[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Oula je sens que ça va partir en n'importe quoi encore ce chanel ahah
Moi je pense que le truc qui parait évident au vu de la proximité des rides / features qui ferment qu'il y aura une nouveauté qui prendra cet espace. Maintenant je ne me prononcerai certainement pas sur ce que ça sera !

Je vois des gens affirmer des choses comme un dark ride dans les années à venir ou la certitude que ça ne sera pas Mack mais honnêtement ce n'est pas que je vous crois pas c'est juste qu'on sait que quand ça parle du Parc Astérix ça part souvent dans tous les sens !

En tout cas j'ai hâte de voir ce que proposera le parc !
 
J'avoue, ça part dans pire que de la spéculation là 😅.
Bon, on savait tous que cette zone avait besoin d'un coup de frais, et on s'attendait à la fermeture de Nationale 7 un jour ou l'autre.

Maintenant que c'est officiel, on s'imagine très bien que cet espace plutôt conséquent recevra certainement quelque(s) chose(s), mais on ne sait absolument pas encore si ce sera un dark ride, un coaster, ou autre, alors de là à parler du constructeur...

Ce qui est bien c'est que ça équilibrera un peu plus la répartition visiteur, parce que cette zone était plus de passage que réellement d'arrêt.
Aussi bien soit Attention Menhir, avec les chaises volantes et l'Oxygenarium, c'était quand même un peu léger.

Allez, j'ai vu ici ou là répété que Toutatis n'était qu'un début, et que la suite des projets étaient super, il y a de quoi être enthousiaste !
 
Les problèmes de la Mad House c'est pas surtout que le pre-show ne marche plus du tout, et donc que ça ne vient pas de la Mad House elle-même ? Et La Trace est aussi un Mack.

Aujourd'hui, il n'y a que Mack et Gerst qui proposent réellement des spinning coasters. Maurer semble presque hors course bien qu'ils continuent à proposer le modèle. Sachant donc cela, le PA a dors et déjà travaillé avec Mack et Gerst, il semble plutôt logique qu'ils se tournent vers l'un ou l'autre.
 
Tu penses (la raison) ? Effectivement de mémoire je n'ai pas vu la CDA travaillé avec tonton Mack donc ça me semble bizarre mais on peut être surpris, mais si cette rumeur devait arriver j'aurais plus miser sur Intamin type Family Spinning mais même là ça me semble tirer par les cheveux
Récemment la CDA a bel et bien travaillé avec Mack, notamment pour Lost Gravity et Pulsar, et bientôt au Futuroscope pour mission Bermudes 😉 donc je pense qu’une future collaboration entre le PA et Mack n’est pas impossible à l’avenir 🤷‍♂️
 
Aujourd'hui, il n'y a que Mack et Gerst qui proposent réellement des spinning coasters. Maurer semble presque hors course bien qu'ils continuent à proposer le modèle. Sachant donc cela, le PA a dors et déjà travaillé avec Mack et Gerst, il semble plutôt logique qu'ils se tournent vers l'un ou l'autre.
Tu oublies Intamin, qui a justement réinventé son modèle de spinning avec la CDA et Objectif Mars. (Bon après l'accident de ce dernier a pu changer la donne) Et je vois mal la CDA prendre un Spinning Gerst, du moins pas le modèle actuel avec des trains de 4 places, j'ose espérer qu'ils ne vont pas faire la même connerie que Disney avec crush et son débit catastrophique.

Après Gerst peut développer un nouveau modèle de train comme ils le font avec le prochain Familly de Walibi Belgium par exemple. Et cela s'étend d'ailleurs à tous les constructeurs, si la CDA a posté un appel d'offre pour un spinning on peut s'imaginer voir pas mal de constructeur y répondre.

Vekoma a aussi un nouveau modèle de spinning qu'on a vu sur Cosmic Rewind, même si ce dernier est axé dark ride avec rotation contrôlée, je les vois bien en faire une déclinaison avec rotation libre.
 
