Hello à tous passionnés de parcs d'attractions !
Voici donc mon premier Trip Report qui je l'espère sera assez complet.
Comme tout étudiant, à la fin de l'année il est naturel d'aller voyager, prendre l'air ailleurs.
Et c'est Paris que je choisis comme destination.
Tout était planifié et la semaine fin mai réservée. Voici donc cette épopée parisienne résumée chronologiquement.
Mais ca ne vas pas le titre, on parle de Metz ! Et oui mon âme de passionné de fête foraine m'a fortement invité à y aller faire un tour ! ;D
Voici comment j'avais planifié ma semaine. Il faut dire que j'avais un contact sur Paris, ca c'est pratique.
Vendredi 24 Mai : trajet de départ + passage à la Foire du Trône
Samedi 25 et Dimanche 26 Mai : direction Metz et sa fête foraine.
Lundi 27 Mai : journée entière à la Foire du Trône
Mardi 28 Mai : visite de Paris
Mercredi 29 Mai : la fameuse visite chez le Gaulois.
Le trajet retour s'est fait le vendredi.
Pourquoi je ne raconte pas que la journée au Parc ? Car pour moi cette semaine a été très marquante et puis en vous racontant toute ma semaine je vais vous faire visiter Paris.
Journée 1 : on commence donc à aller à Paris.
Après 4 heures de trajet et voir un paysage de plus en plus plat (ma parole) je découvre vaguement la Capitale.
C'est alors le premier "bain de transport parisien", car il faut prendre le RER pour déposer ses affaires chez "soi". Au début on est un peu dépaysé mais on s'y fait. Le fait de faire ses études à Toulouse doit y être pour quelque chose, le choc est moins important.
Puis tout cela fait je me rend avec mon ami à la Foire du Trône, cela me permet de comprendre comment prendre ces transports parisiens. Et là je suis surpris en prenant ce fameux métro !
C'est très sécurisé, pas comme à toulouse, là le passage ne laisse pas place à la fraude ! C'est ensuite l'arrivé devant les rames qui sont plus grandes que les Toulousaines, ca fait du bien de l'espace.
Les transports effectués j'arrive donc à la Foire du Trône.
J'entre Porte Principale, je me fais fouiller et c'est parti pour les photos, vidéos et les rides !
Fatigué du voyage, on ne fera pas des choses extrême ce jour là.
On commence en douceur, accompagné d'un ami, avec des boites à rire.
Tout d'abord le "Palais du Rire". Celui-ci est magnifique, avec les lettres de l'enseigne qui bougent !
La video onride :
Ensuite, nous nous dirigeons vers le Crazy Space !
Video onride :
Puis nous entrons dans le palais des glaces "Incas" et là c'est le Drame ! On a passé 7 min à tourner en rond pour finalement se retrouver au départ. On a donc refait la vidéo. Elle dure 8 min mais en réalité on y a donc passé 15 min.
Video :
Nous nous dirigeons ensuite vers le Happy Sailor. Ce manège est vraiment sympathique.
Ce fut ensuite le temps de tester les trains fantôme et pas des moindre : le Ghost Train et le Train Fantôme Thriller. Les meilleurs dans leur domaine selon moi. J'ai beaucoup aimé les écrans, chose que je n'avais encore jamais vue.
Le Ghost Train : Il est superbe de l'extérieur ! Et l'intérieur est aussi bien.
Video onride :
Le Train Fantôme "Thriller" : lui aussi est magnifique de l’extérieur comme de l'intérieur. Difficile de les départager. Pour moi le Ghost Train est un "tout petit peu" au dessus car j'aime la décoration sombre sur les trains fantôme. Ce n'est que mon goût personnel.
Sur celui-ci j'ai beaucoup aimé les affiches de film ainsi que les voitures.
La video :
Puis on est allé tester le "Pirat".
C'est un bateau pirate du constructeur Huss.
C'est le même type d'attraction qu'il y a au Parc Asterix.
Il monte très haut.
Enfin nous avons terminé notre journée avec le Satan Salsa.
Break bien puissant.
Pour les sensations extrêmes ce sera pour le lundi.
Voila pour ce Jour 1 d'une semaine magnifique. Metz, la visite à Paris et SURTOUT le Parc Asterix ce sera pour bientôt.
Voici donc mon premier Trip Report qui je l'espère sera assez complet.
Comme tout étudiant, à la fin de l'année il est naturel d'aller voyager, prendre l'air ailleurs.
Et c'est Paris que je choisis comme destination.
Tout était planifié et la semaine fin mai réservée. Voici donc cette épopée parisienne résumée chronologiquement.
Mais ca ne vas pas le titre, on parle de Metz ! Et oui mon âme de passionné de fête foraine m'a fortement invité à y aller faire un tour ! ;D
Voici comment j'avais planifié ma semaine. Il faut dire que j'avais un contact sur Paris, ca c'est pratique.
Vendredi 24 Mai : trajet de départ + passage à la Foire du Trône
Samedi 25 et Dimanche 26 Mai : direction Metz et sa fête foraine.
Lundi 27 Mai : journée entière à la Foire du Trône
Mardi 28 Mai : visite de Paris
Mercredi 29 Mai : la fameuse visite chez le Gaulois.
Le trajet retour s'est fait le vendredi.
Pourquoi je ne raconte pas que la journée au Parc ? Car pour moi cette semaine a été très marquante et puis en vous racontant toute ma semaine je vais vous faire visiter Paris.
Journée 1 : on commence donc à aller à Paris.
Après 4 heures de trajet et voir un paysage de plus en plus plat (ma parole) je découvre vaguement la Capitale.
C'est alors le premier "bain de transport parisien", car il faut prendre le RER pour déposer ses affaires chez "soi". Au début on est un peu dépaysé mais on s'y fait. Le fait de faire ses études à Toulouse doit y être pour quelque chose, le choc est moins important.
Puis tout cela fait je me rend avec mon ami à la Foire du Trône, cela me permet de comprendre comment prendre ces transports parisiens. Et là je suis surpris en prenant ce fameux métro !
C'est très sécurisé, pas comme à toulouse, là le passage ne laisse pas place à la fraude ! C'est ensuite l'arrivé devant les rames qui sont plus grandes que les Toulousaines, ca fait du bien de l'espace.
Les transports effectués j'arrive donc à la Foire du Trône.
J'entre Porte Principale, je me fais fouiller et c'est parti pour les photos, vidéos et les rides !
Fatigué du voyage, on ne fera pas des choses extrême ce jour là.
On commence en douceur, accompagné d'un ami, avec des boites à rire.
Tout d'abord le "Palais du Rire". Celui-ci est magnifique, avec les lettres de l'enseigne qui bougent !
La video onride :
Ensuite, nous nous dirigeons vers le Crazy Space !
Video onride :
Puis nous entrons dans le palais des glaces "Incas" et là c'est le Drame ! On a passé 7 min à tourner en rond pour finalement se retrouver au départ. On a donc refait la vidéo. Elle dure 8 min mais en réalité on y a donc passé 15 min.
Video :
Nous nous dirigeons ensuite vers le Happy Sailor. Ce manège est vraiment sympathique.
Ce fut ensuite le temps de tester les trains fantôme et pas des moindre : le Ghost Train et le Train Fantôme Thriller. Les meilleurs dans leur domaine selon moi. J'ai beaucoup aimé les écrans, chose que je n'avais encore jamais vue.
Le Ghost Train : Il est superbe de l'extérieur ! Et l'intérieur est aussi bien.
Video onride :
Le Train Fantôme "Thriller" : lui aussi est magnifique de l’extérieur comme de l'intérieur. Difficile de les départager. Pour moi le Ghost Train est un "tout petit peu" au dessus car j'aime la décoration sombre sur les trains fantôme. Ce n'est que mon goût personnel.
Sur celui-ci j'ai beaucoup aimé les affiches de film ainsi que les voitures.
La video :
Puis on est allé tester le "Pirat".
C'est un bateau pirate du constructeur Huss.
C'est le même type d'attraction qu'il y a au Parc Asterix.
Il monte très haut.
Enfin nous avons terminé notre journée avec le Satan Salsa.
Pour les sensations extrêmes ce sera pour le lundi.
Voila pour ce Jour 1 d'une semaine magnifique. Metz, la visite à Paris et SURTOUT le Parc Asterix ce sera pour bientôt.
Dernière édition: