[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Yeahhh plus tôt que prévu !!
Seul regret : des wagons individuels pas ouf pour le débit. Par contre hâte de voir la théma qu’ils vont nous pondre. Jamais fait de spin en tête à tête j’ai hâte.
Petite info : le parcours fera environ 420m
 
Dernière édition:
On lit POCATALITIX (avec autre chose au début)
Pas mal comme nom, petite ref à N7 peut-être 😉

Du coup on sait que ça sera un lift. 🤔
Mais bon peut-être qu'il y aura un launch aussi plus loin

Par-contre je l'ai déjà dit mais 420 m ça me paraît très court 😬
C'est même pas le Twist au Pal que beaucoup trouve trop court
On va dire que ça sera un petit coaster secondaire d'appoint (genre le Vol d'Icare quoi) et pas une nouveauté majeure

Quelques photos un peu plus zoomées :
 
Dernière édition:
Yeahhh plus tôt que prévu !!
Seul regret : des wagons individuels pas ouf pour le débit. Par contre hâte de voir la théma qu’ils vont nous pondre. Jamais fait de spin en tête à tête j’ai hâte.
Petite info : le parcours fera environ 420m
Plus tôt ? Pas spécialement ? C’était depuis belle lurette en 2025 non ?

Par contre un seul parcours de 420m le débit vas être affreux et le circuit assez court c’est dommage.

Une magnifique théma se profile en revanche.
 
On lit POCATALITIX (avec autre chose au début)
Pas mal comme nom, petite ref à N7 peut-être 😉

Du coup on sait que ça sera un lift. 🤔
Mais bon peut-être qu'il y aura un launch aussi plus loin

Par-contre je l'ai déjà dit mais 420 m ça me paraît très court 😬
C'est même pas le Twist au Pal que beaucoup trouve trop court
On va dire que ça sera un petit coaster secondaire d'appoint (genre le Vol d'Icare quoi) et pas une nouveauté majeure

Quelques photos un peu plus zoomées :
J'ai lu "Garage POCATALITIX", c'est pourquoi on vois des "wagons" un peut partout hors des rails, donc je pense que la théma va tourner autour de ça ^^
 
Je ne pense pas que ça soit court, 424m c'est la taille de Crush's Coaster ! Vous trouvez Crush's Coaster court ? Le coaster est littéralement plus long en durée que Toutatis (bon bien sûr la comparaison est éclatée car y'a beaucoup de temps de dark ride mais quand même u_u)

Et en plus on sait pas ce qu'il y a dans les bâtiments donc si ça se trouve il y aura aussi une partie dark ride

Pour le débit same --> Crush coaster s'en sort (bien que beaucoup de temps d'attente) alors qu'il est dans le top 2 parc plus fréquenté avec quasi 2 fois la fréquentation du PA je crois

Edit: crush's coaster est un peu plus long que 424m, il semble y avoir une erreur sur captain coaster, cependant ça correspond à la longueur de la partie coaster environ !
 
Dernière édition:
J'ai lu "Garage POCATALITIX", c'est pourquoi on vois des "wagons" un peut partout hors des rails, donc je pense que la théma va tourner autour de ça ^^
Il s'agit de chars, les gaulois étant maîtres dans cet art ! 🥸

On retrouve dans ce thème la même finesse historique que dans la thématisation de la zone Toutatis, un bel hommage à la culture celte et notamment les "hommes en osier" décrits par Jules César.
C'est très fort de la part des équipes du parc de lier véracité historique et univers de la BD, qui n'était pas forcément un bon élève de ce côté-là 😀

391680a86538e3e944236e67fa3ae70c.jpg
 
Mais pitié arrêtez de dire que c'est court, 424m c'est la taille de Crush's Coaster ! Vous trouvez crush's coaster court ? Le coaster est littéralement plus long en durée que Toutatis (bon bien sûr la comparaison est éclatée car ya bcp de temps de dark ride mais quand même u_u)

Et en plus on sait pas ce qu'il y a dans les batiments donc si ça se trouve il y aura aussi une partie dark ride

Pour le débit same --> Crush coaster s'en sort (bien que beaucoup de temps d'attente) alors qu'il est dans le top 2 parc plus fréquenté avec casi 2 fois la fréquentation du PA je crois
Beaucoup trop excité pour une longueur de layout.
 