Je suis sceptique sur un projet de coaster, la place centrale dans le parc et la proximité de la gaule me laisse plus penser à un dark ride. (Ouverture hivernale, mise en avant de la BD, attraction familiale, c'est objectif du moment) Si c'est un spinning c'est vrai que cela complèterait bien l'offre du parc. J'imagine que l'ensemble de l'espace va être divisé entre la Gaule et l'Égypte. C'est un gros projet qui s'annonce dans tout les cas.
 
Juste pour alimenter le débat, pourquoi pas un coaster Mack style Artur cela réunirait dark ride et coaster, pour le thème facile, le départ de Gaule pour l'Égypte d'Astérix et Cléopâtre (Gaule, Bateau, Égypte)...
 
Dernière édition:
Honnêtement la direction du PA a quand même de la chance de nous avoir, le forum leur permet de trouver hyper facilement ses employés qui balancent des infos.

Ou alors un Multi Dimension Intamin (mais avec une vraie théma, pas comme sur Uncharted).
Elle est trop bien la théma sur Uncharted... J'ai hâte de voir des écrans pixelisés et tous les backstages du PA !
 
Avec la fermeture de Nationale 7 et l'éventuel Spinning coaster qui prendrait une partie du gigantesque espace dégagée en plein coeur du parc :

- Une attraction anachronique de l'univers Astérix qui ferme, c'est pour moi la confirmation que le Parc s'oriente bien vers un parc 100% Astérix, et que les chaises volantes sont amenées à disparaitre (le doublon avec le Vertical Swing n'en étant donc pas un)
- Je me fais donc aussi du soucis pour l'Oxygénarium (une rethématisation sur le Nil serait facile, intégrée dans la zone égyptienne) et surtout pour le spectacle Main Basse sur la Joconde, que j'aimerais ne jamais voir disparaitre du parc...
- Également la rue de Paris et toute la zone A Travers le Temps ont un contrat sur leur tête...
- Concernant sa thématisation, vu l'emplacement il devrait être soit pour la Gaule, soit pour l'Egypte (qui avec une attraction en plus serait "complète")
- Avez-vous idée de la durée d'un chantier nécessitant la destruction de Nationale 7 et la construction d'un coaster complet et de la thématisation de sa zone ? Si on part bien sur une ouverture pour 2025, j'imagine que les travaux débuteront au moins 1 an à l'avance ? Cela fera bizarre d'avoir un chantier de cette ampleur au coeur du parc, ça serait la première fois depuis.. l'ouverture ? Tous les ajouts depuis se sont fait à sa périphérie (sauf le Disc'Obélix, c'est vrai, mais le chantier était de moindre ampleur)
 
- Avez-vous idée de la durée d'un chantier nécessitant la destruction de Nationale 7 et la construction d'un coaster complet et de la thématisation de sa zone ? Si on part bien sur une ouverture pour 2025, j'imagine que les travaux débuteront au moins 1 an à l'avance ? Cela fera bizarre d'avoir un chantier de cette ampleur au coeur du parc, ça serait la première fois depuis.. l'ouverture ? Tous les ajouts depuis se sont fait à sa périphérie (sauf le Disc'Obélix, c'est vrai, mais le chantier était de moindre ampleur)
C'est clairement du 2025 pour moi. Je pense que le parc reprend son schéma qu'il avait énoncé il y a de cela quelques années :
A1: petites nouveautés diverses
A2: moyenne nouveauté (ici le spinning)
A3: petites nouveautés diverses
A4: grosse nouveauté

Je crois qu'ils parlaient d'un cycle en 5 ans à l'époque mais j'ai dû oublié un truc.
 
Pour le spinning coaster 2025, des wagons designés sur le thème du ventre d'Obélix ça pourrait être visuellement amusant
 

Pièces jointes

  • IMG_6532.jpeg
    IMG_6532.jpeg
    656.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition par un modérateur:
Suite à l'évènement du Parc Fan Events, nous avons un non démenti 😉 sur un Spining Coaster Gerstlauer pour 2025 aussi.
Encore rien d'officiel, évidemment, mais si c'est le cas, espérons aussi bien que Gers tapera aussi juste qu'ils l'ont fait pour Pégase.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
En tout cas si spinning il y a ce ne sera sûrement pas un modèle avec des trains individuels, le parc a besoin d’un coaster avec du débit