[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Quelques autres news venant de la préouverture du parc. Pour continuer sur la zone égyptienne, rethéma de SOS Tournevis, une nouvelle file pour la maze et le nouveau restaurant Poz'Kebab et son bloc sanitaire :



Côté Grand Splatch, la rethéma a bien avancé (est-ce fini ? y aura-t-il plus de choses faites les prochaines saisons ?) :



Fin de la dernière rangée en backward sur T2Z, remplacée par deux rangées classiques :


Le nouveau char du Défilé Gaulois :

 
C'est top cette refonte de la zone égyptienne ! Elle reçoit enfin le soin qu'elle mérite :)

Je suis surpris de l'abandon des wagons en marche arrière sur T2Z, par contre ! C'était un peu un argument de vente du grand-huit... je suis content d'avoir testé ça cette année, même si ça m'a valu un bon mal de crâne 😅
 
Oui et d'ailleurs, les inspirations m'ont tout de suite sauté aux oreilles :


Même rythme, même construction, même ambiance, et un peu même thème aussi (trouver sa voie/voix = son pouvoir, chanter tous ensemble etc...)
On voit donc à peu près vers quoi on va 🙂
 
J'ai du mal à concevoir dans quel monde autant d'excellentes idées cohabitent avec autant d'idées bwarf !
Y'a des trucs vraiment super et des trucs po terribles c'est fou, y'a pas un coordinateur qui harmonise un peu le tout ?

Je vais détailler un peu :
Excellent :
  • On comprend l'histoire très simplement juste avec la déco en gros au début ya pas grand chose, on voit des gaulois qui se cachent et ça monte progressivement jusqu'à la bataille finale ! C'est super, on comprend en 2s, très efficace très bien retransmis.
  • Très beaux éléments de théma
  • De bonnes idées de jeux d'eau

Médiocre :
  • 4:39 les cibles (si c'est des cibles ?) sont dégueues honnêtement
  • 5:03 franchement si t'as pas la thune fait rien, ça sera mieux que cet espèce d'empilement de carton dégeu avec les persos dessus (je reconnais quand même un effort de créer une espèce de perspective)
  • 7:17 le gros bâtiment style "vigile" est vraiment pas très bien fait
  • BORDEL MAIS LES JETS D'EAU ON VEUT ÊTRE MOUILLÉ vas y là ça écoute les lambdas qui se plaignent d'être mouillés dans un bateau splatch c'est trop !!!! On veut être mouillé à l'américaine ! J'espère qu'ils seront activé à plein temps en été
 
Dernière édition:
J'ai du mal à concevoir dans quel monde autant d'excellentes idées cohabitent avec autant d'idées bwarf !
Y'a des trucs vraiment super et des trucs po terribles c'est fou, y'a pas un coordinateur qui harmonise un peu le tout ?

Je vais détailler un peu :
Excellent :
  • On comprend l'histoire très simplement juste avec la déco en gros au début ya pas grand chose, on voit des gaulois qui se cachent et ça monte progressivement jusqu'à la bataille finale ! C'est super, on comprend en 2s, très efficace très bien retransmis.
  • Très beaux éléments de théma
  • De bonnes idées de jeux d'eau

Médiocre :
  • 4:39 les cibles (si c'est des cibles ?) sont dégueues honnêtement
  • 5:03 franchement si t'as pas la thune fait rien, ça sera mieux que cet espèce d'empilement de carton dégeu avec les persos dessus (je reconnais quand même un effort de créer une espèce de perspective)
  • 7:17 le gros bâtiment style "vigile" est vraiment pas très bien fait
  • BORDEL MAIS LES JETS D'EAU ON VEUT ÊTRE MOUILLÉ vas y là ça écoute les lambdas qui se plaignent d'être mouillés dans un bateau splatch c'est trop !!!! On veut être mouillé à l'américaine ! J'espère qu'ils seront activé à plein temps en été
"5:30" : C'est tout le principe, un piège bancal fabriqué par les pirates avec des sirènes peintes sur des bouts de bois.
"4:39" : Même chose, cependant la frontière est mince entre faire un décor qui semble être bricolé et quelque chose de cheap.
 
  • 5:03 franchement si t'as pas la thune fait rien, ça sera mieux que cet espèce d'empilement de carton dégeu avec les persos dessus (je reconnais quand même un effort de créer une espèce de perspective)
?
C'est très clairement le but que ça ne ressemble pas à grand chose puisque c'est les pirates qui essayent de faire croire à la présence de ces sirènes avec les 3 bouts de cartons qu'ils ont sous la main
 
  • Like
Réactions: NightSun
Hmm ok pourquoi pas mais ça fait quand même trop cheap et j'ai toujours pas trouvé d'excuse pour l'espèce de bâtiment type "vigie" qui est quand même un peu la façade du ride.

De plus, je reconnais que c'est fait exprès pour donner un style BD mais malgré ça y'a quand même un problème sur la colorimétrie et la cohérence visuelle, ça pique un peu les yeux de passer comme ça sur les cibles avec des couleurs très flashy justement.
On peut avoir ce style BD un peu comme dans la zone Toutatis ou même certains endroits plus spécifiques sans que ça pique les yeux comme ça !
Et à la limite si c'est tout le ride qui est flashy pourquoi pas mais là ça fait juste bizarre.

