Ils vont nous faire un DR Astérix en Seine St Denix avec un système à la Maus au Chocolat sauf que ce sera des lances pierres et le but sera de caillasser les patrouilles romaines
C'est marrant parce que ça marche vraiment archi bien même si on continue à filer la métaphore :
(Je vous laisse le lwazir d'interchangé gaulois/banlieusard romains/état policiers...)
Les gaulois sont regroupé en potite communauté excentré des zones économiques de l'empire romains et ils y forment une culture qui leurs est propre. Ça ne plait pas à l'empire romain qui essaye à tout prix de se réaproprié le territware, n'hésitant pas à se servir H24 de son armée. Pour légitimé ses actions, les romains pointent du doigt une mystérieuse potions magique qui circulerais dans tout la gaule, et donnerais des effets qu'il faudrait stoppé.
Les gaulois en réalité n'en consomment jamais et cette potion à tendance localement à ne pas les arranger. Dans la villes des destruction, des disputes, de la discorde... insupportent les habitants à causes. Mais ne peuvent pas non plus compter sur les romains pour leurs en sortir, qui ne perçwavent à travers la potion magique qu'un pretexte pour légitime leurs répression... ils sont bloqué entre 2 nwizances.
(*La drogue n'est pas aussi compliqué à traiter que les politiques veulent le faire crwarent. Elles ne poussent pas sur les balcons des trafiquants, leurs provenance vien majorité de d'autres pays et arrivent souvent par bateaux. Et plutôt que couper l'approvisionnement des trafiquants en : contrôlant plus les frontières ou les cargaisons de bateaux (la raison est débile, et c'est juste pour ne pas nwir à l'efficacité des ports et rester competitif :
(1:20:21)) on préfère de manière ultra inefficace, redondant aller s'occuper de la revente en bout de chaîne... ce qui ne sert à rien parce qu'aussi tôt un réseau démanteler un nouveau peux reprendre le relais. Alors qu'en s'attaquent réellement à l'approvisionnement, les réseaux ne peuvent même pas prendre forme.)
Les gaulois se baricadant alors pour éviter un envahissement.
(*Alors les baricade dans les quartiers populaires ça existent mais il faut distinguer ; les baricades mis en place par les habitants /des méthodes de sécuriser un trafique ;
- À Orly par exemple, les habitants des quartiers notamment celui des Saules, (il y a Jean Mermoz, Alfred de Musset... ect mais c'est celui des saules qui est resté comme le plus populaire,) ont eux mêmes baricader leurs quartiers pour éviter les forces de l'ordre...
- Mais une grande partie des barricades sont mis en place par des trafiquants locaux qui en gèrent la circulation...
Les deux existent, ils ne faut pas confondre initiatives populaires et trafics, ce que les médias adorent faire, vendre les habitants de quartier populaire et trafiquant comme un groupe indissociables... et confondre systématiquement leurs actions pour taire leurs revendications)
Mais gaulois ne se lassant pas faire, n'hésite pas à casser du romains pour les faire battre en retraite. leurs incrwayable violence, qui n'ai en fait qu'une réponse à violences régulières multiplier par le nombre (quand dans un quartier HLM tu as 6K, 24K, 50k... habitants, lorsqu'il y a mobilisations il ne faut pas s'étonner de la force de frappe. Les gilet jaunix ou les agriculteurs ne sont pas particulièrement tendre nombreux,) repoussent sans le cesse les romains et crè vite la réputation se répend, "les gaulois sont des sauvages, violent, pas civilisé...".
La haine se transformant assez vite en jeu pour les plus stupide d'entre eux, trouvant la confrontation amusante et voulant se divertir en provoquant eux mêmes des situations de conflits. Ce groupes minotaire est le plus représenté et sert d'arguments pour alimentée plus de moyen pour cette conquête romaines. Jeu du chat et de la souris...
___________
Blague à part : étant issue des quartiers populaires et né en plein millieux de la cité du pont de Créteil (avant de déménager dans des foyers d'accueil pendant 7 ans puis de retours chez mwa). Ça commence vraiment à me casser les couilles de lire toute la journée dans ce salon qui parlent du
PARC ASTERIX, "ptdrrr l'insécurité, les gethos, les nwar et les arabes, la banlieu...". Je ne sais pas comment vos putain de fantasme réussissent à arrivé sur le fils mais ici pas Cnews, vos réflexions à 2 balles et vos opinions sur les quartiers HLM français n'intéresse
personne. Vous comprenez ça ?
On vous l'a dit 1 fwa, 2 fwa 3 fwa... la ça commence sérieusement me gonfler.
Parce que je ne l'ai pas dit au début mais j'en ai marre d'être identifié (ou mes amis) comme un problème, même si je melwagne pas mal des clichés sur les mecs de cité aujourd'hui (je ne suis pas persus comme étranger). Quand je vais sur ce forum à la base c'est pour me renseigner sur les coasters et les parcs, et à chaque fwa à la place j'ai le drwa au même discourt d'éditorialiste préconçue de BFM dans le chat, que je connais déjà, que je n'est pas envie de re-re-re-re-entendre, il y a déjà des policiens conservateurs pour en parler et de toutes façons vos opinions sur l'insécurité ou les banlieux on s'en cognent, c'est une dinguerie.
Et quand bien même ça auraient un intérêt ici c'est juste la doxa habituelle médiatique mal traité, au bout d'un moment je suis grand, si j'ai envie de me faire insulter pendant 25 minutes peux mwa même en toute autonomie lancé du thaïs d'escuffons ou frontières.
Dsl du crash out mais là j'en peux plus... en permanence ça critique mon language, ma façons d'être, et puis ça continue en stigmatisant l'endrwa je vis (certe pas en seine-saint-denis mais la critique y souvent transposé), j'ai drwa d'être tranquille un peu ?