Parc Asterix le 15/06/08

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
C'est avec un peut de retard que je vous fait pars de ma petite virée au Parc Asterix. J'ai pris que très de photos mais par contre j'ai quelques vidéos dont une on-ride de TDZ. Je ne serais peut-être pas aller au parc si j'avais pas gagner une entrée avec le Grand jeu des parcs. A savoir que j'ai pris un billet pour ma copine à un gars qui en vend par internet et qui ne sont pas chère. Le billet adulte a coûter que 24 €, si certain sont intéresser je peut vous donnés sont mail (il est très sérieux et ce n'est de la contrefaçon).

Le week fut un peut improvisé car quelques embûches (surtout une) sont venues se hissées dans l'organisation du week. En effet, l'hôtel était réserver depuis 2 semaines, on avait les billets depuis un moment aussi, le seul soucis est que je m'était commander un caméscope et que la veille de partir je ne l'avait toujours pas et je ne voulais y aller sans. Ce qui fait que l'on a annulé l'hôtel le vendredi soir et que l'on s'est dit qu'on verra plus tard.

Le samedi matin j'étais lever depuis 8 heure à attendre le mail qui allait m'annoncer la bonne nouvelle mais à 14h toujours rien. 14h30 toujours pas de mail mais je vais quand même voir au point relais et la c'est la surprise mon colis m'attend. Retour à l'appart en mode rallye et la question se pose : On y vas ou pas ??? On regarde les hôtels sur internet et on trouve un F1 a 40 km du parc. On réserve, on prépare le sac on décolle de l'appart vers 15h30 et c'est partis pour 6h de route (j'habite dans la Loire) sans s'arrêter.

On arrive à l'hôtel vers 21h30 on pose les bagages puis direction un restaurant car on avait pas a manger pour le soir (on avait prévu que le parc). Coucher à 00h30 et lever à 7h. Le temps de se préparer et de faire le plein d'essence on est parti pour arriver au minimum 30 min avant l'ouverture.
On demande au GPS d'éviter les péages et là c'est drame il nous fait passé par la campagne et nous fait perdre. Les routes qu'il voulais qu'on prennent était des routes d'accès réservés au secours !!! Finalement on retrouve l'autoroute sans le GPS puis on arrive au parc vers 9h20.

Je commence à speeder ma copine qui m'engueule en me disant que ça ne sert à rien puisque le parc doit ouvrir à 10 h. Et là encore une surprise, on passe les portillons d'entrées et on s'aperçoit que le parc est déjà ouvert.

Direction donc TDZ avant qu'il n'y est trop de monde mais il y en avait déjà. 30 min d'attente alors qu'il était a pene 9h30. On embarque au dernier rang, lift + stress de la firsrt drop (je l'avais fait quand j'avais 14 ans et j'avais eu peur car c'était mon 1er gros coaster). Finalement la drop fut le meilleur moment. Elle est vraiment génial au dernier rang et le reste du parcours offre de bonnes sensations, de grosses secousses mais le ride est assez long est vraiment bien. Je n'est pas été déçus de mon 1er coaster de l'année.

Direction ensuite la nouveauté de l'année "LE DÉFIS DE CÉSAR". 45 min d'attente pour une attraction décevante par rapport à la Mad House d'alton. Je n'en dirais pas plus.

Direction ensuite la Trace du hourra !!!!! et si pas trop d'attente le grand spalsh ou ménir express au passage. Mais la aussi beaucoup trop d'attente et en plus il ne faisait pas très beau. Quand a la Tarce du hourraaaa !!!!! beaucoup d'attente aussi et la file remontait sur 300 mètre au moins.

Direction donc Le Transdémonimum, toujours autant de monde dans les allées et dans la file d'attente aussi. 1h d'attente, tant pis on le fait quand même. Déjà midi alors que l'on à pas passer le panneau de l'entrée de l'attraction, on décide de manger pour passer le temps. Finalement on arrive au quai d'embarquement. Je gardais un bon souvenir du ride mais depuis j'ai grandis et j'ai trouver ça pas terrible. En plus pas de photos et pas non plus le petit jet d'eau a la fin comme quand je l'avais fait la 1ere fois. Encore une attraction décevante

.On ressort de l'attraction et surprise il pleut un peut. Le plus gros était tomber pendant que l'on attendais pour le Transdémonium. Il n'y avait plus grand monde (trop bien!!) donc on va vite vers le Goudurix.

15 min d'attente, on était placé vers le milieu. Les trains ne sont pas top confort au niveau du dos mais pour la tête ça allai (avec ma copine on est pas très grand c'est peut-être pour ça). Au résultat je n'est pas été déçus, j'avais beaucoup d'apriori mais je ne l'est pas trouvé si horrible que ça (il faut savoir être raisonnable et ce contenté de ce que l'on à).

Direction ensuite la trace du hourraaaaaaa !!! Toujours autant d'attente mais faut le faire. Après une heure on embarque au 1er rang. Je sort le camescope pour le 1er test on-ride. Le ride est toujours aussi plaisant et offre de très bonnes sensations (2ieme meilleurs attraction du parc).

Il est déjà 16h le parc ferme dans pas longtemps et vu le monde autant zapper les petites attractions.

On retourne donc vers TDZ et là 90 min d'attente .On embarque au 1er rang, je prépare le camescope pour le test ultime (de la journée). Le 1er rang est moins sensationnel et plus violent, j'avais beaucoup de mal a tenir le camescope mais le résultat est pas mal.

Après le ride il est presque 17h20. On passe devant devant le Vol d'Ycare, pas beucoup d'attente (40 min quand même). 1er rang pour filmé mais j'ai complètement raté, je ne m'attendait pas à ce que le ride secoues autant. C'est bien, mais pour les petits ou pour les coasters fan en manque de crédit (dommage que je n'est pas ou faire la ronde des rondins).

La journée est déjà finis on quitte le parc à 18h et c'est repartit pour 6 h de route. Le GPS indique un retour vers minuit moins quart mais on s'est pris 1h30 de bouchon dans Paris. Ce qui fait que j'ai rouler un peut vite pour revenir (pas bien de rouler vite) et finalement on est arriver vers 00h30 bien crevé.

Verdict sur le parc.

Il n'y à pas beaucoup d'espace entre les attraction ce qui fait que les files d'attente dépassaient sur plusieurs dizaines voir centaines de mètres.
Beaucoup de monde comme vous l'aurez compris, donc beaucoup d'attente car la aussi le faite que le parc n'est pas très étendus on fait vite le tour.

La nouveauté et pas top, le décors sont simple et certaines parties devraient avoir un coup de jeunes, les WC pas top (surtout ceux des filles à ce que m'à dit ma copine).

Heureusement qu'il y a TDZ et La Trace Du Hourrrrra !!!!!

Tant qu'il n'y auras pas une vraie nouveauté je n'y retournerai pas (sauf si j'habitais pas loin).

Malgré tout ce fut quand même une bonne journée et j'espere y retourner un jour ou il n y auras pas trop de monde pour profiter de toutes les attractions et des spectacles.

J'essaierai de mètre mes vidéos en ligne rapidement.

Prochain grand RDV en Septembre avec Heide-Park et Toverland (Voyage Parc Passion)

Bon coasters à tous.

Edit : la seule jolie photo du week

imga0017gd2.jpg
 
C'est vraiment le plus gros problème de ce parc le monde labas c'est infernal la moindre attraction c'est minimum 30 minutes d'attentes jusqu'a facile 1Huere et demie  :-o. Et les nouveautés depuis TDZ valent rien. Vivement du lourd au Parc Asterix car j'y retournerai plus tant qu'il y aura pas un B&m ou Intamin au minimum lol.
 
goenitz a dit:
C'est vraiment le plus gros problème de ce parc le monde labas c'est infernal la moindre attraction c'est minimum 30 minutes d'attentes jusqu'a facile 1Huere et demie  :-o. Et les nouveautés depuis TDZ valent rien. Vivement du lourd au Parc Asterix car j'y retournerai plus tant qu'il y aura pas un B&m ou Intamin au minimum lol.

Autant dire que tu n'y retourneras pas avant un moment  :-D

Merci pour le TR ca manque un peu d'images mais ca me confirme qu'il faut absolument éviter le PA dés que les gens sont en vacances d'été, c'est un enfer. Mieux vaut viser les jours en semaine du mois d'avril - mai si possible
 
J'ai survolé le TR, je n'ai pas tout lu, ça avait l'air bien écrit, dommage qu'il n'y ait pas de photos.

Je me souviens quand même que fin août (quelques jours avant la rentrée), il y a 4/5ans, lors de ma dernière visite, il n'y avait pas grand monde, juste à TDZ, dommage puisque c'est le meilleur du parc ...
 
Ceux qui peuvent pas se payer DLRP (et où il y a plein de monde) se rabattent sur le PA, et du coup, y'a plein de monde aussi !  :-D

Mais en effet, le plus judicieux, c'est d'y aller en période creuse. De toute façon, je pense que dans tous les parcs (sauf les petits genre Nigloland, où c'était vraiment bien pour un 1er Août), l'été, c'est tout le temps plein à craquer, et c'est normal.