[Parc Astérix] Les incidents se multiplient.

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Voici un message de barometrix sur le forum fans du pa, je pense que tout le monde doit connaitre ce qui est peut-être la vérité sur le Parc Astérix mais aussi ce qui a causé la fermeture temporaire de Goudurix:

Parc Escrocrix !
Une bonne dose de médiocrité
_____________________________________________________________

Voilà longtemps que je n'avais pas posté sur "Fansdupa" et ça parce que j'avoue avoir été écœuré par le Parc Astérix !

C'est ce qui arrive lorsque le deuxième parc de France, comme le dit si bien M. François Fassier, prends ces visiteurs pour des imbéciles en offrant un parc devenu déplorable a un prix de plus en plus exorbitant.

Le bouche à oreille fonctionne très bien et j'avoue ne pas m'en privé pour l'alimenter !

-Nombreux décors abimés, cassés et sales
-Restaurants avec rapport qualité/prix minable
-Jeux d'eau et effets animatronics non entretenus
-Embarcations rafistolés
-Pannes récurrentes sur de nombreuses attractions
-Musiques d'ambiance inexistante (nombreuses enceintes HS)
-Peintures des attractions défraichies (présence de rouille)
-Voirie abimée
De manière générale, un entretient plus qu'insuffisant des attractions et du parc dans sa globalité.

Les futurs visiteurs du parc doivent savoir ce qu'est le Parc Astérix aujourd’hui.

Connaissant quelque peu l'envers du décor du parc grâce à des sources sûr et n’étant pas tenu par la confidentialité professionnel, je peux vous partager quelques détails pour le moins embarrassant que le Parc Astérix veut taire.


Vous êtes vous demandé pourquoi le parc à pris soudainement la décision de fermer son Delphinarium avant même la fin de la saison estivale 2007 ?


C'est effectivement, comme l'a annoncé le parc, afin de rénover les bassins et plus précisément afin de revêtir les parois des plans d'eau mais...

Vous vous doutez bien que la soudaine générosité d'un parc aussi cupide tenait à autre chose.

Bien évidemment, le parc se fichait éperdument des morceaux de peintures qui se détachaient des parois du bassin, du moment que celui-ci fait des bon scores de fréquentation, jusqu'a ce que certains mammifères tombent malade après avoir ingurgités ces débris de peinture.

Effectivement, la cause de ces maladies fut rapidement décelée étant donné la présence de plomb dans les anciennes peintures du bassin.
Ces peintures hautement toxiques pourraient notamment être mises en cause dans la mort de certains animaux comme le défunt "Tamlin", l'ancienne otarie mâle du parc.

Après ça, vous aurez le droit d'assister au spectacle pédagogique, on ne peut plus pompeux, sur la bienveillance dont le parc fait preuve, présenté dans le Théâtre de Poséidon.
Ben alors, vous ne rigolez pas ! Pourtant c'est ça aussi l'humour gaulois ! (ironie) Mr. Green


-Une autre ! Une autre ! une....
-Je cède sous l'enthousiasme collectif. Twisted Evil


Vous êtes vous demandé pourquoi Goudurix fut fermé aussi soudainement ?


Petit indice : Le souci provient des trains de l'attraction… C'est la raison pour laquelle la direction a décidé de changer les trains de Goudurix. Jusque là on est d'accord, mais pourquoi rester aussi évasif sur la véritable raison de la fermeture du grand huit...

La direction parle d'une "usure anormale" ! citation

Typiquement le genre de phrase qui ne veulent strictement rien dire.
Alors pourquoi ne pas dire la vérité !! Ah, j’y suis ! C’est sans doute que la vérité est un brin gênante et accessoirement un brin peu rassurante pour les futurs pigeons que le parc à bien l’intention de plumer ! Mr. Green

En fait, ce que de nombreuses personnes ignorent c'est que la fermeture de l’attraction a été prise après qu’une cliente du parc fut heurtée à la joue par un composant du châssis du train qui s’est détaché durant son tour dans l’attraction Goudurix.
La cliente en question fut retrouvée avec des résidus d'huiles au niveau du visage qui correspondrait vraisemblablement à l'huile présente au niveau des passages de roue du train, à la suite de quoi elle fut emmenée au centre de soins du parc.

Tout cela peut vous paraitre incroyable mais je certifie la valeur de mes sources et vous garantie la véracité de mes propos. Neutral


Après tout, le parc n’a pas à s’inquiéter, comme le dit M. Fassier : le parc Astérix reste le deuxième parc de France en termes de fréquentation alors qu’il est également celui qui exploite le plus ouvertement ses clients en leur répondant qu’il est bien dommage de ne pas être satisfait puisque de toute façon après avoir fait autant de kilomètres vous n’avez d’autre choix que d’accepter de vous être fait voler 39 €. Mad

Quand je pense que même après avoir lu mon post vous serez encore loin d’imaginer la médiocrité des mesures prises dans de nombreux secteurs d'activités du parc dans un seul objectif pécunier...



