[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Ah, encore cette histoire de hauteur 🥲.

C’est pas l’aéroport , c’était vrai au moins cette limitation ?

C’est le terrain du parc qui est situé trop haut je crois .
Si je ne dit pas de bêtises, c'est effectivement lié à Roissy CDG, la limite est d'environ 50m par rapport au sol (voilà pourquoi Oziris et la Tour de Numerobis frôlent les 50m sans l'atteindre, sans cette limite ça ferait bien longtemps qu'on aurait des attractions de plus de 50m

• J'aime
Réactions: Forgeos
Du coup comme m'a posé la question oui je trouve qu'il y a de l'airtime dans T2Z, la first drop est quand même top et les speed hill on décolle bien, mais mes derniers tours dessus datent du meeting Toutatis donc j'ai un peu oublié et clairement je préfère rider Goudurix plutôt que de remettre les pieds dans cette purge.
En un mot comme en mille, tout est dégueulasse. ya pas un élément qui passe proprement ce qui était encore le cas au meeting (au moins pour le virage 90 et les helix retrack). Plus ça va plus le coaster est une horreur, fais pour la dernière fois (de l'année soyons très clair) en janvier dernier. Plus jamais.

Malheureusement ils pourront pas dépasser les 50m de haut, un futur coaster basé sur la hauteur semble impossible, en revanche un shoot the chute bien foutue avec une licence comme celle là c'est pas une mauvaise idée
Ils le peuvent, c'est d'ailleurs déjà fait, Toutatis fait plus de 50m (Oziris et la Tour de Numerobis sont bien en deça des 50m, Oziris en fait 40). Le parc a d'ailleurs déjà démenti que la limite était dorénavant dû à l'aéroport. Des rumeurs venant du parc lui-même suggéreraient que le PA aurait pour volonté de passer la barre des 70m potentiellement sur une future attraction. Pas d'information supplémentaire.

Le parc possède déjà un shoot the chute.

C'est clair qu'il faut profiter. Seul problème c'est leur gestion des espaces contraint. J'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi avec la refonte des parkings qu'ils pourraient décaler tout ou en partie de l'autre côté de l'autoroute :/
Jusqu'à preuve du contraire, les terrains de l'autre côté ne leur appartiennent pas il n'est donc pas question de déplacer des parkings pour le moment.

en un mot comme en mille, tout est dégueulasse. ya pas un élément qui passe proprement ce qui était encore le cas au meeting (au moins pour le virage 90 et les helix retrack). Plus ça va plus le coaster est une horreur, fais pour la dernière fois (de l'année soyons très clair) en janvier dernier. Plus jamais.

Ils le peuvent, c'est d'ailleurs déjà fait, Toutatis fait plus de 50m (Oziris et la Tour de Numerobis sont bien en deça des 50m, Oziris en fait 40). Des rumeurs venant du parc lui-même suggéreraient que le PA aurait pour volonté de passer la barre des 70m potentiellement sur une future attraction. Pas d'information supplémentaire.

Jusqu'à preuve du contraire, les terrains de l'autre côté ne leur appartiennent pas il n'est donc pas question de déplacer des parkings pour le moment.
Alors je veux bien que t'éclaircisse le point de la hauteur parce que j'avoue ne plus trop comprendre, il était dit qu'il y avait une limite de 50m un peu partout mais qu'en est il réellement ?

La limite de hauteur du Parc Astérix est historiquement lié à la statue d'Astérix (sauf erreur de ma part, peut être à des normes écologiques également je ne me rappelle plus exactement) qui fait environ 50m de haut. C'était à la base une volonté de ne pas dépasser ce point d'intérêt (encore une fois il me semble bien que ce sont les mots mêmes de la direction du parc au sens large). Un avion ne serait jamais gêné par un objet aussi peut haut alors que l'aéroport est à 14km du parc.

La limite de hauteur du Parc Astérix est historiquement lié à la statue d'Astérix (sauf erreur de ma part, peut être à des normes écologiques également je ne me rappelle plus exactement) qui fait environ 50m de haut. C'était à la base une volonté de ne pas dépasser ce point d'intérêt (encore une fois il me semble bien que ce sont les mots mêmes de la direction du parc au sens large). Un avion ne serait jamais gêné par un objet aussi peut haut alors que l'aéroport est à 14km du parc.
Merci, alors je ne sais pas d'ou vient cette vielle rumeur, mais tant mieux, surtout que je suis d'accord avec le fait que c'est absurde vu la distance avec CDG (par exemple Nigloland ont une tour de 100m pile sur le chemin des avions de chasse de St Dizier et ça n'a jamais posé problème)

En un mot comme en mille, tout est dégueulasse. ya pas un élément qui passe proprement ce qui était encore le cas au meeting (au moins pour le virage 90 et les helix retrack). Plus ça va plus le coaster est une horreur, fais pour la dernière fois (de l'année soyons très clair) en janvier dernier. Plus jamais.

Ils le peuvent, c'est d'ailleurs déjà fait, Toutatis fait plus de 50m (Oziris et la Tour de Numerobis sont bien en deça des 50m, Oziris en fait 40). Le parc a d'ailleurs déjà démenti que la limite était dorénavant dû à l'aéroport. Des rumeurs venant du parc lui-même suggéreraient que le PA aurait pour volonté de passer la barre des 70m potentiellement sur une future attraction. Pas d'information supplémentaire.

Le parc possède déjà un shoot the chute.

Oui ça ne leur appartient pas mais il y a un trou natura 2000 dont ils pourraient faire l'acquisition avant de répondre pour 50 ans les parking x) on a encore de la place. Pas besoin de nous faire un phanta. Et oui Toutatis 51 m avec fosse dans le sol...

• J'aime
Réactions: Miam
On va peut-être arriver à se débarrasser de cette rumeur d'aéroport un jour mais elle ressort toujours 😂.
Comme l'a dit @CZz. la limite de hauteur du PA n'est pas liée à l'aéroport, elle a simplement été inscrite dans les documents cadre d'urbanisme à la construction du parc, comme l'explique Matthieu Galus juste ici :

Dernière édition:
  • Ha ha !
Réactions: TiboTracks
On va peut-être arriver à se débarrasser de cette rumeur d'aéroport un jour mais elle ressort toujours 😂.
Comme l'a dit @CZz. la limite de hauteur du PA n'est pas liée à l'aéroport, elle a simplement été inscrite dans les documents cadre d'urbanisme à la construction du parc, comme l'explique Matthieu Galus juste ici :

Il faut croire qu'elle se transmet malgré tout XD je ne sais même plus qui me l'a dit mais c'était y'a longtemps. Quoi qu'il en soit j'espere que la barre des 50m sera depassée un jour.

• J'aime
Réactions: Toumaï et TiboTracks