[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Euh d'accord mais pourquoi ? Pourquoi supprimer la colère d'Anubis et les Catacombes, je suis pas un grand fan des catacombes mais je sais qu'elle avait son succès et pour la colère d'Anubis j'aime vraiment l'ambiance de cette maze !
J'ai juste très peur d'avoir que des maisons hantées assez grandiose mais très faible en peur comme le tombeau des dieux..
 
Euh d'accord mais pourquoi ? Pourquoi supprimer la colère d'Anubis et les Catacombes, je suis pas un grand fan des catacombes mais je sais qu'elle avait son succès et pour la colère d'Anubis j'aime vraiment l'ambiance de cette maze !
J'ai juste très peur d'avoir que des maisons hantées assez grandiose mais très faible en peur comme le tombeau des dieux..
Les Catacombes et la colère d'Anubis ce ne sont pas non plus des monuments de peur... A choisir, je préfère largement un Tombeau des dieux très envoûtant et immersif à une Colère d'Anubis qui se finit en eau de boudin.
 
Les Catacombes et la colère d'Anubis ce ne sont pas non plus des monuments de peur... A choisir, je préfère largement un Tombeau des dieux très envoûtant et immersif à une Colère d'Anubis qui se finit en eau de boudin.
C’est clair les effet y sont mieux et plus surprenants .

Et puis les anciennes maze sont plus faites avec 2/3 bouts de ficelles .

Déjà je pense que celle du défi de César peut être folle 😜
 
il y a le plan des projets de la zone grec et londinium sur un des documents, l'échelle est assez dingue, en allant carrément remplacer la scene de main basse!! on apprend egalement que l'un des flat ride de la zone grec sera un windstarz
Dommage que le plan du future nationnal 7 n'apparaisse pas

pa.jpg
 
Les Catacombes et la colère d'Anubis ce ne sont pas non plus des monuments de peur... A choisir, je préfère largement un Tombeau des dieux très envoûtant et immersif à une Colère d'Anubis qui se finit en eau de boudin.
Ah bah chacun son avis après mais malgré sa fin douteuse je préfère Anubis au tombeau des dieux qui est selon moi trop courte et trop peu effrayante.
Par contre je dois avouer pour les catacombes que je préfère quand même le tombeau des dieux !
En parlant de ça je trouve assez fou l'évolution en peu de temps entre ces deux mazes d'ailleurs ! Là où les effets des catacombes font un peu "on essaye de faire pro mais on sait pas trop comment s y prendre", le tombeau des dieux dépasse presque certaines maze d'EP (bien que encore une fois bien plus courte !! c'est trop court, 4 salles à tout péter et c'est fini)
 
il y a le plan des projets de la zone grec et londinium sur un des documents, l'échelle est assez dingue, en allant carrément remplacer la scene de main basse!! on apprend egalement que l'un des flat ride de la zone grec sera un windstarz
Dommage que le plan du future nationnal 7 n'apparaisse pas

Voir la pièce jointe 21673
Pour m'être farci les PDF hier soir (oui oui 😂), la zone grecque ce sera aussi :
- 2 Family Freefall Tower Zierer comme les Tikal à Phanta (le ride n'est pas clairement mentionné mais quand on me parle de "tour de chutes familiales" et que les caractéristiques sont exactement les même (jusqu'à l'emprise au sol), ça fait beaucoup de coïncidences 😅)
- 1 bloc sanitaire
- la refonte de la passerelle flottante en un pont en dur
- des gradins pour les show nocturnes sur le lac
Screenshot_20240428_210450_Samsung Notes.jpg



Pour ce qui est du parc en général (je complète le post de Dimension Parcs):
- refonte des parkings en 4 phases
Screenshot_20240429_001234_Samsung Notes.jpg


- 2024 : "parcours halloween" en 2024 (oui oui 🤨) entre OzIris et l'Oxygénarium. (Après, est-ce que ça n'est pas devenu la maison hantée Pompei ?)
- 2025 : refonte de l'entrée du parc côté hôtels
- 2026 : refonte de l'entrée principale du parc
- 2028 : création d'un restaurant expérienciel commun aux hôtels
Screenshot_20240428_224648_Samsung Notes.jpg


Sans dates précises, nous avons aussi :
- Le 5e hôtel en zone viking : 4 ou 5 étoiles avec 150 chambres
Screenshot_20240428_223907_Samsung Notes.jpg


- 2030/2035 : restructuration de la zone viking et nouvelle zone entre Toutatis et l'entrée principale du parc.