Pour conclure, les instances du PA me font bien rire en attribuant toutes les pannes et fermetures d’attraction sur le compte de la mal chance alors qu’ils minimisent honteusement les couts d’entretien et qu’ils gèrent les pièces de rechanges en flux tendu.

On ne comprend pas ! Le sort s’acharne vraiment sur le Parc Astérix ! lol
Ils ont décidemment beaucoup d’humour ces gaulois. Mr. Green
Au faite, quelle formule de politesse ils utilisent sur le forum officiel ?.... Ah oui !.... : Gauloisement !

Maintenant vous connaissez la valeur de cette expression Exclamation
 
Je trouve tout simplement honteux... C'est information serait à mettre entre les mains de journaux à scandale (Choc par exemple), histoire bien casser le parc astérix.
Parce que c'est vraiment honteux...

A méditer, mais je serais pas contre une telle action.
 
JLS3A a dit:
Mais il y a quand même un truc mieux qu'avant : le parc ferme à 19H au lieu de 18H. :wink:

Précise quand même la période dans laquelle ces horaires s'appliquent. Car en été, je n'ai pas du tout le souvenir que ça fermait à 18h. :?

Quant au reste, c'est-à-dire le post en intro de ce topic, je ne suis pas du tout surpris si ces informations se révèlent exactes... quand on voit le reportage il y a peu sur M6, nul doute que l'exploitation du parc est poussée à son maximum et c'est honteux...

On est dans une ère où tout est fait pour tirer un max de pognon de n'importe quelle activité, quitte à prendre des risques toujours plus gros (et parfois inconsidérés) pour gagner plus. Je n'ai pas besoin de citer le crash boursier pour confirmer ce genre de choses. D'un autre côté, il faut voir aussi que nous sommes dans une société d'ultra consommation, le mot est lâché, que les gens claquent du fric bêtement, ne comptent pas, ne font pas trop graffe à ce qu'ils dépensent par rapport à ce qu'on leur donne. Tant qu'on agit comme ça, on n'incite pas les entreprises à revoir leur politique... :idiot:
 
Ah enfin !

Je commençais à me demander combien de temps le PA pourrait tenir avec une telle politique ! Il était vraiment temps que tout ça arrive ! Espérons que les gens vont enfin se rendre compte...

Tout est effectivement une question d'argent, mais, comme je l'ai déjà dit maintes fois, au PA c'est bien pire, ou en tout cas, ça se ressent bien plus !
 
Nico a dit:
Je trouve tout simplement honteux... C'est information serait à mettre entre les mains de journaux à scandale (Choc par exemple), histoire bien casser le parc astérix.
Parce que c'est vraiment honteux...

Absolument d'accord, sauf sur le choix du magazine: Choc n'a pas la réputation de faire des articles serieux et intéressants. Capital serait excellent pour dénoncer cette arnaque!  :mrgreen:
 
chauvirey a dit:
Capital serait excellent pour dénoncer cette arnaque!  :mrgreen:

Ou encore un journal du genre "Le Point". Ce ne sera pas une premiere pour ce magazine de parler d'un park. En effet, ce magazine a déjà publié pas mal d'articles sur Disneyland Paris, sur le changement de politique de Six Flags etc.
:-)
 
Je n'avais jamais vraiment remarqué tous les détails que vous dites. Le parc Astérix m'avait toujours l'air très correct, mis à part le prix d'entrée exorbitant.

Ce qui me choque le plus, c'est la "théma" du Grand Splach. Déjà, elle est inexistante. Ensuite, le circuit n'est pas entretenu. On peut voir tous les aspects techniques de l'attraction, les fils électriques. De plus, c'est à croire qu'aucun employé du parc ne vient faire le ménage. A chaque fois que je fais un tour, je vois des bouteilles vides qui flottent sur l'eau, des papiers sur les bords... Le ménage n'est jamais fait ^^

Pour ce qui est du delphinarium, je n'avais pas entendu cette histoire. Si elle est vraie, c'est scandaleux !

Perso, je pense qu'ils devraient réhabiliter ce parc en rénovant les trains, refaisant les peintures, mettant de la théma dans le Grand Splach et La rivière d'Elis (promenade dans les jardins grecques ^^ faudra qu'ils m'expliquent ou ils sont leurs jardins ^^). Bref, un p'tit coup de jeune ne ferait pas de mal au parc !
 
C'est pas une nouveauté à 13 millions d'euros qui m'aurait fait revenir au parc. Mais si ça avait été 13 millions d'euros de rehab, dans les décors et dans le débit, j'aurais peut être payé 39€ pour aller repasser une journée.
 
J'ai laissé un "commentaire" sur le blog du PA. Je vous invite à aller voir, si jamais il est publié (ce dont je doute fort...  :roll:)
M'enfin on ne sait jamais : http://blog.parcasterix.fr/

:wink: