[PARC ASTERIX] Second parcs et extension futures

Statut
Ce sujet est verrouillé

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Lors de l'interview accordé a BLOOLOOP, il est fait mention de la création future d'un second parc.


https://blooloop.com/theme-park/in-depth/compagnie-des-alpes/?fbclid=IwAR1IvAnIzF-kPf9f1RDk4CXTa08LOItVBSi-tkjMpPVFMjUkAPVQ5YqWTco


Vous optez plus sur :


1/Nouveau parc a thème?
2/ Création d'un parc aquatique malgré l'offre déjà présente grâce a l'Aqualagon du village Nature et l'Aquaboulevard a Paris intramuros
3/ Autre offre ?


Tout cela afin afin de justifier et optimiser la nouvelle offre hôtelière (l'article évoque également un quatrième hôtel), pourquoi pas tabler sur une ouverture toute l'année et ainsi augmenter le nombre de nuitées des clients sur place.


Débâtons en, et si des infos tombent nous serons la ...
 
En vraie je suis pas hyper hyper car pour moi il s'agira d'un parc aquatique, le PA ayant une offre assez raisonnable et qui peut facilement être complété sur le terrain actuel, je ne vois pas la logique d'ouvrir un second parc. De plus, un second parc veux dire un second thème, l'univers Astérix est loin d'être exploité a 100% pour justifier l'ouverture d'un parc avec un nouveau thème.


Quand à l'ouverture 365j/a pour le moment je n'y crois pas trop non plus, du fait des coûts et aménagements nécessaire pour y parvenir. Encore une fois, cela me paraît vraiment prématuré pour un parc de cette taille la. Puis vu l'emplacement géographique du parc VS le nombre d'attractions/aménagements extérieurs, difficile d'imaginer un parc ouvert toute l'année. Il faut également prendre en compte que (mise à part l'américain Disney) en Europe on a pas la culture des parcs ouvert toute l'année, ça serait un pari risqué.


Pour conclure, j'attend d'en savoir plus, mais à ce stade, vraiment pas de quoi sauter au plafond pour l'instant.
 
stephane75 a dit:
Bon pas l'air de vous passionner comme annonce ... mdr :mdr:
On n'a pas d'infos sur le type de parcs, ça doit expliquer qu'on est dans l'attente avant de discuter.

Personnellement un parc aquatique ça me dit moyennement aussi. Et pour le thème d'un second parc dur d'imaginer quelque chose de cohérant...

Après un 2e parc est toujours intéressant pour les finances car ça permet de faire payer une nouvelle entrée et donc de gagner plus qu'une simple augmentation de prix. Mais pour nous, c'est mieux une nouvelle zone c'est clair.
 
Rem10 a dit:
On n'a pas d'infos sur le type de parcs, ça doit expliquer qu'on est dans l'attente avant de discuter.

Personnellement un parc aquatique ça me dit moyennement aussi. Et pour le thème d'un second parc dur d'imaginer quelque chose de cohérant...

Après un 2e parc est toujours intéressant pour les finances car ça permet de faire payer une nouvelle entrée et donc de gagner plus qu'une simple augmentation de prix. Mais pour nous, c'est mieux une nouvelle zone c'est clair.


Et on a tous en tete les deux plantages intergalactiques que sont les Disney's Studios et Ferrari Land....
Sans de tres tres gros moyens permettant de compléter l'offre du parc original sans qu'il souffre d'une comparaison de "sous parc" cela me parait tres compliqué a moins d'offrir quelque chose de totalement diffèrent comme un parc aquatique.
Maintenant un vrai parc aquatique dans la ligné de Rulantica ne serait pas, pour moi, une mauvaise chose. Possibilité de l'ouvrir presque toute l'année, d'offrir une animation en soirée aux résidents des hôtels, et surtout d'augmenter le nombre de nuitées des clients.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé