Parc Asterix le 21 Décembre 2010

greg95500

Membre
24 Janvier 2008
462
4
31
Gonesse
Bonjour, je vais vous raconter ma visite au Parc Astérix pour Noël le 21 décembre

Départ de chez moi a 10H arrivé sur le parc a 10H45 (bus + navette parc) La, une queue pour la fouille des sacs au niveau des entrées la ou la navette nous dépose, ça commence bien...
On contourne ceci, on passe donc par l'entrée parking, la queue est moins grande, beaucoup moins grande.
On ce dirige vers l'entrée, dans la via, où 4 chanteurs chantent les chants de noël façon gauloise, des personnages sont en vadrouille dans la via.
La banderole tombe, le parc est a nous...
*  Direction Le défi de César, personne, premier tour avec visiteurs, mais une panne survient dans la tournette après avoir été tapé par obelix (la tournette a tournée mais s'est bloquée entre la scène d'obelix et la porte des thermes). On reste coincés 10mn, le tour reprend, et on sort.

(au passage, le parc est magnifique avec ses décos et la neige qui est restée dans les allées)

*  Direction la Grèce, avec Le Cheval de Troie (personne, on embarque directement), une fois sorti, nous allâmes vers Le vol d'Icar personne non plus, 1 train part et on embarque (il n'y avait que 2 trains en service).
Puis un tour sur l'hydre, la personne non plus, on embarque directement.
Toujours en Grèce, la rivière d'Elis, parcours assez sympa, malgré les baffes que les roseaux courbés nous donnent dans les bouées, a la fin avant le retour en gare, la bouée s'enfonce dangereusement dans l'eau (on était 3 dans la bouée) je me lève donc pour faire contrepoids et empêche la bouée de sombrer, l'opé nous demande de nous asseoir, je lui répond que nous ne pouvons pas car la bouée est pleine d'eau et si on ce rassoit, sa recommencera, on ce fait donc évacuer de la rivière d'Elis (attraction dangereuse).

Direction Zeus, il tournait, donc on entre dans la file d'attente, toutes les boucles étaient fermées, la file d'attente commence a même le quai, 2 trains passent et on embarque (on était dernier wagon avant dernier rang) et le parcours est assez intense et secoue beaucoup).

*  Direction les Vikings, ou je fait tout seul Goudurix, pareil, personne, on est 5 sur le quai, l'opé que je connais me dit que je risque d'attendre car le train ne part qu'avec un minimum de 22 personnes. Je fait le tour dernier wagon, dernière place.


*  On fait le tour du parc par la rue de paris pour voir la patinoire et le cinéma 3D pour les horaires. On fait donc N7, sympa avec cette scène de noël après le radar (au passage, une citrouille de Halloween n'a pas été enlevée et est pourrie, c'est celle qui est normalement la tête de l'épouvantail).
Puis nous ferrons la croisière Epidemaïs, pareil, l'opé que je connais s'ennuie, on était les seuls dans l'attraction, et au passage un moment on a le droit a une annonce sympa du style "je souhaite une bonne journée a Grégory (c'est moi) son frère et sa copine.  :D


*  En sortant, on passe par le village et la 2 druides super sympa qui sont venus d'eux même faire photos avec nous, puis le papa noël gaulois.


*  On mange donc quelque chose de chaud a Caius Pizza, très sympa, pas trop cher, et super bon, de plus les quantités sont justes, ni trop peu ni trop.

*  En sortant du resto, on décide donc de refaire le défi de César sans panne cette fois-ci, chose réussi car personne (on fait un cycle de 21 personnes en tout).
Mon frère veut faire le carrousel de César, on le fait (pareil 3 dans l'attraction)


*  Ma copine veut refaire l'hydre, on le referas, personne non plus.
*  On passe par le Delphinarium dans les coursives.


*  Retour en Viking je refait goudu 2 fois d'affilé, personne, on embarque directement.
*  Ensuite, direction le Transdé  avec mon frère, puis les jeux de rigolini on gagneras 2 peluches.
*  Direction Périf, toujours sympa, bruyant mais sympa, en revanche avec la déforestation je trouve cette zone très moche maintenant avec la canal de menhir express et l'autoroute de visible..
*  Pour continuer, les chaudrons, 3 dans l'attraction.
*  On refait au passage N7, la aussi personne.
* (au passage, nous avions regarder si la trace est ouverte, mais non).
*  On s'arrête boire un chocolat chaud, un papa et sa fille devant nous prennent quelque chose, sa fille malgré le froid voulait une glace, la vendeuse en sort 2 le père dit je n'en veut qu'une ceux a quoi la vendeuse répond c'est une achetée une offerte, on rigole tous.

*  Direction une dernière attrac, je referais goudu une dernière fois avant de partir. toujours personne, le train part avec 5 personnes.

On sort du parc heureux vers la navette.

Bilan de ce pavé:
- Très peu de monde sur le parc (moins de 2000 personnes)
- Très peu d'attractions fermées ((Menhir express, le grand Splatch et romus mais c'est normal), la trace et la ronde des rondins car la forêt des druides est inaccessible avec la neige).
- Un personnel souriant, qui blague malgré le peu de monde et le froid
- TOUS LES STANDS PHOTOS OUVERTS!! avec même 1500 visiteurs.
- Un parc qui a un autre cachet totalement différent sous la neige.
- Beaucoup de personnages sur le parc (Astérix, Obelix, Panoramix, 2 druides, le papa noël, des vikings, les chanteurs gospels, la troupe de romains).

Une Très bonne journée qui mise a coté de la journée du 31Octobre a Halloween est le jour et la nuit.

 
Les conditions pour visiter le parc semblaient tout à fait excellentes ! Dire qu'on a eu à peu près la même chose en avril avec plus de 20 degrés et un ciel superbe...  :-P

En tout cas, la Rivière d'Elis, c'est quand même une sacrée aventure ! A rider absolument tant il y arrive des choses improbables ! Preuve en est encore dans ton TR ! Personnellement, y a quelques années, le bateau devant nous a été attaqué par un essaim de guêpes ! Que du bonheur !

Mais pour TDZ, tu dis qu'il est intense et secoue beaucoup, certes, mais l'as-tu apprécié ?

Sinon, merci pour ton TR. :)
 
Oui personne le 21 décembre (moins de 1500 visiteurs c'est un collègue qui me la dit car je bosse au parc)
J'y était allé le vendredi 18 juin 2010 et la même chose, (on avait 2500 personnes dans le parc il me semble) donc pas d'attentes.
J'y suis retourné mais le dimanche 31 octobre pour Halloween et la la catastrophe (28000 personnes et non il n'y a pas de 0 en plus) c'était affreux.

Mon cher Tonnerre De Zeus je ne m'en lasse pas, il secoue beaucoup car nous étions (ma chérie et moi) dans le dernier wagon du train donc plus de sensations mais je l'apprécie énormément. Je ne l'ai pas refait dans la journée car ma chérie ne voulait pas le refaire et mon petit frère n'aime pas les sensations.

Je me suis rattrapé sur Goudu (je l'ai trouvé moins secouant peut-être le nouveau châssis...)
En tout cas une excellente journée avec pas mal de brouillard sur le parc (du haut du lift de Goudu, on ne voyait pas le bas, et du bas de Goudu on ne voyait pas TDZ).