Voilà tout 😉
 
Gros travail de Dimensions Parcs dans cet article qui résume de manière claire toutes les infos de la récente enquête publique sur les nouveautés et investissements du PA de 2025 à 2031 :

On a donc le plan du futur dark ride/laucnh coaster indoor avant d'avoir le plan du spinning Pocatalitix de l'an prochain 😅
 
Dernière édition:
Par contre ça serais bien de laisser les pass annuels pouvoir accéder aux bar des hôtels ou aux restaurants le soir par exemple surtout si ils en font pleins de nouveaux .

Voir même une zone un peu à la Disney village pour tous avec des restaurants boutiques et bar pourquoi pas.
 
Honnêtement, je vois pas du tout le parc Asterix faire une zone à la Disney Village.
Déjà parce que si tu viens au Parc Asterix, c'est que pour le parc Asterix là où le Disney village se trouve à côté d'une gare TGV, pas loin de Val d'Europe et à un cinéma

Et puis surtout les horaires, Disney ferme la moitié de l'année à 23h ce qui n'est pas du tout le cas du PA.
 
Honnêtement, je vois pas du tout le parc Asterix faire une zone à la Disney Village.
Déjà parce que si tu viens au Parc Asterix, c'est que pour le parc Asterix là où le Disney village se trouve à côté d'une gare TGV, pas loin de Val d'Europe et à un cinéma

Et puis surtout les horaires, Disney ferme la moitié de l'année à 23h ce qui n'est pas du tout le cas du PA.
Ça n'empêche pas niglo de faire un truc ds le genre (après c'est plus ds le style d'une place de village).
Après faut juste ajuster l'offre.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je reviens du Parc Astérix avec 4 potes lambdas.
On en parle de Tonnerre 2 Zeus? Je l’aimais énormément, la dernière fois que je l’avais fait remonte à Peur sur le Parc 2023, mais cette année mon dieu quelle bouse, ils ont enlevé les sièges arrières qui était le SEUL facteur fun de l’attraction et cette attraction est devenue une véritable purge sans intérêt. 0 airtimes, ça vibre dans tout les sens et mes 4 potes l’ont détesté, moi de même.
Étonnamment j’ai été surpris par Goudurix que j’ai trouvé pas si inconfortable que ça (je l’avais pas fait depuis 3 ans) et franchement bah c’était plutôt cool et mes 4 potes ont aussi apprécié.
Je crains pr T2Z qu’elle soit devenue la pire montagne russe du parc..
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je reviens du Parc Astérix avec 4 potes lambdas.
On en parle de Tonnerre 2 Zeus? Je l’aimais énormément, la dernière fois que je l’avais fait remonte à Peur sur le Parc 2023, mais cette année mon dieu quelle bouse, ils ont enlevé les sièges arrières qui était le SEUL facteur fun de l’attraction et cette attraction est devenue une véritable purge sans intérêt. 0 airtimes, ça vibre dans tout les sens et mes 4 potes l’ont détesté, moi de même.
Étonnamment j’ai été surpris par Goudurix que j’ai trouvé pas si inconfortable que ça (je l’avais pas fait depuis 3 ans) et franchement bah c’était plutôt cool et mes 4 potes ont aussi apprécié.
Je crains pr T2Z qu’elle soit devenue la pire montagne russe du parc..
T2Z est devenu effectivement horrible ,
Avant on pouvais limite le rider à froid le matin .

J’ai rententer récemment et vers l’avant c’était horrible .

On aurait dit que les trains et la piste avait 100 ans ( dans le mauvais sens , des wooden de 100 ans s’en sortent large mieux) on dirait que le train vas dérailler et il broute sur la piste d’avant en arrière de manière extrêmement désagréable ainsi que des vibrations.

Et puis la 1st drop qui ne fait quasi plus rien .

J’espère qu’il ferons quelque chose de conséquent rapidement.
 
OK donc déjà qu'on était beaucoup à le trouver horrible en 2023, apparemment ça s'empire encore cette année...

