[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Peut être qu'avec un retrack ils auraient la possibilité de rajouter une zone et donc d'augmenter le débit de l'attraction. C'est le seul intérêt qu'ils y auraient pour le moment je pense

Certe, mais il s'agit du parc qui a specifié l'absence de MCBR dans le cahier des charge d'Oz pour ne pas dégrader l'expérience, et des travaux si lourds juste pour gagner un bloc, ça me parrait farfelu. Le retrack RMC, s'il a lieu, se fera surement lorsque le parc aura un nouveau gros coaster et que TdZ aura perdu son attrait face a une machine considérée meilleure.

Mais RMC a, je crois, annoncé qu'ils ne font plus de retracks pour se concentrer sur leurs propres constructions (conversions et ground-up).

Androland aurait déniché des concepts arts d'affiches pour la prochaine attraction du Parc Astérix

02.png

03.png

En description il est inscrit "a poster for a new rolleroaster in Parc Astérix" mais les images évoquent + une tour de chute pour le coup...

Source: Newsriders.net

Dites-moi que c’est vrai, dites-moi que c’est vrai, dites-moi que c’est vraiiiiiiiii !  :scream: :coaster:

Une nouvelle attraction pour l'Egypte  :mrgreen: Le coaster à cet endroit me semble compliqué... Je penche plus pour la Free-fall

Røyk a dit:
"Dés"... Vive le professionnalisme...  :mrred:

Ce sont des graphistes espagnols qui ont fait les prototypes, je suppose qu'il s'agit uniquement de propositions au niveau du design en premier lieu  :wink:

les images évoquent + une tour de chute pour le coup...
Ah bon ? ou ça ? Perso, j'imagine plutôt un DR, ça collerait bien avec l'idée du voyage au cœur d'une pyramide (et aux rumeurs précédentes).
Après, on peut imaginer un coaster indoor, si leur but est d'augmenter le nombre d'attraction faisable par mauvais temps. Mais la zone égyptienne à déjà son coaster à sensation (donc je vois mal un coaster pour adulte), et le parc vient de construire un familial (donc j'imagine mal un familial aussi). Bref, je ne vois pas quel type de coaster ils construiraient dans cette pyramide (Enfin si, un spinner évidement). Le DR me parait bien plus probable.

il y déjà Oziris et Sos numérobis donc je les vois mal mettre une 3éme coaster dans le même land, mais un dark ride dans un pyramide c'est tout a fais possible Ou une sorte de Walk-through un peu comme secret of Maya a Portaventura.

Ben perso, on évoquait un cinéma 5D pour 2019, j'aurais bien vu un bâtiment habillé en pyramide avec un flim sur la "balade" des personnages dans la pyramide de Khéops dans l'album concerné. M'enfin bon, je ne sais pas si vous avez lu les commentaires sur FB, mais apparemment le logo est ancien et les affiches ne font pas très professionnelles ou ne correspondent pas aux standards. Du fan made?

Minijul a dit:
Il me parait évident que ces affiches sont fan-made...

Même si sur le fond l’idee d’une telle attraction reste plausible.
Je doute aussi très fortement de l'officialité de ces affiches.

Après le flying theater semble une source assez sûre, je doute qu'on est autre chose maintenant... Mais une free fall me plairait bien plus, c'est un des gros manque du parc.

02.png

Quand même bizarre que sur ces affiches apparaisse l'ANCIEN logo du parc, abandonné depuis des années et des années....
Ca va faire 10 ans que le logo du parc est celui-ci

ob_4eb4f3_1.gif

Et ce serait donc ce logo qui serait utilisé, comme là :

74917-reouverture-du-parc-asterix-egypte-oziris.jpg

Oh, tiens d'ailleurs, le même slogan dis-donc : "Attraction pharaonique"  :ange:

Avant de crier victoire, prenons en compte que ces affiches sont potentiellement fausses (bien que jolies).

Disons que le seul truc curieux, c'est deux affiches, venues de deux graphistes espagnoles dans 2 villes différentes, l'une postée en octobre 2017 et l'autre en décembre 2017, et sur le même sujet ... J'ai contacté les deux graphistes en question, si j'ai une réponse, je vous la poste?

SphinX a dit:
Disons que le seul truc curieux, c'est deux affiches, venues de deux graphistes espagnoles dans 2 villes différentes, l'une postée en octobre 2017 et l'autre en décembre 2017, et sur le même sujet ... J'ai contacté les deux graphistes en question, si j'ai une réponse, je vous la poste?
Oui avec plaisir

En tous cas je suppose que l'intérêt de cette nouveauté porte sur la popularité d'Oziris. Il faut le désengorger des visiteurs et donc l'idée serait de proposer une autre grande attractions dans le même quartier, on peut donc s'attendre à des sensations forte. Peut être un retour sur le projet du Top Spin ?

PS : Comment je fais pour afficher une image dans mon post ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]