  • Wow
Réactions: Taronworlddomination
Crush's Coaster c'est plus de 500 mètres, avec la partie dark ride. Et oui, une fois le lift passé, c'est très court Crush's Coaster.
Mais bon ça veut rien dire franchement, faut voir la vitesse, les figures, la théma.

Je ne sais pas si c'est possible de l'audio embarqué pour ces véhicules ? Ce serait bien qu'ils s'y mettent le PA avec quelques gags sonores et une chouette musique durant le ride
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Crush's Coaster c'est plus de 500 mètres, avec la partie dark ride. Et oui, une fois le lift passé, c'est très court Crush's Coaster.
Mais bon ça veut rien dire franchement, faut voir la vitesse, les figures, la théma.

Je ne sais pas si c'est possible de l'audio embarqué pour ces véhicules ? Ce serait bien qu'ils s'y mettent le PA avec quelques gags sonores et une chouette musique durant le ride
Crush's Coaster dure environ 50 secondes du haut de son lift aux freins de fin de parcours, même en tenant compte des zones de frein c'est honorable.
D'autres exemples : Winja's Fear c'est 460m, Winja's Force c'est 410m...

Bref, on verra bien ce que ça donnera ce spinning !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Crush's Coaster dure environ 50 secondes du haut de son lift aux freins de fin de parcours, même en tenant compte des zones de frein c'est honorable.
D'autres exemples : Winja's Fear c'est 460m, Winja's Force c'est 410m...

Bref, on verra bien ce que ça donnera ce spinning !
Oui mais les Winja’s ils montent avec un ascenseur.
Au PA ce sera sans doute un lift à chaîne donc on peut soustraire 40 voir 50 mètres facile sur la longueur annoncée
Mais bon pour ce que ça change 🤣
 
Dernière édition:
Crush's Coaster dure environ 50 secondes du haut de son lift aux freins de fin de parcours, même en tenant compte des zones de frein c'est honorable.
D'autres exemples : Winja's Fear c'est 460m, Winja's Force c'est 410m...

Bref, on verra bien ce que ça donnera ce spinning !
Tout à fait
D'ailleurs j'en profite pour me corriger, les clones de Crush's Coaster font 430m sans la partie DR à priori donc il y a une erreur sur la longueur de Crush's Coaster sur Captain Coaster je suppose 😇
M'enfin il n'empêche que c'est quand même une longueur tout à fait raisonnable et dans la moyenne pour un spinning (s'il s'avère que c'est la bonne longueur)
 
Crush's Coaster dure environ 50 secondes du haut de son lift aux freins de fin de parcours, même en tenant compte des zones de frein c'est honorable.
D'autres exemples : Winja's Fear c'est 460m, Winja's Force c'est 410m...

Bref, on verra bien ce que ça donnera ce spinning !
J’aime beaucoup les Winja's mais qu’est-ce c’est douloureux 😂
 
D'ailleurs j'en profite pour me corriger, les clones de Crush's Coaster font 430m sans la partie DR à priori donc il y a une erreur sur la longueur de Crush's Coaster sur Captain Coaster je suppose 😇
Je suppose qu'on avait pris la longueur des "vrais" SC 2000 de Maurer qui font en effet 424m de long. Si on en croit Wikipédia c'est 533m, et le site de Maurer 450m. 😅
 
Je ne comprends pas le PA... ils investissent et c'est très bien mais franchement, ils veulent jouer dans la cour des grands avec des coasters qui débitent pas ? Il y aurait d'ailleurs un travail à faire sur les allées, je trouve que c'est de moins en moins agréable de s'y balader sans se sentir oppressé
 
Dernière édition:
Moi je m’en fous du coaster en lui même, y'a Toutatis c’est bon, là le storytelling les décors et le fait qu’on mette à l’honneur encore une fois la BD et les personnages d’Astérix c’est l’atout de ce coaster. Avec en prime de jolis wagonnets. Après même si c’est pas esthétique j’aurais préféré un train de trois wagons pour le débit mais bon ça devait être compliqué à mettre en place pour eux... l’espace est pas si énorme que ça si on veut y intégrer plusieurs bâtiments aussi !!

Autre chose c’est quand même et surtout un nouveau coaster deux ans après Toutatis, quel chouette investissement