A priori c'est pas prévu dans les plans d'investissement récemment dévoilés que T2Z soit retrack à nouveau
Je pense surtout que ça ferait vraiment ch**r le PA et la CDA de devoir rebalancer plusieurs millions dans le même coaster seulement quelques années après le retrack pour réparer le sale boulot de Gravity Group, mais si ça s'empire encore ils auront pas d'autres choix que de repousser d'autres investissements pour "sauver" T2Z.

Le problème c'est le public lambda au final, ils continuent de rider T2Z en masse les yeux fermés donc tant que le coaster a du succès, le PA n'a pas à s'en inquiéter.

RMC ! AU SECOURS !!!
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je confirme qu'il est pire qu'avant ; la first drop au dernier wagon a été une horreur pour ma part. J'ai rarement ressenti autant de vibrations dans un grand huit. J'avais l'impression que le train roulait sur des pavés parisiens. Infernal. Et le reste aussi, très mauvais.

Je suis tellement heureux d'avoir pu expérimenter la version à l'envers qui gommait presque tous les défauts (et cette sensation de se faire tirer en arrière lors de la first drop, incroyable), et tellement triste qu'ils l'aient retirée.

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire pour l'améliorer, mais ils doivent faire quelque chose. Même si ça ne fait pas longtemps qu'il a été refait, tant pis. C'est devenu trop horrible.
 
Je suis tellement heureux d'avoir pu expérimenter la version à l'envers qui gommait presque tous les défauts (et cette sensation de se faire tirer en arrière lors de la first drop, incroyable), et tellement triste qu'ils l'aient retirée.
Qu'on se le dise le seul intérêt de T2Z pour avoir des sensations inédites était de faire le back row reverse ça c'était un banger mais je pense que le fait de le mettre à 25€ à sa sortie n'a pas du tout aidé à améliorer la popularité de cette back row souvent délaissé pour son prix et ensuite délaissé parce que soit les gens ne savaient pas que c'était gratuit ou sinon avaient trop peur. Il y a malheureusement une opportunité manqué pour le PA qui aurait pu joué un gros coup avec cette feature c'est dommage😕
 
Apparemment c'est pas la faute de Gravity Group mais celle du parc !
Par ailleurs, ya des questions de sécurité et je sais pas où ça en est mais si la piste se dégrade trop dans tous les cas ils seront obligé de prendre une décision.

C'est juste absolument con de ne pas avoir choisi RMC directement car apparemment de ce que j'ai compris il fallait injecter 5 millions de plus..
Je suis pas expert mais je crois bien que c'est mieux de dépenser 5M de plus et que ça tienne 40 ans plutôt que d'avoir un truc qui sera sûrement plus aux normes d'ici 10 ans max !

Hésitez pas à me dire ceux qui travaillent au parc ce que vous en pensez mais ça m'étonnerait qu'il tienne 10 ans encore sans aucun retrack ou modifications qui au final vont sûrement coûté les 5 millions qui n'ont pas été investi...
(pitié ne ressortez pas l'argument du "il faut garder un coaster accessible" car si ils leur avaient demandé ils auraient pu faire un coaster "assez chill" du moins comparé aux autres sans soucis)
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Apparemment c'est pas la faute de Gravity Group mais celle du parc !
Par ailleurs, ya des questions de sécurité et je sais pas où ça en est mais si la piste se dégrade trop dans tous les cas ils seront obligé de prendre une décision.

C'est juste absolument con de ne pas avoir choisi RMC directement car apparemment de ce que j'ai compris il fallait injecter 5 millions de plus..
Je suis pas expert mais je crois bien que c'est mieux de dépenser 5M de plus et que ça tienne 40 ans plutôt que d'avoir un truc qui sera sûrement plus aux normes d'ici 10 ans max !

Hésitez pas à me dire ceux qui travaillent au parc ce que vous en pensez mais ça m'étonnerait qu'il tienne 10 ans encore sans aucun retrack ou modifications qui au final vont sûrement coûté les 5 millions qui n'ont pas été investi...
(pitié ne ressortez pas l'argument du "il faut garder un coaster accessible" car si ils leur avaient demandé ils auraient pu faire un coaster "assez chill" du moins comparé aux autres sans soucis)
Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tout les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc..... Ou bien un Topper track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut être 🤷🏻

Edit: L'avantage de ce retrack c'est que ça leur a permis de vendre ça comme une plutôt bonne nouveauté