Parc Astérix

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
31
Caen (14)
Bonsoir tout le monde ! (oh ! un revenant !)

Voilà, j'ai prévu d'aller avec quelques amis au Parc Astérix le 15 avril. (au passage si certains sont présents ce jour-là, faites un signe) On a déjà réservé les billets de trains et ceux du parcs. Mais je me pose encore pleins de questions, notamment par rapport à l'affluence : ça sera jour de vacances, certes, mais en semaine, et les parisiens ne seront pas encore en vacance. Est-ce que le parc risque d'être bondé ou sera-t-il facile d'en faire le tour en une journée ?

Je voudrais ne rater pour rien au monde TDZ ni le Menhir Express, la Trace du Hourra, le Grand Splatch, le Vol d'Icare et aussi le Goudurix (mais juste parce qu'il n'est pas encore sur ma liste des déjà faits hein  :wink:); Apparemment il est préférable de faire le tour du parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (notamment commencer par la TDH), est-ce que c'est une bonne idée ? Avez-vous d'autres conseils de visite ?

De plus, je suis peu habitué aux transports en commun (sauf les bus de campagne qui m'emmènent au lycée  :-)), je pense être en mesure de me débrouiller pour le train Caen- Paris St Lazare, mais après, ça me semble monstrueux. L'idée de prendre les transports en commun à Paris m'horrifie ( et oui  :-(). Il me semble que je dois marcher de la gare St-Lazare jusqu'à la Gare du Nord (ça ça devrait pas être trop dur) puis prendre le RER B3 direction Charles de Gaulle Terminal 1 : l'arrêt est indiqué dans le RER j'imagine. Là-bas je dois prendre des tickets de navette, mais où se trouve le guichet ? Où sont les navettes ?

Bref autant de petites questions idiotes qui me taraudent l'esprit. Aussi si vous avez des réponses, des conseils, je suis preneur; Merci d'avance !
 
Je pense que BenJ pourra te répondre sans problème  :mrgreen:

Ah je peux déjà répondre à une de tes questions : Saint Lazare - Gare du Nord à pied ça fait une bonne trotte ! Tu devrais prendre le RER E qui t'y emmène en une station. Là bas tu change pour le B.

Pas de souci tout est bien indiqué, mais quand tu prendras le RER, fais bien attention à regarder la destination de ton train. Car comme tu l'as remarqué, il y a plusieurs branches pour le B par exemple, donc il ne faut pas se tromper.

Tant que tu es dans Paris (quand tu prendras le E), pas de souci, toutes les stations sont desservies par tous les trains ;-) Par contre en dehors de Paris (donc quand tu prendras le B) parfois des trains ne desservent pas toutes les stations. Tu peux tirer ça à ton avantage en prenant un RER direct. Tu vas presque diviser par deux ton temps de trajet dans le B (de 40 à 20 min environ !). Autre avantage : ton train ne desservira pas la Courneuve...
 
Mais je me pose encore pleins de questions, notamment par rapport à l'affluence : ça sera jour de vacances, certes, mais en semaine, et les parisiens ne seront pas encore en vacance. Est-ce que le parc risque d'être bondé ou sera-t-il facile d'en faire le tour en une journée ?
Je n'ai pas la prévision d'affluence de ce jour, mais je pense qu'il n'y aura pas grand monde. On est au tout début de saison, et quand ce ne sont pas les vacances scolaires parisiennes, le parc n'est pas bondé. En plus ce sera en semaine.
Tu auras donc largement le temps de faire le tour en une journée, c'est à dire 10h-18h. Je te conseille d'arriver pour 9h30-45 aux caisses pour être prêt à commencer dès l'ouverture des attractions.  :wink:

Je voudrais ne rater pour rien au monde TDZ ni le Menhir Express, la Trace du Hourra, le Grand Splatch, le Vol d'Icare et aussi le Goudurix.
Le Grand Splatch peut être aisément raté je te rassure. Une fois que tu as vu la chute de loin, tu as tout vu de l'attraction, et l'attente est souvent longue pour finalement pas grand chose  :|
TDZ effectivement ne le rate surtout pas, TDH non plus parce que c'est excellent. Menhir Express ainsi que Romus et Rapidus (les bouées) sont très sympas surtout lorsqu'il fait chaud. Le Vol d'Icare est aussi pas mal, et n'oublie pas le Périférix si tu cherches les crédits coasters  :mrgreen: Goudu, c'est à faire si tu ne l'as pas encore testé...
Teste enfin le Cheval de Troie (tapis volant), le Transdénomium nouvelle formule, le défi de César parce que c'est  à voir, mais pas plus de 15 minutes d'attente.
A éviter à tout prix même si ça a l'air bien : l'Oxygénarium, qui a souvent un très long temps d'attente alors que c'est pas super.

Apparemment il est préférable de faire le tour du parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (notamment commencer par la TDH), est-ce que c'est une bonne idée ? Avez-vous d'autres conseils de visite ?
Je te conseillerai de commencer par Tonnerre de Zeus... Parce que la file d'attente est quand même plus longue que celle de la TDH, et surtout le temps ressenti est bien plus élevé ! Ensuite tu reviens de l'autre côté du parc pour enchaîner Goudu et Transdémonium (personne le matin). Tu passes à travers la Rue de Paris pour voir l'ambiance et pourquoi pas un tour des Tacots si y'a personne, voire même des Chaises volantes. Ensuite direction la Trace du Hourra (il devrait être presque 11h à ce moment) où tu auras un peu d'attente, mais la file est sympa. Juste devant tu as Menhir Express. Après tu reviens vers l'entrée du parc et tu regardes le Grand Splatch (ou tu le fais si tu veux vraiment...). Te revoilà à l'entrée pour enchaîner le Défi de César (comme il est à l'entrée tout le monde se jette dedans donc là ce sera déjà résorbé) et les bouées, Romus et Rapidus.
Tu auras alors fait le grand tour. Il te restera quelques petits trucs : rivière d'Elis parce que c'est mignon (et quand t'es employé du parc c'est surtout l'attraction que tu peux faire pour avoir un peu de tranquilité  :roll:), le bateau pirate, le périférix, l'hydre de lerne (pieuvre). Tout ça en fait tu peux le faire quand tu passes devant si tu vois qu'il n'y a pas grand monde.

Là-bas je dois prendre des tickets de navette, mais où se trouve le guichet ? Où sont les navettes ?
Une fois sur le quai du RER à Charles de Gaulle 1-3, tu as les ailes du chapeau d'Asterix qui t'indiquent sur un panneau le chemin à suivre. Une fois l'escalator remonté, tu verras un guichet à gauche de la sortie avec des publicités pour le PA et la Mer de Sable (à l'intérieur du hall donc). Prends ton aller-retour là. Ensuite tu pourras sortir et suivre le panneau. Tu n'as pas à traverser et te perdre au milieu des bus puisque la navette PA s'arrête devant la façade de la gare.

Autre chose ? :evil:
 
Merci beaucoup pour vos conseils ! J'étais déjà allé au Parc Astérix mais ça fait longtemps, donc je connais un peu les attractions. Le Grand Splatch, c'est plutôt mes amis qui veulent le faire  :-)
J'ai aussi entendu dire que le spectacle Main Basse Sur La Joconde n'était plus représenté, c'est vrai ?  :|

Pour le RER, les tickets se prennent où ? À des bornes, des guichets ? Il faut les "composter" ou bien non ? Et combien ça coûte ?
Et avec un ticket de RER je peux prendre et le RER E pour aller à la Gare du NOrd puis avec ce même ticket prendre le RER B ?
 
J'ai aussi entendu dire que le spectacle Main Basse Sur La Joconde n'était plus représenté, c'est vrai ?  :|

Oui c'est vrai.

Pour le RER, les tickets se prennent où ? À des bornes, des guichets ? Il faut les "composter" ou bien non ? Et combien ça coûte ?

Et avec un ticket de RER je peux prendre et le RER E pour aller à la Gare du NOrd puis avec ce même ticket prendre le RER B ?

Tu peux aller aux bornes RATP à la gare saint-lazare ou aux guichets (RATP, pas SNCF !) s'il n'y a pas grand monde. Il faut bien entendu les composter, ce que tu feras pour passer les tourniquets qui donnent accès au quai.

Tu feras en fait ton voyage complet avec UN SEUL ticket que tu auras pris à Saint Lazare, en demandant un aller-retour pour l'aéroport Charles de Gaulle. Le prix est de 8,50€ l'aller simple, et donc la même chose pour le retour. Tu n'y vas pas un WE, donc tu ne peux pas bénéficier d'un ticket jeunes...
Pour la navette Roissy -> PA, 6,90€ pour l'aller-retour.
 
Merci beaucoup ! Je dois passer pour un campagnard sorti de son trou perdu au fin fond de la France (finalement, c'est à peu près ça  :-D), mais bon, je suis peu habitué à Paris.  :-) Donc merci encore ! Je crois que tout est complet maintenant ! Il n'y a plus qu'à espérer que le temps soit propice  :-)