[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Info quand même à prendre avec des pincettes, les gars de l'ECC sont très très bien informés mais tout peut changer d'ici là. Au vu du plan d'investissement actuel du parc Goudurix bouge pas avant encore au moins 6/7 ans voire plus !
Super news si ça va au bout !

De toute façon, Goudrix changera avec la refonte de la zone viking, et d'après les docs officiels publiés, c'est en phase 2 du plan soit à partir de 2029, donc c'est dans 5 ans minimum.
 
Super news si ça va au bout !

De toute façon, Goudrix changera avec la refonte de la zone viking, et d'après les docs officiels publiés, c'est en phase 2 du plan soit à partir de 2029, donc c'est dans 5 ans minimum.
Après, dans la conférence du Parcs Fans Events, Mathieu Galus a quand même dit que tant qu’il n’y aurait pas d’attraction au même débit de Goudurix, ils pourraient pas le remplacer ! Et il a ajouté qu’il était encore bien utile ! Et puis surtout, Goudurix est un coaster qui plait pas à nous passionnés, parce qu’on a fait plein d’autres coasters, mais il faut pas oublier que les gens qui viennent une fois par an au PA sont contents de pouvoir dire qu’ils l’ont fait et de se vanter (la preuve un pote à moi est revenu en disant que Goudurix était mieux qu’Oziris, je vous cache pas que j’ai pas compris). Et faut pas oublier que Goudurix fait partie du paysage du parc, il est là depuis 1989 ! Par contre je dis pas non a un hyper (qui pourrait être derrière Goudurix et donc s’intégrer dans la refont de la Zone Viking sans pour autant détruire Goudurix).
 
Après, dans la conférence du Parcs Fans Events, Mathieu Galus a quand même dit que tant qu’il n’y aurait pas d’attraction au même débit de Goudurix, ils pourraient pas le remplacer ! Et il a ajouté qu’il était encore bien utile ! Et puis surtout, Goudurix est un coaster qui plait pas à nous passionnés, parce qu’on a fait plein d’autres coasters, mais il faut pas oublier que les gens qui viennent une fois par an au PA sont contents de pouvoir dire qu’ils l’ont fait et de se vanter (la preuve un pote à moi est revenu en disant que Goudurix était mieux qu’Oziris, je vous cache pas que j’ai pas compris). Et faut pas oublier que Goudurix fait partie du paysage du parc, il est là depuis 1989 ! Par contre je dis pas non a un hyper (qui pourrait être derrière Goudurix et donc s’intégrer dans la refont de la Zone Viking sans pour autant détruire Goudurix).
Effectivement pour un lambda un looper Vekoma peut être mieux perçu que un inverted B&M c'est réel vous avez des gens qui le préférerons même à Toutatis parce qu'il est plus "violent" tant mieux pour eux on leur laisse bien le rider 😂 mon chain ride de 2017 sous la pluie m'avait limite donné la nausée.
 
Grosse info si elle est confirmée !
Dans le magazine First Drop de l'European Coaster Club on apprend que le parc serait en négociation pour élever sa limite de hauteur. Si les négociation sont concluantes le remplaçant de Goudurix pourrait être un hyper coaster !
Sinon Goudurix restera encore un petit peu plus longtemps.

Un petit Shambhala ou Hyperion au PA ça pourrait être pas mal effectivement 😁

Mais sinon Hypercoaster ou pas, que les lambdas l'apprécient ou pas, Goudurix finira par être remplacé tôt ou tard, à un moment donné il ne faut pas abuser.
D'après le document de la MRAE ça devrait a priori être autour de la fin de la décennie, quand il accusera les 40 ans.
Ceci dit le PA doit faire attention à ne pas le garder trop longtemps non-plus, plus ils attendent et plus ça sera difficile de s'en séparer d'un point de vue affectif, quand bien même ce soit une daube depuis longtemps.

Et sinon, si la limite de hauteur augmente réellement un jour, le PA pourra aussi acheter une tour de chute à terme.
Ça prend peu d'emprise au sol donc ils ont de la place et ça complèterait bien l'offre à sensation 😌
 
Un petit Shambhala ou Hyperion au PA ça pourrait être pas mal effectivement 😁

Mais sinon Hypercoaster ou pas, que les lambdas l'apprécient ou pas, Goudurix finira par être remplacé tôt ou tard, à un moment donné il ne faut pas abuser.
D'après le document de la MRAE ça devrait a priori être autour de la fin de la décennie, quand il accusera les 40 ans.
Ceci dit le PA doit faire attention à ne pas le garder trop longtemps non-plus, plus ils attendent et plus ça sera difficile de s'en séparer d'un point de vue affectif, quand bien même ce soit une daube depuis longtemps.

Et sinon, si la limite de hauteur augmente réellement un jour, le PA pourra aussi acheter une tour de chute à terme.
Ça prend peu d'emprise au sol donc ils ont de la place et ça complèterait bien l'offre à sensation 😌
je dis pas non à une tour de chute, personnellement je trouve qu'il manque ce type d'attraction, avec un bon dark ride :)
 
Je vois pas un hyper à la place de goudu, ni dans la zone derrière. Un hyper ça prend beaucoup de la place, et ici il n'y en a pas tellement.
(Même si dans l'absolu, je suis archi chaud pour un bon gros méga ou hyper Intamin).

En revanche, c'est bête, mais je verrais bien un Vekoma, pour remplacer un Vekoma, un truc bien intense à la Lech Coaster, et comme le parc veut faire dans l'innovant et le waouh, un Tilt ?
Réponse dans 4 ans minimum avec les premières annonces 😂.

Bon sinon elle arrive quand la confirmation du tout nouveau modèle de Spinning Gerstlauer avec des trains de 5 wagons? 2025 c'est bientôt ! 😁
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Forgeos
En revanche, c'est bête, mais je verrais bien un Vekoma, pour remplacer un Vekoma, un truc bien intense à la Lech Coaster, et comme le parc veut faire dans l'innovant et le waouh, un Tilt ?
Réponse dans 4 ans minimum avec les premières annonces 😂.
L'idée du tilt semble crédible c'est vrai. Surtout qu'en plus d'être impressionnant c'est inexistant en Europe pour le moment depuis que celui de EL n'est plus d'actualité.
 
Bon j’ai pas la story mais la tour atteint sa hauteur maximum.
Crédit : loop_medias sur Instagram

IMG_8495.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème de Goudurix c'est qu'aux yeux des lambdas il est apprécié (malheureusement pour nous).
Si les gens arrêtaient de le rider le parc serait donc l'obligation de le changer car il ne serait plus la machine à absorber les visiteurs.
Personnellement moi je ne vais plus le faire je ressors avec des maux de tête super violents qui peuvent me gâcher le reste de ma journée.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Le parc nous a envoyé quelques photos de l'assemblage de la tour !
IMG_6274.jpg
IMG_6240.jpg

IMG_6306.jpg
IMG_6313.jpg
IMG_6262.jpg
IMG_6294.jpg
IMG_6471.jpg
IMG_6502.jpg
IMG_6452.jpg


L'assemblage à été plutôt rapide ! Les 2 premières pièces ont été installées les 9 et 10 janvier et les dernières sections ont été assemblée le 16 janvier.
Il ne reste plus qu'à installer les sièges, raccorder électriquement l'attraction et finir la thématisation !

Et pour finir quelques chiffres partagés par le parc:
  • Les 3 plus grands morceaux de la Tour font 11,9m et pèsent environ 5 tonnes (acier)
  • La pièce la plus lourde est la base de l’attraction avec 6 tonnes (acier) pour 4,5m de haut
  • Au total, on culmine à 50m avec le pyramidon.
 
Le problème de Goudurix c'est qu'aux yeux des lambdas il est apprécié (malheureusement pour nous).
Si les gens arrêtaient de le rider le parc serait donc l'obligation de le changer car il ne serait plus la machine à absorber les visiteurs.
Personnellement moi je ne vais plus le faire je ressors avec des maux de tête super violents qui peuvent me gâcher le reste de ma journée.
Et comme tu le dis si bien "les lambdas"... Si on remplace Goudurix par un coaster sans inversions ou avec 3 petites inversions le lambda moyen, cela ne va pas lui plaire. Goudurix plait encore car il y a 7 inversions et que ce nombre impressionne. Un coaster a la Shambhala Je vois déjà les gens dirent : Ou sont passés les loopings ? C'est nul ce nouveau machin !
 
Pas d'éclairage led prévu dessus (pour les nocturnes) à ce stade j'ai l'impression.
C'est une bonne idée d'agrandir la zone égyptienne avec une telle attraction
Après pour les LEDs j'avoue préférer sans, parce que sinon (oui je vais le dire 😂) ça aurait faire vraiment forain pour le coup.
Je préfère un éclairage depuis le sol en jaune/orangé (ça fera beaucoup moins "tâche" dans une zone egyptienne)
 
Après, rien de les empêche de rajouter des projecteurs dans la tour par la suite pour l’éclairer de l’intérieur.

Tant qu’ils ne mettent pas de lumières de fête foraines sur chaque face de la tour. :)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks