[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Une rumeur fait vent d'une thématisation sur la carrière de menhirs d'Obélix, que les trains pourraient donc "transporter"...

Sinon, les concepts arts de "La revanche des pirates" augurent du très très bon, avec une histoire tout à fait pertinente et bien trouvée, rendant hommage à certains des personnages les plus iconiques de la BD. L'attraction va retrouver beaucoup d'intérêt ! S'ils vont jusqu'au bout, elle pourrait même s'avérer spectaculaire et une des préférées du Parc, avec une identité très forte. Et tout ça à moindre frais. Je l'attends plus que la Tour de Numérobis !
Surtout que ce sont les personnages qui sont intéressant plutôt que la thématique (il n'existe pas de bâtiment pirate dans la BD) , donc autant thématiser une attraction, plutôt que d'en faire une zone. Très astucieux effectivement. Et c'est aussi une très bonne idée pour développer le merchandising. Comme toi, je suis très enthousiaste, si c'est de qualité et les effets durent, ca peut en faire un must.
 
Via Purebreak on découvre un nouveau concept art qui présente la suite de l'extension de la zone Egypte avec la rethéma des chaises volantes en mode Egyptien !

Le nouveau nom serait "Tournibis" !
L'attraction étant située juste en face de l'Oxygénarium cela semble confirmer les rumeurs de rethéma pour ce coin du parc

En tout cas c'est super joli
851118-parc-asterix-en-2024-la-nouvelle-attr-950x0-1.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Via Purebreak on découvre un nouveau concept art qui présente la suite de l'extension de la zone Egypte avec la rethéma des chaises volantes en mode Egyptien !

Le nouveau nom serait "Tournibis" !
L'attraction étant située juste en face de l'Oxygénarium cela semble confirmer les rumeurs de rethéma pour ce coin du parc

En tout cas c'est super joli
851118-parc-asterix-en-2024-la-nouvelle-attr-950x0-1.png


Bon bah ça va pas dégager de si tôt finalement.
Néanmoins, cela veut dire que effectivement le changement (rethema ou remplacement ?) d'Oxy va bientôt arrivé et peut être aussi celui du restau du cirque, ce qui va créer une triple frontière entre le land égyptien, le Land gaulois et Londinium/Lutèce à cette endroit.
Ils ont vraiment moyen de créer quelque chose d'original.
 
Bon bah ça va pas dégager de si tôt finalement.
Néanmoins, cela veut dire que effectivement le changement (rethema ou remplacement ?) d'Oxy va bientôt arrivé et peut être aussi celui du restau du cirque, ce qui va créer une triple frontière entre le land égyptien, le Land gaulois et Londinium/Lutèce à cette endroit.
Ils ont vraiment moyen de créer quelque chose d'original.
Le cirque pourrait se prêter à une thématique égyptienne facilement. Mais ils peuvent aussi faire le choix d'une entrée de la zone plus en amont comme dans le concept art de 2012, qui mettrait donc Attention Menhir dans la zone egyptienne. ( ce qui fait pas forcement sens )

Si cette rethématisation est prévue pour 2024, j'imagine qu'elle devrait se faire en une fois ( Oxy + chaise + cirque ), et que les travaux devraient débutés pendant la période d'ouverture du parc, on devrait en savoir plus bientôt. Sinon ca sera pour 2025.

La communication du parc a l'air d'être basé sur les 12 travaux d'Astérix cette année, il y a peut être des chances que cette réhab en face partie ! En tout cas je n'imaginais pas autant d'investissements.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Le cirque pourrait se prêter à une thématique égyptienne facilement. Mais ils peuvent aussi faire le choix d'une entrée de la zone plus en amont comme dans le concept art de 2012, qui mettrait donc Attention Menhir dans la zone egyptienne. ( ce qui fait pas forcement sens )

Si cette rethématisation est prévue pour 2024, j'imagine qu'elle devrait se faire en une fois ( Oxy + chaise + cirque ), et que les travaux devraient débutés pendant la période d'ouverture du parc, on devrait en savoir plus bientôt. Sinon ca sera pour 2025.

La communication du parc a l'air d'être basé sur les 12 travaux d'Astérix cette année, il y a peut être des chances que cette réhab en face partie ! En tout cas je n'imaginais pas autant d'investissements.
Il me semble qu'il restait 1 ou 2 travaux encore non révélés, donc ça doit en faire partie.
Mais je pense bien que la rethema d'Oxy + Cirque se fera en 2025/26 car ils restent des gros morceaux. En tout cas, ça sera avant Londinium pour sûr avec une belle plaza réaménagé comme il faut.
Et si ils sont fous, ils changeraient Oxy avec une autre attraction aquatique (comme un water coaster) ou avec une modernisation/"retracking" en un rapids ride Intamin. De plus, avec la forêt, ça se prêterait bien à une "Descente du Nil".

Bref, pour une année creuse, ça fait énormément de "nouveautés", on va avoir encore plus plaisir à redécouvrir le parc dans ses moindres recoins.
 
Il me semble qu'il restait 1 ou 2 travaux encore non révélés, donc ça doit en faire partie.
Mais je pense bien que la rethema d'Oxy + Cirque se fera en 2025/26 car ils restent des gros morceaux. En tout cas, ça sera avant Londinium pour sûr avec une belle plaza réaménagé comme il faut.
Et si ils sont fous, ils changeraient Oxy avec une autre attraction aquatique (comme un water coaster) ou avec une modernisation/"retracking" en un rapids ride Intamin. De plus, avec la forêt, ça se prêterait bien à une "Descente du Nil".

Bref, pour une année creuse, ça fait énormément de "nouveautés", on va avoir encore plus plaisir à redécouvrir le parc dans ses moindres recoins.
Je pense que l'Oxy sera juste rethématisé, ils n'iront pas plus loin. ( Qui veut un water coaster Mack ? :p ) Mais il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa comme le Grand Splash. J'imagine un lift à la Popeye Raging Rapids de IOA avec des pièges tendus par Amonbofis.( En même temps, le lift c'est 60 % de l'attraction)
Comme tu dis, je pense que c'est pour 2025 tout ça !
 
Via Purebreak on découvre un nouveau concept art qui présente la suite de l'extension de la zone Egypte avec la rethéma des chaises volantes en mode Egyptien !

Le nouveau nom serait "Tournibis" !
L'attraction étant située juste en face de l'Oxygénarium cela semble confirmer les rumeurs de rethéma pour ce coin du parc
En tout cas c'est super joli
851118-parc-asterix-en-2024-la-nouvelle-attr-950x0-1.png




Ah bah voilà ça répond à ce que je disais en haut de la page sur la théma actuelle pourrie des chaises volantes, complètement dépassée et inadéquate au PA.
Par-contre ça veut dire que les chaises volantes seraient pérennisées à cet endroit-là si elles sont rethématisées Egypte, donc ça va faire 2 attractions ressemblantes dans la même zone égyptienne.
Je les aurais bien vu déplacées ailleurs dans le parc, plus loin du star flyer, mais bon leur rethéma c'est déjà une bonne chose.

Surtout que ce sont les personnages qui sont intéressant plutôt que la thématique (il n'existe pas de bâtiment pirate dans la BD) , donc autant thématiser une attraction, plutôt que d'en faire une zone. Très astucieux effectivement. Et c'est aussi une très bonne idée pour développer le merchandising. Comme toi, je suis très enthousiaste, si c'est de qualité et les effets durent, ca peut en faire un must.

En effet c'est super sympa l'idée d'intégrer les pirates petit à petit au PA
Et ça ferait écho au char des pirates intégré au Défilé Gaulois cette année.

Décidément que de bonnes choses ces prochaines années au PA !
 
C'est bon de voir que le PA va dans le bon sens, j'aime beaucoup la diversité des attractions dans ce parc mais je trouve qu'il lui manque ce petit truc pour lui faire passer un cap, ce petit truc est l'immersion du parc et vu ce qu'ils vont faire dans les années à suivre c'est une très bonne nouvelle.
 