PS : j'essaie d'expliquer au mieux mais je pense (j'espère) qu'on sera beaucoup à avoir ce sentiment un peu "d'incohérence technique" de la théma. Je précise bien technique car d'un point de vue histoire y'a rien à redire.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Hmm ok pourquoi pas mais ça fait quand même trop cheap et j'ai toujours pas trouvé d'excuse pour l'espèce de bâtiment type "vigie" qui est quand même un peu la façade du ride.

De plus, je reconnais que c'est fait exprès pour donner un style BD mais malgré ça y'a quand même un problème sur la colorimétrie et la cohérence visuelle, ça pique un peu les yeux de passer comme ça sur les cibles avec des couleurs très flashy justement.
On peut avoir ce style BD un peu comme dans la zone Toutatis ou même certains endroits plus spécifiques sans que ça pique les yeux comme ça !
Et à la limite si c'est tout le ride qui est flashy pourquoi pas mais là ça fait juste bizarre.

PS : j'essaie d'expliquer au mieux mais je pense (j'espère) qu'on sera beaucoup à avoir ce sentiment un peu "d'incohérence technique" de la théma. Je précise bien technique car d'un point de vue histoire y'a rien à redire.
L'ayant fait aujourd'hui, je pense qu'il faut que tu fasses l'attraction pour vraiment voir que c'est cohérent 😉
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
J'attendais avec impatiente cette réhabilitation. Tellement de potentiel dans cette attraction.

La file d'attente est remplie de détails mais j'accroche pas à la tente au milieu, on manque vraiment de recul dessus.

Pour l'attraction : Le vrai plus, c'est sa bande son ! C'est dynamique, dans l'esprit de la BD. Il y a une vraie storyline. Les décors sont effectivement dans un esprit cartoon. Du coup, parfois ca fait un peu tchip dans l'environnement très naturel. Surtout quand il n'y pas un ensemble. Par exemple le tunnel avec les panneaux, c'est joli. Mais la scène des sirènes fait posée la, il aurait fallut quelques éléments autour ( Tonneaux, planches… ) pour qu'elles s'intègrent mieux. Pour les couleurs un peu agressive des cibles, je ne doute pas qu'elles vont passés avec le temps. Le final est sympa, je suis juste pas fan du tunnel synthétique. Je pense que la tour de vigie n'est pas fini, Les boucliers au sol sont neutres.
Pour conclure, je trouve que c'est une belle mise à jour, l'attraction s'offre une belle cure de jouvence avec une vraie storyline. Je pense qu'il va y avoir encore quelques finitions. (Clin d'œil au bras mou du pirate dans le tonneau, Il va falloir lui rajouter une manche pour que ce soit propre).J'espère un travail de paysagiste à l'avenir et surtout un entretien impeccable pour garantir l'intérêt de l'attraction.
 
Perso, je reste très mitigé sur cette réhab (du moins, de ce qu'on peut en voir sur la vidéo).

J'adore vraiment l'idée de base de la story line, et l'idée d'être les gaulois à qui les pirates tendent des pièges avec le gros piège final de la chute. Mais la réalisation donne vraiment l'impression d'être faîte à l'économie !

D'abord, c'est mou. La première fois que j'ai regardé l'onride, je n'avais pas mis le son. Et je me suis dit, c'est quoi cette daube ?! Car c'est finalement là le problème : tout repose sur la bande sonore. Parce que côté déco et animation, c'est plat de chez plat !

On aurait au moins pu avoir les yeux qui bougent dans les tonneaux, ou le périscope du début qui tourne pour suivre l'embarcation.

Et j'aurais vraiment aimé retrouver quand même un ou deux animatronics des personnages principaux (Barbe-Rouge, Baba et Triple-Patte) dans un final qui en impose un peu !

Sans parler que l'intérieur du rocher fait toujours aussi moche et qu'il y a quand même un gros problème à avoir des canons à l'époque gauloise !

Quant aux buses des jets d'eau, on devrait quand même pouvoir les planquer sous des faux rochers (là on a l'impression de se balader dans une fontaine)

Bref, je trouve que l'idée est là, les bases sont posées, mais j'aimerai vraiment une véritable progression narrative avec des pièges de plus en plus alambiqués avec des mécanismes surprenants (un peu comme dans Bip Bip et le Coyote) et le final avec par exemple le brouillard jusqu'au moment de la chute que l'on ne découvrirait qu'à l'instant où le bateau bascule avec Barbe Rouge qui nous souhaiterait bonne chance depuis le bord de la "falaise". Et pourquoi pas (mais là je rêve vraiment) le bas de la chute avec un décor qui donnerait l'impression de percuter le bateau des pirates qui coulerait. Comme ça, comme dans la BD, les pirates perdraient à la fin !

Sinon, DLP Welcome a publié une vidéo de l'intégralité de "C'est du Délire" :


Alors franchement, c'est bluffant en terme de décors et de mise en scène.
Deux petits regrets quand même : une histoire un peu "pauvre" et limite "culcul", et dommage là encore de ne pas retrouver les personnages de la BD (à part vite fait Assurancetourix et Ordralfabetix/Cetautomatix)
Mais globalement, je trouve ça très réussi
 
Désolé, je ne savais pas.
J'ai juste trouvé le lien sur le net et je l'ai partagé. Si cela pose problème, qu'un modo n'hésite pas à le supprimer de mon post

(Apparemment, la vidéo a de toute façon été supprimée 😅)