malgré cela en proposant une nouveauté familiale et plaisant au public, en ayant l'avantage d'être "impressionnante" et de créer une visibilité supplémentaire pour le parc sur l'une des autoroutes les plus fréquentées en IDF le tout en respectant un budget "modeste" et maitrisé.

L'objectif du parc est de créer une nouveauté minimum chaque année avec une alternance de sensations fortes, familiales, infrastructures (hôtels ou backstages) et rénovations de zones, je vous assure que vous ne serez pas déçu par ce qui va arriver sur le parc jusqu'en 2027.

Donc arrêtez de débattre des pages entières sur des choix stratégiques de la direction de la CDA qui englobe des recherches, des études et un équilibre budgétaire et ne voyez pas que votre avis personnel mais essayez de voir un peu plus loin que cela dans vos analyses.

Je vous embrasse quand même ! lol🥰
 
Et puis trouver un rapport avec l’Égypte bon courage, ça va être encore tiré par les cheveux.
Bah en fait tant qu'il y a un rapport avec l'univers Astérix on s'en fout, ils vont créer un truc original comme avec le reste et ça va avoir un rapport avec la zone.

Oui c’est très bof de mettre des flats comme ça .
Et bien non, car ajouter des flats permettra de faire baisser les temps d'attente sur les autres attractions. Plus tu proposes de choses à faire dans ton parc, moins il y aura d'attente sur les gros coasters.

Ça fait très fête foraine je pense qu’on mérite mieux que ça.
Du coup ça fait fête foraine à Walibi Rhône-Alpes, Plopsaland, Gröna Lund, Tivoli Gardens, Holiday Park ? Est-ce que ça fait + fête foraine qu'un manège de chaise volante classique, l'hydre de lerne ou des auto tamponneuses ? (oui il y en a au PA)

le doublon avec les chaises et pour la belle vue il y a déjà l'Aérolaf.
Donc on oublie que le parc a aussi 2 carrousels ?

Après ça a l'air de plaire alors bon c'est étonnant mais de la nouveauté juste pour de la nouveauté.
Comme dis plus haut, oui c'est de la nouveauté pour de la nouveauté, mais sans des "petites"s nouveauté comme ça tu n'augmente pas la capacité horaire de ton parc et donc les temps d'attentes restent ingérables.

Oui enfin comparer WRA et le Parc Astérix déjà 😅. Merci bien 😌.
On les compare car c'est dans le même groupe. Et que clairement Hurricane à Walibi Rhone Alpes fonctionne très bien, si le PA a fait ce choix c'est pas pour rien, il y a déjà WRA qui a servi de test.

Gardez ça pour les luna park.
Ok du coup tous les rides forains dans les luna park...
Ah bon bah il y a plus beaucoup de flats rides dans les parcs.

On se croirait dans un Six Flags.
On se croit aussi dans un Six Flags parce qu'il y a un inverted B&M, un looper Vekoma/Arrow qui tape, un wooden qui vibre et un launch coaster c'est tellement triste 😭

Vu le positionnement dans le parc la belle vue sera lointaine.
Seul point ou je suis d'accord avec tout le monde, après en soit on ne verra l'autoroute que vraiment si on a envie de la regarder, personnellement je jetterais un petit voile pudique sur cette bande d'asphalte pour plutôt concentrer mon regard sur les vues uniques qu'on aura d'Oziris et Toutatis 😍

En bref, ils ont baisé votre mère les star flyers pour que vous ayez autant la haine de ce modèle ?
 
Bah en fait tant qu'il y a un rapport avec l'univers Astérix on s'en fout, ils vont créer un truc original comme avec le reste et ça va avoir un rapport avec la zone.


Et bien non, car ajouter des flats permettra de faire baisser les temps d'attente sur les autres attractions. Plus tu proposes de choses à faire dans ton parc, moins il y aura d'attente sur les gros coasters.


Du coup ça fait fête foraine à Walibi Rhône-Alpes, Plopsaland, Gröna Lund, Tivoli Gardens, Holiday Park ? Est-ce que ça fait + fête foraine qu'un manège de chaise volante classique, l'hydre de lerne ou des auto tamponneuses ? (oui il y en a au PA)


Donc on oublie que le parc a aussi 2 carrousels ?


Comme dis plus haut, oui c'est de la nouveauté pour de la nouveauté, mais sans des "petites"s nouveauté comme ça tu n'augmente pas la capacité horaire de ton parc et donc les temps d'attentes restent ingérables.


On les compare car c'est dans le même groupe. Et que clairement Hurricane à Walibi Rhone Alpes fonctionne très bien, si le PA a fait ce choix c'est pas pour rien, il y a déjà WRA qui a servi de test.


Ok du coup tous les rides forains dans les luna park...
Ah bon bah il y a plus beaucoup de flats rides dans les parcs.


On se croit aussi dans un Six Flags parce qu'il y a un inverted B&M, un looper Vekoma/Arrow qui tape, un wooden qui vibre et un launch coaster c'est tellement triste 😭


Seul point ou je suis d'accord avec tout le monde, après en soit on ne verra l'autoroute que vraiment si on a envie de la regarder, personnellement je jetterais un petit voile pudique sur cette bande d'asphalte pour plutôt concentrer mon regard sur les vues uniques qu'on aura d'Oziris et Toutatis 😍

En bref, ils ont baisé votre mère les star flyers pour que vous ayez autant la haine de ce modèle ?
La fin du message est quelque peu violente mais j'approuve ce que tu dis 😂😭

(PS : comme je l'avais dit plus haut dans le topic, non seulement on aura la vue sur l'autoroute, mais aussi et surtout sur les backstages de la TDH et du relai gaulois...)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: seb et stephane75
Bah en fait tant qu'il y a un rapport avec l'univers Astérix on s'en fout, ils vont créer un truc original comme avec le reste et ça va avoir un rapport avec la zone.


Et bien non, car ajouter des flats permettra de faire baisser les temps d'attente sur les autres attractions. Plus tu proposes de choses à faire dans ton parc, moins il y aura d'attente sur les gros coasters.


Du coup ça fait fête foraine à Walibi Rhône-Alpes, Plopsaland, Gröna Lund, Tivoli Gardens, Holiday Park ? Est-ce que ça fait + fête foraine qu'un manège de chaise volante classique, l'hydre de lerne ou des auto tamponneuses ? (oui il y en a au PA)


Donc on oublie que le parc a aussi 2 carrousels ?


Comme dis plus haut, oui c'est de la nouveauté pour de la nouveauté, mais sans des "petites"s nouveauté comme ça tu n'augmente pas la capacité horaire de ton parc et donc les temps d'attentes restent ingérables.


On les compare car c'est dans le même groupe. Et que clairement Hurricane à Walibi Rhone Alpes fonctionne très bien, si le PA a fait ce choix c'est pas pour rien, il y a déjà WRA qui a servi de test.


Ok du coup tous les rides forains dans les luna park...
Ah bon bah il y a plus beaucoup de flats rides dans les parcs.


On se croit aussi dans un Six Flags parce qu'il y a un inverted B&M, un looper Vekoma/Arrow qui tape, un wooden qui vibre et un launch coaster c'est tellement triste 😭


Seul point ou je suis d'accord avec tout le monde, après en soit on ne verra l'autoroute que vraiment si on a envie de la regarder, personnellement je jetterais un petit voile pudique sur cette bande d'asphalte pour plutôt concentrer mon regard sur les vues uniques qu'on aura d'Oziris et Toutatis 😍

En bref, ils ont baisé votre mère les star flyers pour que vous ayez autant la haine de ce modèle ?
oui, je maintiens que pour moi c’est un ajout dégueulasse et qu'on avait absolument pas besoin de ce flat au PA et c'est pas parce qu'il en ont mis un peu partout et que ça réduit un peu les temps d'attentes que c'est super.

bref si ça vous plait et au grand public alors c'est super pas de débat.

et je n'ai jamais dit que les anciens choix de la CDA concernant le PA étaient fantastiques bien au contraire.

En revanche sur les insultes, calme toi direct je suis pas ton pote et si tu es frustré va consulter !!!

je ne comprends même pas comment ce genre de propos peuvent êtres tenus sur un tel forum... enfin bref.