Par-contre ça veut dire que les chaises volantes seraient pérennisées à cet endroit-là si elles sont rethématisées Egypte, donc ça va faire 2 attractions ressemblantes dans la même zone égyptienne.
Similaire oui mais qui n'ont pas tout à fait le même but. Dans des chaises volantes, tu regardes plutôt les allées à côté ou les gens devant toi quant au StarFlyer tu vas plutôt regarder assez loin, plus dans le sens d'observation globale (ce qui expliquerait aussi pourquoi un StarFlyer au bord de la route)
 
En fait en y réfléchissant, visuellement le concept de ces attractions est le même (hormis la hauteur bien entendu) mais perso je trouve les sensations bien différentes. Un Star Flyer c'est plus une tour d'observation sans vraiment de sensations (hormis la hauteur) contrairement aux chaises volantes qui restent proche du sol et dans lesquelles on monte, descend, balance un peu de gauche à droite, etc

J'espère que vous voyez ce que je veux dire 😅
 
Le problème ce n'est pas que les deux attractions soient dans la même zone, moi j'aurais espéré qu'ils changent de place les chaises volantes, pour que le bâtiment affreux du flume sois enfin caché par de la végétation et de grands arbres ou la construction d'un grand bâtiment abritant une boutique. Parce que honnêtement ça fait tâche dans le paysage.
 
Dernière édition:
Le problème ce n'est pas que les deux attractions soient dans la même zone, moi j'aurais espéré qu'ils changent de place les chaises volantes, pour que le bâtiment affreux du flume sois enfin caché par de la végétation et de grands arbres ou la construction d'un grand bâtiment abritant une boutique. Parce que honnêtement ça fait tâche dans le paysage.
Mais justement à propos de ce bâtiment, il est vraiment nécessaire ? Parce qu'en soit la drop pourrait être en extérieur non ?
 
J'adore la "petite" année à 10millions d'euros !
Ça laisse rêveur pour la suite.
Je comprends pourquoi ils disaient que Toutatis n'était que le début.

On voit ici tout l'intérêt d'avoir un mastodonte comme la CDA derrière. Comme avec tous les parcs du groupe remarque. Parce que là, il y a du lourd à venir partout !
 
J'adore la "petite" année à 10millions d'euros !
Ça laisse rêveur pour la suite.
Je comprends pourquoi ils disaient que Toutatis n'était que le début.

On voit ici tout l'intérêt d'avoir un mastodonte comme la CDA derrière. Comme avec tous les parcs du groupe remarque. Parce que là, il y a du lourd à venir partout !

Avec la fonte des neiges la CDA met les bouchées doubles sur ses parcs d'attractions depuis quelques années.
En 2022 ou 2023 je sais plus, les parcs de la CDA ont pour la 1ère fois fait davantage de chiffre d'affaires que leurs stations de ski.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Grigri
Et en même temps il était temps qu’ils réagissent quand on compare nos parcs aux autres standards européens. Il y avait un sacré manque de nouveautés spectaculaires ou innovantes
Dans l'absolu, dans la "concurrence" européenne, ce sont eux aussi qui nous ont amené Kondaa en Belgique et Untamed aux Pays bas. Donc ils n'ont pas attendu le PA et Toutatis pour "réagir" 😅.
C'est un tout, Ils ont plusieurs parcs majeurs, ils nous envoient plein d'amour dans chacun de leur parc, le PA étant l'un de ceux là. Maintenant est-ce que le PA reçoit plus d'amour ?
Quand je vois la montagne de projets au Futuroscope dont un Rocking Boat inédit, le chantier titanesque de WB avec un nouveau coaster et un waterpak complètement refait, un double Raptor Track à WH, et ce que donne Mahuka sur le papier pour WRA. Je me dis qu'on est quand même bien gâté sur l'ensemble des parcs du groupe quand même. De quoi rentabiliser au maximum les -50% avec un pass d'un des parcs du groupe.
Et aussi de quoi faire littéralement mourir de jalousie n'importe quel détenteur d'un pass SF américain 😂
 
Grosse info si elle est confirmée !
Dans le magazine First Drop de l'European Coaster Club on apprend que le parc serait en négociation pour élever sa limite de hauteur. Si les négociation sont concluantes le remplaçant de Goudurix pourrait être un hyper coaster !
Sinon Goudurix restera encore un petit peu plus longtemps.

Info quand même à prendre avec des pincettes, les gars de l'ECC sont très très bien informés mais tout peut changer d'ici là. Au vu du plan d'investissement actuel du parc Goudurix bouge pas avant encore au moins 6/7 ans voire plus !