[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Malheureusement, le modèle de Gerstlauer est comme celui de Maurer ou Intamin, des trains individuels de 4 places. À moins qu'ils aient développé un modèle ressemblant à celui de Mack, la seule façon que je vois pour avoir du débit avec ce genre de train est un dueling à la Winja's (qui a ainsi un super débit).

À voir. Cependant, je remarque cette forte collaboration entre la CDA et Gerstlauer depuis Pégase Express (ou même Psyké Underground si on remonte assez loin) et à chaque fois, ça ne déçoit pas.
 
Ca peut aussi être un gros spining avec suffisamment de zones block pour faire rouler beaucoup de trains sur le rail.
Mais il y a plusieurs solutions pour avoir un bon débit, même sur ce type de modèle, et atteindre les 1100-1200 voir un peu plus en cas de dueling est faisable.

Après c'est juste quelques mots qui ont été échangés lors de l'évènement, qui laisse la porte ouverte aux questions de l'animateurs, ce que je trouvais amusant. On aura sûrement plus d'éléments une fois la saison de Noël passée. Les travaux de déblaiement ayant déjà commencés sur la zone concernée, on aura surement plus d'indices assez vite.
 
Après tout, quand on voit Gerstlauer en ce moment avec bientôt leur nouveau modèle family à Walibi, leur Infinity Inverted, ça m'étonnerait pas qu'ils se décident de repenser leur modèle spinning, qui est assez vieux en soit. Très hâte de voir ce qu'ils peuvent pondre (si c'est bien Gerst) avec le PA.
 
Nous avons quelques indices sur la nouveauté qui remplacera la Nationale 7 en 2025 puisque dans cet article du Figaro nous avons plusieurs informations :

- Elle sera dans la zone thématique de la Gaule,
- Ca sera une nouvelle attraction familiale d'ampleur
- Ce sera une attraction où les visiteurs seront "transportés", qui promet des sensations nouvelles et du «partage» puisque les passagers y seront installés face à face.

https://www.lefigaro.fr/societes/no...tel-les-projets-fous-du-parc-asterix-20231210
 
Nous avons quelques indices sur la nouveauté qui remplacera la Nationale 7 en 2025 puisque dans cet article du Figaro nous avons plusieurs informations :

- Elle sera dans la zone thématique de la Gaule,
- Ca sera une nouvelle attraction familiale d'ampleur
- Ce sera une attraction où les visiteurs seront "transportés", qui promet des sensations nouvelles et du «partage» puisque les passagers y seront installés face à face.
Ça confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).
Maintenant, est-ce qu'on pourrait s'attendre à des éléments spéciaux comme une drop track pour "des sensations nouvelles" (comme Objectif Mars / Namazu) ? Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Même si ce n'est pas le cas, ça me donne vachement un air de Winja's.
La seule inquiétude qui reste à vérifier est si ce sera une version "train" comme les Mack ou si ce sera des wagons unitaires comme les Maurer.
Enfin, l'ajouter dans la zone gauloise en fera la zone la plus importante du parc à juste titre.

Dommage que je ne puisse pas reprendre de pass saison pour 2024, j'aurais adoré voir de mes propres yeux la construction de ce coaster au fil des mois.
2025 sera une belle année pour la CDA !
 
Ça confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).
Maintenant, est-ce qu'on pourrait s'attendre à des éléments spéciaux comme une drop track pour "des sensations nouvelles" (comme Objectif Mars / Namazu) ? Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Même si ce n'est pas le cas, ça me donne vachement un air de Winja's.
La seule inquiétude qui reste à vérifier est si ce sera une version "train" comme les Mack ou si ce sera des wagons unitaires comme les Maurer.
Enfin, l'ajouter dans la zone gauloise en fera la zone la plus importante du parc à juste titre.

Dommage que je ne puisse pas reprendre de pass saison pour 2024, j'aurais adoré voir de mes propres yeux la construction de ce coaster au fil des mois.
2025 sera une belle année pour la CDA !
Je pense qu'il faut pas chercher trop loin dans le langage journalistique. Le mot "Transporter" fait référence à un coaster ou à un véhicule en lien avec la thématique. "Sensations nouvelles" j'imagine simplement autre chose que ce qu'il y a actuellement dans le parc. Effectivement comme toi je pense à du Gerstlauer ce qui me fait un peu peur pour le débit, mais on sera sûrement sur une version plus complexe qu'un Vicky the Ride par exemple.
 
Une rumeur fait vent d'une thématisation sur la carrière de menhirs d'Obélix, que les trains pourraient donc "transporter"...
Ce n'est pas sensé être le lore de Menhir Express comme montré dans la file d'attente de Toutatis ou ils veulent étendre ce lore avec ce coaster vu leur proximité ?
 
Ça confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).
Maintenant, est-ce qu'on pourrait s'attendre à des éléments spéciaux comme une drop track pour "des sensations nouvelles" (comme Objectif Mars / Namazu) ? Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Même si ce n'est pas le cas, ça me donne vachement un air de Winja's.
La seule inquiétude qui reste à vérifier est si ce sera une version "train" comme les Mack ou si ce sera des wagons unitaires comme les Maurer.
Enfin, l'ajouter dans la zone gauloise en fera la zone la plus importante du parc à juste titre.

Dommage que je ne puisse pas reprendre de pass saison pour 2024, j'aurais adoré voir de mes propres yeux la construction de ce coaster au fil des mois.
2025 sera une belle année pour la CDA !
Intamin
Mais oui je pense qu'on peut s'attendre à du Gerst, m'étonnerait qu'on voit débarquer une bizarrerie Intamin
 
Intamin
Mais oui je pense qu'on peut s'attendre à du Gerst, m'étonnerait qu'on voit débarquer une bizarrerie Intamin
1702329252175.png
 
Il y a un épouvantail rescapé sur le site de nationale 7 😂

J'avais vu tout ça à mon passage pour le noël gaulois, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas chômé.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: chris13130
Ça va vite, et en même temps pas énormément d’infos mais toujours bon à prendre ☺️ :


via
Hmm même pour les Gerstlauer c'est 1m10 mini (et Mack 1m20) les spinning. Même pour les Maurer, Crush c'est 1m07.
Ça me paraît un peu improbable cette histoire de spinning
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Hmm même pour les Gerstlauer c'est 1m10 mini (et Mack 1m20) les spinning. Même pour les Maurer, Crush c'est 1m07.
Ça me paraît un peu improbable cette histoire de spinning
Ah 😦, je m’attendais à un genre de Crush Coaster justement mais face à face plutôt que dos à dos.
 
Comme il y a déjà une grosse pièce sur Gerstlauer, je partirais sur une nouvelle version de leur modèle Spinning. Mais s'ils commencent à tease comme ça, on peut s'attendre à voir des rails d'ici quelques mois, ce qui confirmera tout. Bonne chance pour garder ça cacher plus tard maintenant qu'on a un "beau" point de vue en hauteur.