[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Je trouve ça un peu marrant la tournure que prend le parc : quand on regarde depuis l'Égypte vers la Gaule ça fait un peu comme une carte du monde.
On a l'Égypte en dessous de la Gaule avec la Bretagne à gauche (en mode druide, Toutatis et tout). Par contre la Grèce est pas très bien placée pour que ma théorie fonctionne mdrr

Bref mis à part ça je me demande où ils vont avec leur zone gauloise :
- Déjà est-ce bien l'idée que d'avoir une zone gauloise ? On a déjà Attention Menhir ! et ce nouveau coaster qui en ferait partie
- Le Menhir Express fait-il parti de cette "zone gauloise" ?
- Les chaudrons auront-ils le droit de participer ? Et l'Oxygénarium alors il sera intégré à la rue de Paris v2 ?
 
Et l'Oxygénarium alors il sera intégré à la rue de Paris v2 ?
Au vu des nouvelles barrières dans la file d'attente de l'Oxygénarium qui sont les mêmes que celles de la zone Égypte peut être que l'Oxy, les chaises volantes et le restaurant du Cirque vont passer sous pavillon égyptien.
Avec le rattachement d'Attention Menhir, des Chaudrons (dans la logique des choses) et du nouveau coaster en zone Gauloise celle-ci risque de devenir énorme. Peut être qu'on aura un nouveau passage pour lier tout ça au village gaulois.
La zone Rue de Paris + Main basse sur la Joconde devraient être rasés pour laisser place à la zone Londinium. À voir si celle-ci englobera le restaurant du lac ou non.
 
Dernière édition:
Ah 😦, je m’attendais à un genre de Crush Coaster justement mais face à face plutôt que dos à dos.
Le Figaro avait rapporté que les passagers seraient assis face à face justement :

100% spinning pour moi, et très certainement Gerstlauer qu'on entend depuis un moment.
 
Le Figaro avait rapporté que les passagers seraient assis face à face justement :

100% spinning pour moi, et très certainement Gerstlauer qu'on entend depuis un moment.
J'ai jamais eu l'occasion de faire un spinning Gerstlauer, quels sont vos retours pour ceux qui en ont déjà fait ? Et est-ce que c'est mieux qu'un Maurer 😅 ?
 
Il serait probable d'avoir un achat groupé comme on a pu l'avoir précédemment avec Intamin : Toutatis, Kondaa, Mahuka etc.

Si on repart du même principe : SpeedBoat à WBE de chez Gerstlauer, Dragon 2 au Jardin d'Acclimation + maintenant potentiellement ce spinning au PA ? On pourrait avoir d'autres attractions du constructeur chez WRA, Bellewaerde dans les prochaines années.
 
Mon dieu j’ai tellement peur pour le débit… quand on voit que même les attractions qui sont censées bien débiter c’est déjà galère certains jours.
 
  • Like
Réactions: Kerry et Extaa
Mon dieu j’ai tellement peur pour le débit… quand on voit que même les attractions qui sont censées bien débiter c’est déjà galère certains jours.
Comme dit précédemment y'a un monde où c'est un nouveau modèle plus capacitaire car pour le moment je ne crois pas qu'il existe le moindre spinning Gerstlauer limité à 1m. On peut aussi imaginer un dueling pour doubler la capacité ou des tapis roulant pour embarquer en continue.

Je pense pas que le parc se permettrait une capacité trop faible sauf si le coaster est vraiment très destiné aux enfants style SOS Numérobis
 
Comme dit précédemment y'a un monde où c'est un nouveau modèle plus capacitaire car pour le moment je ne crois pas qu'il existe le moindre spinning Gerstlauer limité à 1m. On peut aussi imaginer un dueling pour doubler la capacité ou des tapis roulant pour embarquer en continue.

