[Parc Astérix] Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Oui et puis il faut penser au familles aussi, une attraction de ce type plaira à tout le monde comme Pégase, petit et grands.

Moi je ne trouve pas le côté oppressant.

Par contre ils gèrent très mal les files d’attentes.

Combien de fois il ferment des partie de la file de Toutatis alors qu’elle peut être super longue.

Et après ça dégueule dans la zone assez loin parfois et pour y circuler c’est plus complexe. Aucun intérêt.
 
Moi je m’en fous du coaster en lui même, y'a Toutatis c’est bon, là le storytelling les décors et le fait qu’on mette à l’honneur encore une fois la BD et les personnages d’Astérix c’est l’atout de ce coaster. Avec en prime de jolis wagonnets. Après même si c’est pas esthétique j’aurais préféré un train de trois wagons pour le débit mais bon ça devait être compliqué à mettre en place pour eux... l’espace est pas si énorme que ça si on veut y intégrer plusieurs bâtiments aussi !!

Autre chose c’est quand même et surtout un nouveau coaster deux ans après Toutatis, quel chouette investissement
Je dis peut être des bêtises mais je ne suis pas sûr que ça soit "volontaire" dans le sens où 2025 devait être casé depuis un moment juste Toutatis a pris du retard.
A mon avis c'était 2021 Toutatis et 2025 coaster familial mais du coup ils ont repoussé Toutatis et gardé la date de celui-ci ainsi que la date des futurs investissements à mon avis. Je pense que seul le plan d'investissement incluant Toutatis a été retardé

Pour les files qui débordent je crois que l'idée c'est de faire peur en faisant croire à une grosse attente aux gens pour répartir les flux dans le parc. L'idée sur le papier est bien, dans la réalité c'est catastrophique et ils s'en rendent toujours pas compte...

Pour la nouveauté en elle-même je trouve ça super perso (pour une fois :p) à voir ce que ça donnera en vrai !
 
Oui et puis il faut penser au familles aussi, une attraction de ce type plaira à tout le monde comme Pégase, petit et grands.

Moi je ne trouve pas le côté oppressant.

Par contre ils gèrent très mal les files d’attentes.

Combien de fois il ferment des partie de la file de Toutatis alors qu’elle peut être super longue.

Et après ça dégueule dans la zone assez loin parfois et pour y circuler c’est plus complexe. Aucun intérêt.
On en avait parlé ici mais je crois que c’est une technique pour dissuader les visiteurs de s’ajouter à la file et plutôt les répartir ailleurs dans le parc.

J’avais remarqué ça à T2Z l’année dernière.
 
Oui 👍 le problème d’Astérix sur ce genre de gestion c’est que ça marche pas du tout, ils le voient clairement mais ils continuent dans leurs bêtises pendant très longtemps.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Combien de fois il ferment des partie de la file de Toutatis alors qu’elle peut être super longue.
Comme il avait déjà été précisé il y a un petit moment, une (grosse) partie de l'extension de file de Toutatis ne peut plus être utilisée. D'où le fait que ça déborde dans les allées. J'espérais d'ailleurs que le parc résolve le problème pour cette saison mais apparemment c'est pas le cas (hormis si quelqu'un l'aurait vue ouverte en 2024 ?)

Par contre, pour Tonnerre je comprends pas...
 
Comme il avait déjà été précisé il y a un petit moment, une (grosse) partie de l'extension de file de Toutatis ne peut plus être utilisée. D'où le fait que ça déborde dans les allées. J'espérais d'ailleurs que le parc résolve le problème pour cette saison mais apparemment c'est pas le cas (hormis si quelqu'un l'aurait vue ouverte en 2024 ?)
La partie dont tu parles est celle qui va jusqu'au virage incliné avant les freins de fin de parcours ? Il est vrai que je ne l'ai vue être utilisée qu'une seule fois en début de saison dernière, où j'ai pu prendre quelques photos de cet élément.
Si quelqu'un connait la raison...
 
Comme il avait déjà été précisé il y a un petit moment, une (grosse) partie de l'extension de file de Toutatis ne peut plus être utilisée. D'où le fait que ça déborde dans les allées. J'espérais d'ailleurs que le parc résolve le problème pour cette saison mais apparemment c'est pas le cas (hormis si quelqu'un l'aurait vue ouverte en 2024 ?)


Par contre, pour Tonnerre je comprends pas...
Pour quelle raison ?
 
Je ne comprends pas le PA... ils investissent et c'est très bien mais franchement, ils veulent jouer dans la cour des grands avec des coasters qui débitent pas ? Il y aurait d'ailleurs un travail à faire sur les allées
Refaire des allées ça ne fait pas venir ou revenir les visiteurs, alors qu'un nouveau coaster oui.
Bien qu'en effet les allées d'Astérix par endroit ne sont pas vraiment en superbe état. 😔

Le choix d'un spinning comme ça se justifie par plusieurs points. Déjà le 1er c'est : Pourquoi un spinning (d'apparence) Gerstlauer plutôt qu'un Mack qui peut avoir plusieurs wagons à l'inverse de son homologue ?🤔
- Le groupe CDA depuis un petit moment travaille avec eux sur la quasi entièreté des family coasters récent (Pégase, Tiki Waka, Wakala) donc ils connaissent déjà les fournisseurs et leurs manières de faire 👍

En effet ce modèle débite moins que les Mack mais je ne pense pas que le PA ait besoin de 2 family coasters qui sortent du 1300 Pph. L'offre famille est déjà bien fournie avec les coasters et les water rides (pas tout est de qualité mais c'est présent). 😁
La longueur sera d'environ 450m (? Source ?) ce qui en fait un gros spinning familial et qui laisse la place pour beaucoup de zones block pour le débit. 🤷
La dernière est évidemment le prix alloué au projet qui n'est probablement pas suffisant pour un gros family coaster.

Faut voir ce coaster comme un family de 2nd rang pour aider à répartir les flux et aider à réduire le temps d'attente sur Pégase qui peut facilement atteindre l'heure d'attente sur la quasi entièreté des samedi. 🙂
 
  • Like
Réactions: AlexBrd et Kikintamin
Je me demande si sur les autres Spinning Gerstlauer il y a une zone d'embarquement et de débarquement, car s'ils font la même erreur que sur Tiki Waka à stacker les voitures à cause du débit alors qu'ils auraient pu faire très facilement une zone de débarquement, bonjour le débit de merde effectivement.
 
Plusieurs points :
- À priori le débit de Vicky the Ride serait de 600pph mais il a très peu de véhicules contre 815pph sur un Spinning Mack (d'après flickr.com donc pas sûr de la source) ? (16 personnes par trains), à priori Crush's Coaster a le même débit voir un peu mieux (un wagonnet part environ toutes les 15/20s en regardant en vidéo donc 16 personnes par minutes)
Donc c'est possible d'avoir le même débit qu'un Spinning Mack

- Pour ce qui est du coût du coaster en soit à l'époque rapporté au mètre Dwervelwind et Vicky The Ride ont coûté la même chose à en croire le prix des coasters avec le peu de source qu'on a (les deux étant construits à un an de différence). Cependant de nos jours Mack est un peu surbooké là où Gerstlaueur ils "chillent un peu" donc je pense que ça doit être un peu moins cher. (D'ailleurs si on analyse tous les prix disponibles on se rend compte que peu importe le type de coaster le prix moyen chez Mack a bien plus augmenté que chez Gerstlaueur, je m'étais amusé à faire ça mdr)

- J'ai cru comprendre que le PA avait quelques soucis avec Mack depuis la Trace du Hourra (mais pas sûr de cette info)

Donc oui après tout ça semble être une meilleure idée de faire appel à Gerstlauer (si tenté que ça soit bien eux aux mannettes)
En plus si la CDA s'entend bien avec eux et le parc plus globalement ça permet au constructeur d'avoir des commandes et au parc d'avoir une bonne relation et d'être en confiance donc tout bénèf
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kikintamin et Kunai
- J'ai cru comprendre que le PA avait quelques soucis avec Mack depuis la Trace du Hourra (mais pas sûr de cette info)
Le PA a dû retravailler avec Mack pour modifier les supports sur la Trace afin de faire passer Toutatis en-dessous (ce qui est logique car c'est eux qui ont fait tous les calculs du coaster).
Est-ce que la mauvaise entente date d'avant Touta (donc ils ont travaillé un peu à contrecœur si je puis dire) ou elle date précisément depuis Touta ?
J'adore le gossip entre parcs et constructeurs.
 
  • Like
Réactions: Gaylor
Quand on voit la zone actuellement en travaux, outre la construction du spinning coaster, l'inévitable placemaking à venir est tout aussi emballant !

Comment va être orienté le coaster par rapport au reste de la zone gauloise ?
Va-t-il y avoir des interactions avec Menhir Express, et cette attraction va-t-elle recevoir un ravalement bien mérité ?
Outre la thématisation du coaster sur le thème d'un garage de chars gaulois, peut-on s'attendre à d'autres éléments de décors ?

