Parc astérix le 9avril avec le groupe rock fan +1

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
27
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
Salut a tous  :-)

Je reviens de cette journée avec les rock fan plus un membre que nous avons rencontrer la bas.

Tout d'abord.je tient a critiquer la communication de la CDA qui est bien merdique!

Reveil a 7H15 pour moi et mon copain,ensuite direction Bus 346 car pas de RER,MERCI LA RATP! on rejoint les autres au 351 jusqu’au terminus CDG.
On se dit bonjour et tout on parle dans le bus.
et hop on prend la navette du parc vers 10H00.

On arrive a asterix vers 10H30,première impression.
BEAUCOUP DE MONDE!!

on fait l'attente au guichet,on se trompe de guichet(j'avais des place vente privée)

Bon on rentre dans le parc en ce dirigent vers la trace du houra,mais sur le chemin nous voyons le menhir express avec très peu de monde,et j'ai pas prit de douche ce matin ça tombe bien!

Une fois fini,on continue notre chemin vers la trace du hourra,trop de monde.on va au goudurix.

Pas trop de monde,on a fait 10minute max,et la plus part du temps on arrivait directement au quai.on peut apercevoir le chantier B&M,mais les rail ba on les voit pas  :-D

On va voir maintenant du coter du tonner de zeus,belle culotte a fleur cette année  :lol: attente d'environ 1Heure on y va.j'adore ce wooden il est extra!

on retourne à goudurix ,en passent on voie que sur le cheval de troie la file est très faible,donc on décide de faire un petit tour pour le fun.il est bien sympa  :-) fini les rigolade on passe au mode baffe a goudurix,ou,avent d’embarquer nous rencontrons cette fois si une personne de coaster world!

On discute u peu sur le quai,il prend le train avent nous.et maintenant place au baffe! malgré ça il est quand même pas mal.On le refait deux fois de suite pour ensuite ce diriger vers la trace du hourra. HOURRA l n'y a pas beaucoup de file d'attente.encore une fois un très bon coaster mack!

Nous nous redirigons vers la trace du hourra,avec encore moins de file.Nickel!  :rire:

On retourne vers goudu pour 2 tours,et après sa nous nous promenons dans la partie balade ou on a fait plein de photo et vidéo!
On va faire ensuite romus et rapidus(je croit que c'est cela)très bon raft coaster.petit délire sur le periferix et on se redirige vars la trace du hourra,pour enchainer sur un tonnerre de zeus.le par va bientôt fermer  :cry: on se dirige donc vers goudu pour un dernier tour,Oh encore une fois personne sur le cheval de troie,on fait un petit tour et hop on retourne sur GOUDUDU!! pour un dernier tour.c'est l'heure de ce dire au revoir,les rock fan reprenne le bus et le membres de coaster world sa voiture.

rappel des coaster:
7 Goudurix
2 cheval de troie
2 trace du hourra
1 menhir express
3 tonnerre de zeus
1 romus et rapidus
1 periferix

Les photos:
217795_217445931604380_100000169257363_977875_3814354_n.jpg

dans la navette
207693_217445971604376_100000169257363_977878_4878512_n.jpg


208664_217446034937703_100000169257363_977881_7523392_n.jpg


217531_217446068271033_100000169257363_977883_5747174_n.jpg


205516_217446144937692_100000169257363_977888_6590151_n.jpg

UN INTRU!!!!!IL PREND LE TEE SHIRT D'UN CONCURRENT!

207659_217446114937695_100000169257363_977886_3844960_n.jpg

Amadou ceinture ET lap bar!

207508_217446214937685_100000169257363_977891_7790454_n.jpg

Des freins vekoma usés  :rire:
215777_217446314937675_100000169257363_977895_3832698_n.jpg


Vidéo demains!

 
Bon c'est a moi  :-P

(Vous retrouverez des vidéos a la fin du post)


Réveil la tete dans le c** a 7H30 le temps de bien préparer mes affaires et c'est parti! Déja premier problème qu'on a constaté avant c'est qu'il n'y avait plus de RER B donc on a du prendre le 351 de nation jusqu'a roissy  :mort: 


Bon je vais repêcher (Olivier) Deanrell sur le quai du RER A puis direction l’arrêt de bus ou on attendra 5 minutes.


Oh qu'il est content d'aller au pa  :-D
On fait notre route assez rapidement puis Killian (Gary roach prod)nous appelle pour nous dire qu'il a raté l'arrêt  :-D bon pas vraiment grave puisqu'il monteras plus tôt  :-D



Salut killian!

Bon on arrive a roissy vers 9h55 on va vite retirer nos billets puis on prendra la navette de 10h! d'ailleurs Olivier a été pris pour un taré a peine qu'on soit arrivés au parking  :-D


Vive les navettes CDA​


Bon la  journée va commencer mal: On fait la queue dix minutes pour rien vu qu'on s'est trompés de guichets donc c'est reparti pour 10 minutes  :mort:


Bon on y arrive finalement on rentre dans le parc vers 10h30



ASTERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX  :lol:​

On se dirige tout d'abord vers la zone "Gaule" Histoire d'aller voir l'attente pour menhir express et la trace du hourra. On voit la file de TDH déborder donc on se dirige vers menhir express qui lui au contraire est vide

MENHIR EXPRESS​
(5 minutes d'attente)


Sympa ce flume en plus ça mouille bien mais y'a quelques accoups on peut d'ailleurs observer le chantier b&m

Bon on est bien mouiller on propose d'aller se sécher sur Goudurix  qui était vide pendant toute la journée  :-o



GOUDURIX (10 minutes maximum dans la journée​
)












Le looper vekoma du parc qu'on aura fait 7 fois d'ailleurs cette journée  :-D. On aura d'ailleurs rencontré au premier tour un membre de TPR qui nous a reconnu comme coaster fan grâce au t-shirt e-coasters de Killian  :-D

Au 2ème tour on a d'ailleurs vu un membre de coasters world avec qui on a sympathisé très vite avec qui on a fait le reste de la journée

C'est rigolo mais ça le devient moins quand on entre dans le butterfly et le batwing :mort: j'ai même eu un voile gris en fin de journée au dernier rang tellement la baffe était énorme  :idiot: heureusement que vekoma a arrêté les coasters de ce genre parce que la...  :evil:


Bon après histoire de faire un truc bien on va ce diriger vers le tonnerre de zeus de l'autre coté du parc


TONNERRE DE ZEUS (45 minutes max dans la journée)​














Le wooden CCI du parc et le meilleur coaster de tout le parc  cette drop au dernier rang est absolument géniale y'a de l'airtime a absolument toutes les bosses  :lol: le seul défaut c'est quelques virages un peu violents mais rien de grave tellement ce wooden est bon a rider  :love:



BEUUURK du zierer pouah  :evil:


Bon vu que le Cheval de Troie est sur le chemin et qu'il n'y a pas trop de monde on décide de le faire

                                                  LE CHEVAL DE TROIE (5 minutes pendant toute la journée)




                                Waouh nos godasses dans la file de Cheval de Troie  :-D

Un flat ride style tapis volant c'est fun mais limite on s’endort dedans  :secret:


                                                                N'empêche il est beau ce vekoma!




                                                                Mais il ne fait pas le poids face a lui !


Bon on  avait rien a faire donc on a enchainé trois tours de goudu vu qu'il y' avait absolument
personne  :police: on a d'ailleurs vu un membre de CW qui est resté avec nous le reste de la journée.Il est environ 13h30 on s'est ensuite dirigé vers la zone gaule pour refaire menhir express mais on tombe sur une mauvaise surprise:



Bon bah merde on va sur la trace du hourra a la place


                                        LA TRACE DU HOURRA (45 minutes d'attente max)












Le bobsleigh mack du pa. c'est fun mais ça vibre un peu trop a mon gout  :-D

Bon bah on va ensuite retourner a tdz (1x) puis a goudu (2x) avec un voile gris au 2ème tour au dernier rang  :fou:



                                    Que je l'aime ce wooden!