Je pense pas que le parc se permettrait une capacité trop faible sauf si le coaster est vraiment très destiné aux enfants style SOS Numérobis
Perso la taille ce n’est pas forcément un indicateur fiable car pour exemple Crush est accessible à partir de 1m07 alors que les Winja‘s de Phantasialand le sont qu’à partir de 1m20, et pourtant c’es le même modèle de coasters.
En plus il le semble que les spinning Mack sont accessible à partir de 1m. (en tout cas pour Dwerlwelwind à Toverland j’en suis sûr)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Perso la taille ce n’est pas forcément un indicateur fiable car pour exemple Crush est accessible à partir de 1m07 alors que les Winja‘s de Phantasialand le sont qu’à partir de 1m20, et pourtant c’es le même modèle de coasters.
En plus il le semble que les spinning Mack sont accessible à partir de 1m. (en tout cas pour Dwerlwelwind à Toverland j’en suis sûr)
J'ai vérif sur le site de Toverland et non c'est bien 1m20 comme tous les spinning Mack
Mais oui ça dépend après à mon avis Disney négocie à l'avance avec les organes de sécurité ?
 

Pièces jointes

  • IMG_1005.png
    IMG_1005.png
    3 MB · Affichages: 3
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Perso la taille ce n’est pas forcément un indicateur fiable car pour exemple Crush est accessible à partir de 1m07 alors que les Winja‘s de Phantasialand le sont qu’à partir de 1m20, et pourtant c’es le même modèle de coasters.
En plus il le semble que les spinning Mack sont accessible à partir de 1m. (en tout cas pour Dwerlwelwind à Toverland j’en suis sûr)

1m10 est la taille minimale pour les sièges et barres de sécurité actuelles sur les spinning coaster Gerstlauer. Il faudra que Gerstlauer redessine les barres et baisse les sièges pour rendre leur spinning coasters aux enfants de 1m et plus. Est-ce que le Parc Astérix a acheté un prototype ?
 
C'est quand même dingue comme le parc c'est transformé en 10 ans !
À choisir, je crois que j'aurais préféré un bon darkride car c'est clairement ce qu'il manque au parc et que l'offre de coasters familiale est déjà plutôt bonne.
 
Bon je me mouille un peu c'est impossible d'imaginer un Vicky the Ride. J'aimerais beaucoup un p'tit launch family spinning avec 3 lancements comme Speed Boat. Avec un layout assez long, 4-5 trains pouvant accueillir 20 personnes comme sur Pégase. Si le parc exploite l'espace libéré par MH1, la foire au 6 trouilles et notre amie Nationale 7 (qui prend elle même beaucoup de place) y'a quand même possibilité de faire un truc sympa. Et puis pour répondre à la question de la taille les Gerst family qui ont ouvert récemment en France Belgique (Pégase, Tiki Waka, Wakala) sont tous accessible à partir d'1m, bien sur ca n'a rien avoir aves les spinnings.
 
  • Like
Réactions: zip6
Si le parc exploite l'espace libéré par MH1, la foire au 6 trouilles et notre amie Nationale 7 (qui prend elle même beaucoup de place) y'a quand même possibilité de faire un truc sympa.
Après avoir mesuré sur Google Maps, l'espace libéré est à peu près de 8500m² donc effectivement y'a de quoi faire un truc. En comparaison, Pégase Express a une empreinte au sol de 11000m² avec un layout assez étendu sur la longueur.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
"Quand tu as plusieurs parcs qui achètent en même temps au même constructeur ça peut valoir le coup de faire une discussion groupée"

Quand on voit que Speed Boats sera un prototype d'un modèle amélioré, il y a de très fortes chances que le PA fasse de même ici avec leur spinning. Tous les anciens projets entre la CDA et Gerstlauer ont été des succès, ainsi ils sont assurés en allant plus loin un plus gros succès dans chaque parc, même si ceux seront des prototypes. Faut juste pas que Gerst rate son coup.
Et pour plus tard, faites nous un Karnan !