Comment va être gérée la nouvelle "frontière" Gaule/Égypte ?

Les rethémas des chaises volantes en "Tournibis", de l'Oxygénarium en "Descente du Nil", et le restaurant du Cirque pour finaliser la zone Égypte vont-elles être réalisées en même temps ? C'est l'occasion pour concentrer les chantiers.

Capture.PNG



tournibis.jpg
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Même les chaudrons ça doit pas être bien dur de transformer le ride sur le thème gaulois. Pareil pour Attention Menhir où faut refaire la façade et le reste ça passe.
Hâte d'avoir des news sur tout ça
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Je verrais bien une zone globalement tournée vers le splash (à l'inverse de feue Nationale 7), avec pourquoi pas un accès à l'arrière / à côté de l'entrée de Menhir Express, et pourquoi pas un pont directement vers le village gaulois ! L'idéal serait que cette nouvelle zone soit traversante pour améliorer la gestion des flux. J'ai en tout cas aussi hâte d'en savoir plus !
 
Refaire des allées ça ne fait pas venir ou revenir les visiteurs, alors qu'un nouveau coaster oui.
Bien qu'en effet les allées d'Astérix par endroit ne son pas vraiment en superbe état. 😔

Le choix d'un spinning comme ça se justifie par plusieurs point. Déjà le 1er c'est : Pourquoi un spinning (d'apparence) Gerstlauer plutôt qu'un mack qui peut avoir plusieurs wagons à l'inverse de son homolog ?🤔
-Le groupe CDA depuis un petit moment travail avec eux sur la quasi entièreté des family coaster récent (Pégase, Tiki Waka, Wakala) donc ils connaissent déjà les fournisseurs et leurs manières de faire 👍

En effet ce modèle débit moins que les Mack mais je ne pense pas que le PA est besoin de 2 family coaster qui sortent du 1300 Pph. L'offre famille est déjà bien fourni avec les coasters et les waters rides (pas tout est de qualité mais c'est présent). 😁
La longueur sera d'environ 450m (? Source ?) ce qui en fait un gros spinning familial et qui laisse la place pour beaucoup de zone bloque pour le débit. 🤷
La dernière est évidemment le prix alloué au projet qui n'est probablement pas suffisant pour un gros family coaster.

Faut voir ce coaster comme un family de 2nd rang pour aider à répartir les flux et aider à réduire le temps d'attente sur Pegase qui peut facilement atteindre l'heure d'attente sur la quasi entièreté des samedi. 🙂
Familly de second Rang carrément 😟

Pourquoi pas de premier ordre comme Pégase ?

Je ne les vois pas faire un petit truc bâclé.

Mais plutôt un gros family qui débite quand même.

Ils veulent accélérer la cadence en termes de visiteurs drastiquement.

Girofolix et La tour de Numérobis sont des tampons certes.

Mais il ne vont pas faire cela à chaque fois.

Et Pégase ne monte pas à 1h tous les samedis heureusement.

D’ailleurs en ce moment c’est surtout la Trace qui a énormément la côte je ne sais pas pourquoi 😅

Et T2Z mais là non plus je ne comprends pas. (Petit côté SM) ou tester la pseudo nouveauté (ratée) 😗.

J’ai fait d’ailleurs Wodan aujourd’hui, et franchement si notre cher T2Z pouvais être aussi fluide ça serait merveilleux.

Maintenant il donne juste envie d’évoluer en RMC 🥹
 
Le PA a dû retravailler avec Mack pour modifier les supports sur la Trace afin de faire passer Toutatis en-dessous (ce qui est logique car c'est eux qui ont fait tous les calculs du coaster).
Est-ce que la mauvaise entente date d'avant Touta (donc ils ont travaillé un peu à contrecœur si je puis dire) ou elle date précisément depuis Touta ?
J'adore le gossip entre parcs et constructeurs.

Le PA avait fait un appel d'offre auprès de Mack pour Toutatis, donc bon les ragots je ne sais pas ce qu'ils valent.
 
Même les chaudrons ça doit pas être bien dur de transformer le ride sur le thème gaulois. Pareil pour Attention Menhir où faut refaire la façade et le reste ça passe.
Hâte d'avoir des news sur tout ça
En vrai les chaudrons tu peux réutiliser le thème de la potion magique ou alors tu les passes en mode tonneaux d'un alcool
 
  • Like
Réactions: Yosh14