Puis on se dirigera ensuite vers le raft romus et rapidus

                                    ROMUS ET RAPIDUS(5minutes max dans la journée)




Bon c'est marrant mais ça mouille que dalle  :-D



Bon on a tellement que dalle a faire qu'on ira a périférix :fou:


                                                                PERIFERIX(5 minutes dans la journée)


Ouais bon c'est des g's latéraux ce truc la  :-D


Ensuite 1 tdh,1 tdz un cheval de troie et un goudu (horrible) pour finir la journée  :-)


Cette journée était énorme et est a refaire absolument


quelques photos bonus et les vidéos



                                                Bon bah on rentre a la maison  :-D




                                    Voila ce qui arrive quand on fait trop goudurix  :evil:



Vidéos:


Onride Goudurix:

Goudurix Onride 9/04/11


Onride appareil braqué sur olivier  :evil:

Quand 2 tarés sont sur goudurix voila ce que ca donne

Onride tdh


La trace du hourra onride


Offride Goudurix :

Offride goudurix Parc astérix

Photo de groupe:



A ploush les gens  :mrgreen:
































 
Bah.... soit tu écris en ayant les yeux bandés et tu te relis pas.... soit c'est presque grave quoi.

Bref, ''en'' revoir tout en étant impatient de voir tes vidéos demain''s''.

:-D
 
Parc Astérix le 9 Avril 2011

9 Avril : date d'ouverture de la plupart des parcs en Europe. Notre choix s'est rabattu sur le parc Astérix grâce à une offre sur Vente privée que Killian nous avait dégoté. Nous voici donc parti direction la gaule.

Mais la gaule n'est pas une terre facile d'accès, surtout lorsqu'il y a des travaux sur la ligne B du RER entre Aulnay s/ bois et le terminus de la ligne à CDG :x Heureusement, il existe une bonne méthode alternative qui consiste à prendre le bus 351 qui part de Nation et qui va jusqu'à Roissy pôle.

Donc, réveil à 6h30 pour moi, départ de chez moi vers 7h35 pour prendre un RER à 7h54 à Sucy-Bonneuil. Je descends à Nation ou je me fais repêcher par Amadou (Maverickmen) et l'on se dirige vers le bus 351. Coup de chance puisqu'en plus d'aller jusqu'à CDG, ce bus passe également par la ville de Killian (Gary roach prod), qu'on repêchera à Bondy. Puis le trajet se déroule calmement (quoique...) jusqu'au terminus. Arrivée à CDG, on s'empresse pour prendre les navettes pour nous emmener jusqu'au parc dont le prix d'un aller-retour s'élève à 6€90. Puis nous voilà parti, prochain arrêt : le PA

Quelle joie lorsqu'on arrive enfin sur le parking ! :lol: Joie qui ne durera guère longtemps à la vue du monde à l'entrée du parc. Il y avait effectivement pas mal de queues aux guichets :-o On s'engage dans une file qui n'est pas la bonne. Arrivés au bout, on nous redirige vers une autre file qui est cette-fois la bonne. On entre dans le parc vers 10h30.


Enfin, nous y somme !

On va pour se diriger vers la Trace du Hourra. On passe devant le Menhir Express avec une file d'attente vide ! Il faisait déjà assez chaud alors on ne va pas refuser de se rafraîchir avec ce flume. L'attente est vraiment dérisoire et on embarque rapidement dans les menhirs. Comme d'habitude, ça mouille bien à l'arrivée. Depuis le parcours en hauteur, on pouvais contempler le chantier du futur B&M :-P


Rien de tel qu'un peu de fraîcheur pour s'échauffer (je sais, c'est assez condradictoire)

Le trip commence à peine qu'on est déjà trempé. On se dirige donc vers un bon sèche-cheveux : le Goudurix. Ce coaster s'impose rapidement lorsqu'on arrive dans le fond du parc. La file d'attente est vide là-aussi. A peine on rentre qu'on est déjà dans la gare. Je m'installe au premier rang pour faire une vidéo onride. Les mots sont très simples pour résumer ce coaster : aïe, ouïlle, ça fait mal ! Mais ça reste fun à faire :-D


Impossible de le rater quand on arrive sur le lac. Dedans, il ne vous ratera pas non plus

Passons à quelque chose de plus sérieux. Le Tonnerre de Zeus nous appelle. On passe sous la magnifique culotte à fleurs de Zeus pour s'engager dans la file qui annonce 60min. On en aura attendu environ 45, ce qui sera notre attente maximale de toute la journée. Arrivés en gare, on embarque au dernier rang. Verdict : malgré des G's latéraux non-négligeables et des vibrations assez forte, ça reste LA tuerie du parc. La first-drop au dernier rang, c'est quelque chose ! Et il y a de l'airtime un peu partout :lol:


Airtiiiiiiiiime ! C'est ça qu'est bon !

Par la suite, nous voilà repartis pour Goudurix. Mais la file quasiment vide pour le Cheval de Troie va dévier notre trajectoire vers le dit flat-ride. Au final, on ne regrette pas du tout. C'est un bon petit flat, très fun, avec de l'airtime et quelques poussées de G's en bas. Lors du débarquement, Amadou manquera de peu de se casser la figure par terre en ratant une marche :evil:


Le seul truc, c'est qu'il ne ressemble pas vraiment à un cheval

Nous somme donc repartis pour Goudurix. La file d'attente est toujours aussi vide. En gare, on tombe sur un autre coaster-fan, également inscrit sur CW (je lui laisse le soin de se manifester). Il embarque dans le train avant le notre. Nous, on attend le prochain pour le premier rang. Bien entendu, ça n'a pas changé : c'est toujours baffant mais fun à rider.


Nous revoilà. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Le coaster-fan nous a attendu à la sortie. Etant donné l'attente vraiment minime, on décide d'y retourner direct (non, nous ne somme pas maso :fou: ).


Résiste ! Prouve que tu existes ! Cette petite expression s'adapte assez bien face à Goudurix

Puisque l'attente n'évolue pas, on remet encore ça. Je me place cette-fois ci au dernier rang. On gagne un léger airtime dans la drop mais on gagne surtout plus de baffes :ouf:


Bon, c'est pas que des baffes. Certains passages comme celui-là relèvent le niveau

Nous sommes donc un peu achevés après ces trois rides sur Goudurix. On aimerais bien se rafraîchir un peu. Seulement, lorsqu'on arrive devant Menhir Express, on voit deux menhirs sur le premier lifts et deux opérateurs en train d'évacuer les guests.


Les menhirs sont à sec, un comble pour une attraction aquatique

On se dirige donc vers la Trace du Hourra. L'attente est de moins de 30min donc on ne va pas se gêner pour s'engager dedans. La file serpente en dessous du coaster dans un cadre relativement agréable. On remarque le lift qui monte l'air de rien assez haut. Je m'installe au premier rang pour prendre une vidéo onride. Au final, c'est un coaster bien sympathique, assez fluide (mais il vibre quand même) mais la position est assez peu confortable, avec la lab-bar bien dure qui nous écrase complètement lors des freins :mort:


HOOOOOOOOURRAAAAAAAAAAA. Ils feront moins les fiers dans les freins

On a une folle envie de retourner au Tonnerre de Zeus. Lorsqu'on arrive dans la file, elle s'est considérablement vidée. On attendra environ 30min avant d'embarquer au premier rang. C'est différent du dernier : ça vibre moins mais les airtimes sont aussi moins poussés mais ça reste excellent.


On avait un besoin en airtimes

Les files d'attentes sont toutes vides un peu partout, en particulier celle de Goudurix ou l'on a décidé de retourner.


On avait un besoin en baffes aussi. Quoique pas vraiment en fait

Comme on est fou, on y va encore. Je m'installe cette-fois au dernier rang : chose que je ne ferais plus jamais. On s'est même mangé un voile gris ! :-o :mort: :ouf:


Aïe aïe ouïlle aïe. C'est bon, on a compris la leçon

A force de Goudurix, on a besoin de quelque chose de plus reposant. Si ça peut mouiller en plus, ce serait bien, ce qui va pousser notre choix vers Romus et Rapidus, les bouées du parc. Ca a tout d'abord l'air marrant, mais dans cette attraction ou l'on s'attend à être mouillé, on en est ressorti tout aussi sec qu'au départ :secret:


Ah, un peu de calme

Menhir Express retourne, mais les menhirs sont vides. La Trace du Hourra vient également de tomber en panne. On croise Périférix et on décide finalement d'y aller pour le délire :-D Tout d'abord, ça fait un bruit abominable. Ensuite, le premier virage après la station est tout simplement une torture. Au départ, lorsque le train passe lentement, ça va, mais lorsque le train enchaîne ses deuxième et troisième tours sans freiner en station, à pleine vitesse, ce virage est pire qu'un virage de Wild Mouse Zamperla.


Vous voulez des G's latéraux ? Ne cherchez plus !

A la sortie de Périférix, Menhir Express ne retourne plus. La Trace du Hourra vient par-contre de sortir de sa panne. On y fonce avec à peine 5 ou 10min d'attente. Je me place cette fois à l'arrière du wagon, et ça fait bien moins mal qu'à l'avant !


Il est tout de même bien integré ce Bobsleigh

Il commence à être tard. On se retourne vers le Tonnerre de Zeus au dernier rang. Des drops comme ça, on en descendrait à longueurs de journée :love:


Goudurix s'écrase face à Zeus

A la sortie de TDZ, on se dirige pour un dernier ride sur Goudurix. La file de Cheval de Troie se présente à nous, vide. On ne va donc pas se priver et y retourner.


A force de passer en dessous, faut bien finir par le prendre en photo ce Vol d'Icare

Il ne nous reste plus beaucoup de temps. On s'engage dans la file pour le dernier Goudurix de la journée. Je prends place au premier rang. Bizarrement, on n'a plus ressenti le voile gris, mais les baffes étaient toujours là.


Vainqueur par K.O. : Le batwing ou boomerang

Le parc s'apprête à fermer. La plupart des attractions sont maintenant fermées. On aurait bien refaits un Menhir Express mais depuis sa panne, il n'a pas réouvert de la journée. On quitte donc le parc et on se rentre jusqu'à chez nous :cry:

Conclusion : une superbe journée ! Il faisait chaud et ensoleillé, les temps d'attentes étaient faible (alors qu'on a du bien attendre pour juste rentrer dans le parc) et les attractions tournaient à fond. Il y a juste le Menhir Express qui est tombé en panne en après-midi et qui n'a pas réouvert depuis.

Les vidéos du trip :

Parc Astérix le 9 Avril 2011 : Goudurix

Parc Astérix le 9 Avril 2011 : Tonnerre de Zeus

Parc Astérix le 9 Avril 2011 : La Trace du Hourra

Parc Astérix le 9 Avril 2011 : Périférix
 
Super TR les gars, mais prenez plutôt exemple sur celui de Deanrell, plus imagé, espacé et plus de texte  :evil:

Vous êtes complètement fous d'avoir fait le goudurix autant de fois !  :idiot: Oui effectivement la première inversion est tellement mal branlée niveau banking que le voile gris arrive vite x)

L'essentiel c'est que vous vous soyez amusés, je crois que c'est le cas et puis avec TDZ on est sur qu'il y aura au moins de l'airtime  :-D