Après le coaster c’est quand même une grosse demande du public, y compris chez les enfants et les familles maintenant, d’où les annonces de family coaster à LSM chez Intamin par ex.Ah mais pour le coup je ne dis pas que c'est "pas ce que je veux". Je pense simplement que le parc a suffisamment de coasters et propose une offre bien au-delà de ce qu'on attendait du PA, déjà. Donc je n'attendais rien, à part justement que le parc se focus un peu plus sur le world building et l'équilibre entre les story-rides et les thrill-rides.
Je me dis juste qu'on commence à se retrouver avec du tout coaster dans tous les parcs et je ne sais pas si c'est la bonne strat. Cétautomatix vient d'ouvrir qu'on passe déjà à la suite. Fut un temps on attendait des années avant d'avoir un nouveau coaster (5 ans entre OzIris et Pégase Express). Je ne sais pas si cette stratégie est nécessairement la plus adaptée à son public. C'est pas rare de voir des gens dire "je n'aime pas quand ça tourne, quand ça va en arrière" et là c'est la troisième nouveauté de suite qui propose de la rotation/du rollback.
Je m'inquiète surtout de savoir si cette nouvelle mode du tout coaster va continuer à plaire au plus grand nombre. Je trouve que les coasters sont devenus la réponse à tout. Je me réjouis de cet ajout mais je pose également la question de "est-ce que trop de coasters tue le coaster".
Je suis très content en revanche de voir que le parc investit ses classiques comme l'Oxygénarium, mais je trouve que le parc manque d'attractions qui ne sont ni des flat rides ni des coasters. Depuis la fermeture du Défi de César, je trouve que ça manque d'attractions un peu différentes qui ne soient pas à sensations !
Je savais que j'allais en froisser quelques-uns avec ça - mais bon pour un parc qui repose sur une licence reconnue pour ses histoires, je trouve qu'ils se reposent trop sur la sensation.
En vrai le parc sort toujours un gros coaster tous les 5 ans, Cétautomatix c’est un peu une exception : Toutatis en 2023, Londinium en 2028 et le remplacement de Goudu en 2033 ?
Pour après, la DG a clairement expliqué dans la vidéo qu’ils allaient s’occuper de la Croisière Épidemaïs, de Menhir Express et du Défi de César. Sachant qu’en 2027 t’as trois flats et en 2028 un dark ride interactif qui a l’air assez thématisé quand même.
Dernière édition: