[Parc astérix] nouveautés en 2014 pour les 25 ans du parc

Guill06

Membre
26 Mai 2012
129
1
28
C'est Panoramix sur Potionmagix qui nous l'apprends dans son compte rendu de la réunion du personnel:

En 7 ans, je crois que c'est la 2ème ou 3ème photo du jour consacrée à la réunion annuelle du personnel au Cinéma 3D. Comme à chaque fois, je ne vous raconterai presque rien dans l’immédiat car 99% du contenu est assujetti au secret professionnel. D'ailleurs je terminerai ce récit, par une anecdote bien sympa lol. Mais avant, juste pour vous énerver, sachez que sous la partie censurée de cette photo, il y avait un magnifique concept-art d'un futur projet du parc
icon_mrgreen.gif
.

image.php


Et bien, en sortant de cette réunion, j'étais vraiment très content aussi bien avec ma casquette d'employé que ma casquette de passionné qui comme les fans à un jugement souvent très dur (à tord ou à raison) sur la vie du parc. Énormément de thèmes ont été abordé lors de cette réunion, beaucoup de chiffre, beaucoup de stratégie, et ce qu'il en ressort c'est que la société Parc Astérix est vraiment dans un élan de dynamisme impressionnant sur bien des thèmes différents. Il y a aussi une grosse remise en question sur les points noirs du parc. J'avais déjà ressenti qu'une ligne directrice était en cours de construction l'année dernière, cette fois-ci on est en plein dedans, beaucoup de chose évoluent ou vont évoluer que cela touche de près ou de loin le client. En tant qu'employé, je suis content d'être dans une entreprise qui se bouge et prépare très activement le futur pour en sortir grandie. C'est la première fois que je ressens ca comme ca vraiment.

Du coup cela a ou aura forcément un impact aussi sur le "produit Parc Astérix", et là c'est le passionné qui vous le dis, et je dirais même qui va vous rassurer vous les fans, le parc ne se repose pas sur ses lauriers (je sais que les doutes étaient permis une fois OzIris construit ...) ! Il y a plein de projet plus ou moins gros, plein de chantier ici ou là avec des concept-arts déjà réalisé et chiffré, le budget et les nouveautés pour les 25 ans du parc en 2014 sont déjà validés etc ... Pour l'instant, tout est secret défense, de toute façon ca ne sert à rien d'en parler trop tôt, nous avons déjà cette année 2013 à couvrir sur PotionMagix, et elle s'annonce assez riche en chantier et en animations diverses et variées que vous pourrez suivre la aussi sur le site en temps voulu.

J'ai aussi compris un truc aujourd'hui ! Comme tous les fans, on dis souvent que dans les années 90, le parc construisait une nouveauté par an et que depuis c'est une tous les 5 ans et encore ... Du coup, ces dernières années (et encore plus avant l'apparition de PotionMagix et de ses articles sur les chantiers), le parc donnait une image de stagnation. Lors de cette réunion, ils ont donné les montants de tous les chantiers réalisés cet hiver, aussi bien les chantiers techniques, les améliorations, les projets, les réhabilitations, les décors, ou les travaux en zone technique ... en fait certes il n'y a pas de nouvelles attractions tous les ans comme à l'époque, mais il ne faut pas oublier non plus que le parc à 24 ans, qu'il n'est pas tout neuf et que chaque hiver il faut entretenir énormément de chose. Et même si les fans ne s'en rendent pas forcément compte (et à la base même pas moi non plus à vrai dire en tant qu'employé), je peux vous dire que chaque hiver ce sont des millions et des millions d'euros qui partent en travaux en tout genre ! C'est juste impressionnant comment le moindre petit chantier coute une fortune. C'est sur qu'en tant que fan, on en voudrait toujours plus, mais je peux juste vous dire (sans rentrer dans les dépenses) qu'il y a vraiment beaucoup d'argent dépensé chaque hiver et que c'est très bon signe. D'ailleurs, toutes les notes de satisfaction, sur tous les critères auprès des clients à l'année sont en constante augmentation. La politique de la CDA a vraiment changée en 4 ans, ils investissent et veulent faire évoluer le parc rapidement.

Et pour en revenir à l'anecdote, j'étais déjà (comme beaucoup d'employé) au courant de la plupart des chantiers et futurs projets du parc même si je n'en parle pas sur PotionMagix, sauf que là lors de cette réunion ils ont affiché des concept-arts et je n'ai pas pu me retenir de les photographier en toute discrétion pour mon usage personnel (sans bruit, sans flash, assis au fin fond de la salle). Même mon collègue assis à 2 sièges à coté de moi ne m'a pas vu prendre de photo lol. A la fin de la réunion, je pars dans le fond de la salle assez rapidement pour éviter les embouteillages sur l'autoroute, et en moins d'1 minute, sur 30 mètres de long, à 3 reprises, je me fais arrêter sympathiquement par 3 responsables de services différents du parc (que je rencontre dès que j'ai besoin d'une autorisation pour PotionMagix). Les 3, sans le savoir m'ont dit exactement la même chose "Romain, j'ai vu que tu as pris des photos, surtout tu ne parles pas de ce X sujet sur ton site pour l'instant" loooool.

Moralité de l'histoire: Soit une caméra était braquée sur moi pendant toute la réunion, soit je suis un très très mauvais paparazzi pour m'être fait grillé par trois personnes avec mon appareil photo lol.

Bon allez trève de blabla, j'ai des articles à mettre à jour en photo et des bonnes informations à vous apporter dans certains des sujets d'actualité traités sur le site actuellement ...

En tout cas, PotionMagix risque de publier beaucoup de nouveaux articles cette année avec tout d'abord l'actu de la saison 2013, puis celle de 2014 qui s'annonce tout aussi chargée voir plus
icon_cool.gif

EDIT: je crois que je me suis trompé de rubrique pour poster ce message. Un modérateur peut-il le déplacer dans la rubrique "parcs et attractions"? Merci
 
Vu l'enthousiasme de Panoramix, je pense que peut que se réjouir, qu'on risque d'avoir un vrais nouveauté (pas forcement un coaster) et ça c'est bien.
 
Je trouve ça très agaçant ce genre de post qui se résume en gros à "moi je sais, j'ai tout vu tout entendu, mais je vais rien vous dire parce que c'est top secret". Encore faut-il que s'en soit un, ces projets sont présentés à l'ensemble du personnel (on ne parle pas d'une réunion entre le DG, le directeur de la maintenance et le responsable d'exploitation hein). Et puis bon,  se faire prendre la main de le sac pour les photos des slides sans incident ça veut dire que le parc accepte que des documents internes à l’entreprise sortent. Donc le parc sait très bien qu'en montrant ces projets, ce n'est plus un  « secret défense ». Voilà juste de quoi alimenter les forums pendant un an.
De toute manière, les personnes qui savent vraiment ne disent rien, et ne diront jamais rien.
 
C'est en effet agaçant de ne rien savoir et de Teaser autant pour attirer notre curiosité. Ca fonctionne très bien.  :-D

Mais j'ai jamais vraiment compris ce genre de message, soit tu veut réellement partager une information soit tu ne veut rien dire et tu ne dis rien bien sur.

Perso c'est frustrant de voir une image floutter, mais bon il y aura bien des fuites d'ici là comme pour Oziris ou Pano nous confirmer qu'on avait pas le bon layout alors qu'il avait été publié bien avant et qu'il était correct  :mrgreen:

Bref ce qui est bon à savoir c'est que le parc continue d'investir et qu'il y aura bien quelque chose de gros l'année prochaine. Pas besoin d'en rajouter plus  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Bref ce qui est bon à savoir c'est que le parc continue d'investir et qu'il y aura bien quelque chose de gros l'année prochaine.
Ca tombe bien, car c'était uniquement le message que je voulais faire passer auprès de mes membres en rédigeant cette photo du jour car ils avaient peur que le parc stagne de nouveau après la création d'Oziris. C'était pour les rassurer et leur apporter cette bonne nouvelle "de fond".

J'ai largement passé l'age des gamineries de fan "moi je sais mais je ne vous dis pas" au vu de toutes les infos que je possède de part mon métier et dont je ne me vante pas de connaitre même pas sur mon site. Par contre, c'est très rigolo de lire encore ce genre de réaction de votre part, à l'occasion je verserai une larme sur votre triste sort quand vous serez obligé de lire mes posts  :-D
 
Idem, c'est normal que vous n'ayez pas "le droit" d'en parler 2 ans avant...

Tout le personnel est au courant de cette nouveauté ou juste quelques privilégiés ? Parce que ça m'étonnerait que tout le monde accepte de ne rien dire ! :idiot:
 
Il y a une différence entre Pano dont on sait qu'il est au courant et qu'il n'a rien le droit de dire, et d'autres dont on est même pas sûr qu'ils ont une info..  :mrgreen:
Bref, merci Pano pour ce compte-rendu, vivement que les infos sortent !
 
Moi je m'en fous perso, ceux qui savent quelque chose : tant mieux pour eux, les autres seront au courant bien assez tôt... On parle de projets 2014 / 2015, et si ca se trouve ce sera encore un truc tout moisi... Bref concentrons nous sur les parcs qui offrent du concret pour le moment, et pour le reste j'ai envie de dire : on verra bien en temps utile.
 
Sur le concept-art on voit des nuances bleu/beige, donc logiquement une extension de la zone Egypte. Du coup, est-ce que ce sera en plus ou à la place de la nouvelle Forêt des Druides ?
 
Mais non PotionMagix, n'écoute surtout pas les grincheux stp  :evil:
Au contraire, même si je n'ai pas tous les détails tout de suite, je préfère être rassuré très tôt à propos de l'avenir du parc, et il est vrai que le concept-art, même flouté, nous donne quelques infos sur les couleurs dominantes.

Et puis, quant à donner des infos confidentielles ou pas, il faut quand même bien noter que le Parc Astérix n'est pas le champion dans ce domaine. Durant mon stage en 2009, j'avais trouvé un dossier complet sur Oziris, posé sur un bureau où ma chef m'avait demandé de me rendre... Après, c'est une relation de confiance qui s'établit entre l'employeur et les employés, puisque je n'ai jamais fait de news à ce sujet. Et pourtant, quel scoop j'aurais eu en 2009 !  :evil:

Donc patience, nous en saurons bientôt plus, et merci PotionMagix pour ton super site qui nous donne plein d'infos.

Pour finir, je dirais que 2013 s'annonce peu intéressant pour moi au Parc Astérix, donc je pense que je n'irai pas en tant que visiteur, par contre 2014 me fait envie maintenant  :mrgreen:
 
Moi je suis dans le meme cas que pano, je connais plein d'infos sur la turbine et autres à walibi mais je dois fermer ma geule :-).
 
RCT-Maker a dit:
Sur le concept-art on voit des nuances bleu/beige, Sur le concept-art on voit des nuances bleu/beige, donc logiquement une extension de la zone Egypte.
Je rigole derrière mon PC car parfois j'oublie à quel point vous pouvez chercher des détails de fou, faire des analyses pas possible et des déductions de malade et que je devrais être "plus prudent" dans le choix de mes photos pour éviter que vous partiez dans des délires qui peuvent engendrer des 10aine de page pour du vent.

Donc juste pour l'anecdote concernant cette photo du Cinéma 3D floutée, c'était juste pour "imager" mon article sur "la réunion du personnel", il n'y a rien de plus que cela sur cette photo. D'ailleurs, le concept-art qui était affiché sur l'écran au moment de la photo ne concernait même pas l'éventuelle nouveauté 2014, et plus rigolo encore, je n'ai pas seulement flouté la photo je l'ai aussi "colorié" avec d'autres outils de "photofiltre" ce qui a donné ce résultat ^^.

La prochaine fois je ferai une teinte violette pour que vous pensiez que les futurs projets du parc se situent à coté de la Trace  :evil:
 
Shadowdefiler a dit:
OU ALORS! Tu cherches à brouiller les pistes mdr

On voit bien l'univers Egyptien ! Juste en poussant les couleurs :



8-) YEEEEEEAAAAAAAAAH

(à prendre au second degré, on voit rien hein ^^)
 
Bon qui pour expedition punitive chez pano pour lui prendre la photo originel ? après les couleur de la photo c'est un peu maigre a ce mettre sous la dent ^^

Plus sérieusement ya du mieux au parc astérix mais avant de pensée à 2014 moi j'attend de testé le retrack de goudu ...
 
Shadowdefiler a dit:
OU ALORS! Tu cherches à brouiller les pistes mdr
C'est pas mon genre, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, même pas pour le layout d'OzIris  :evil:
Non mais la sérieusement, la photo n'a aucun rapport lol. Ca m'a bien fait rire en tout cas ^^

tribito a dit:
moi j'attend de testé le retrack de goudu ...
Ils ont commencé à assemblé l'échafaudage aujourd'hui !