Parc d'attraction à l'étranger, la langue un barrage?

Pour reprendre l'avis de lankou et marcelito, aller dans un parc à l'étranger c'est très différent d'aller à l'étranger tout court !!
Par définition un parc c'est fait pour accueillir pleins d'étrangers, donc non seulement tu as de fortes chances de trouver des employés qui parlent ta langue, ou au pire, tu n'auras pas de mal à te faire comprendre...commander un hamburger ou dire combien on est pour embarquer, c'est pas trop dur !!!

Je suis persuadé que on peut par exemple aller sans problème à WDW sans parler un seul mot d'anglais...A la limite le seul problème ça sera la douane quoi...
Aller en Floride ou à NYC ça doit être quand même très différent d'aller se perdre dans le Texas profond...Ma prof d'anglais dit que NYC c'est un peu le Disneyland des USA...Tout est clean, que des touristes etc...
 
:-D
Par contre sa dépend aussi de la taille du parc car les parcs sont plus ou moins équipés à recevoir les touristes !
Si tu vas à EP il y aura surement pas de soucis mais si choisis d'aller dans un tout petit parc dans un patelin en Allemagne sa va être un peu plus dure de ce faire comprendre !
 
R3Mi a dit:
Pour eux c'est comme si tu leur faisait un fuck apparemment ...

BenJ: Mais Nico qu'est-ce que tu fais !!!???
Nico: Ben je dis combien on est
BenJ: Mais t'es complètement dingue c'est mal vu ici !!!!
Nico: Oups...

Mais PM avait dit que c'était plus une rumeur que quelque chose qui était vraiment mal perçu.
 
Alors apparemment, ça remonterait de la guerre de 100 ans.

Nous les français, on était de très bons archers, et on faisait pas mal de dégâts avec nos arcs du côté anglais. Donc quand ils faisaient des prisonniers, ils nous coupaient ces deux doigts pour nous empêcher de bander (bah oui c'est comme ça qu'on dit  ^_^) la corde.

Donc montrer à des anglais qu'on a encore les deux doigts, c'est une provocation...

Après je pense que ça s'est un peu perdu.

Mais ça pose d'autres problèmes très intéressants : la culture ! Il ne suffit pas de comprendre une langue pour comprendre la culture. Par exemple au Japon, dans un taxi, n'ouvrez JAMAIS la porte vous-même (pas vrai Fran ?  :roll:) parce que c'est le boulot du chauffeur et il le prendrait très très très mal...
 
BenJ, pour le taxi nippon, en fait le chauffeur ouvre la porte automatiquement.
En revanche, une voiture avec chauffeur ou d'ailleurs toute tâche pour laquelle il y a un mec, c'est mal de le faire, ca enléve de l'honneur au mec qui le fait.
On a une anecdote ou deux là dessus....
Pour les deux doigts, BenJ tu as raison, mais si tu montres tes doigts paume vers l'avant ca va.
Pour NYC, faut pas confondre NYC et Manhattan. Le coté Disney c'est Manhattan. Mais là bas, en ce moment, vaut mieux parler spanish qu'english.
Toutefois, aux US sans anglais tu es trés mal, même dans les parcs. C'est faisable mais quelques mots aident tout de même.
Au Japon, ben le japonais c'est mieux, mais sans anglais et sans japonais, là tu es perdu à tout jamais, même dans les parcs...
Et puis merde, culturellement, c'est bien d'essayer quelques mots non ?
 
Fran a dit:
Et puis merde, culturellement, c'est bien d'essayer quelques mots non ?

Partant du principe qu'être français n'est pas glorieux du tout aux yeux des pays étrangers (caractère de merde, très clos d'esprit, vulgaire, radin, j'en passe et des meilleurs) j'essaie toujours de montrer le moins possible que je suis français, ça devient presque un jeu de rôle :lol:

En plus, une fois dans le jeu, ça devient de plus en plus facile! Quand on a reçu des corres' de Madrid y'a 2ans, il m'a fallu une journée avec eux pour que parle sans soucis (ou presque) espagnol 8-)


Y'a qu'à EP où j'ai "échoué" parce que j'avais une peur bleue de massacrer la langue allemande (et puis il suffisait que la personne me dise bonjour pour que je fasse limite dessus lol).
 
Pour donner mon petit avis la dessus. Même si on peut je pense toujours plus ou moins se débrouiller dans les parcs d'attractions sans un mot d'anglais rien qu'avec le langage des signes, vaut mieux parler anglais, ça évite parfois des galères et au moins on est sur d'être compris.

[Mode gros rabat joie et donneur de leçons ON]

Mais de manière générale, ne vous posez pas la question de savoir s'il faut parler anglais pour aller dans les parcs ou non mais plutôt pour votre vie!! Et oui, on est rentré dans un monde globalisé, ou si tu ne parles pas parfaitemment l'anglais, et bah t'auras beau avoir toutes les compétences du monde, les gens ne t'accorderont pas de crédibilité. Et ça, faites attention, au collège, au lycée, et même dans les prépas (ou on pense que les gens sont des élites) on sous estime l'importance de l'anglais donc ne vous laissez pas embarquer (comme j'ai pu l'être), déjà que les français font parti des plus mauvais en langues. Pour l'anecdote, dans l'école ou je suis, en 2ème et 3ème année 100% des cours se font en anglais et pourtant c'est une école française, mais ça permet de bien se rendre compte de l'importance de cette langue. Vous allez me dire que ce que je raconte, c'est valable que pour des cadres supérieurs, mais pas forcément et même si au pire c'était le cas, on perd pas grand chose à connaitre une langue en plus, ça fait parti des compétences qu'un jour ou l'autre on peut forcément mettre en avant notamment dans les parcs d'attractions.

[Mode gros rabat joie et donneur de leçons OFF]

Je m'excuse d'avance pour ceux qui pensent que j'ai dévié du sujet...
 
je vais donner mon avis également, travaillant dans une station de ski ou la population hivernale est anglaise a 50%, je confirme qu'avoir au moins un minimum de base en anglais ça aide, ne serait ce que pour comprendre au moins.
Pour ma part mon anglais est très limité mais je comprend et j'arrive a me faire comprendre. (En plus les anglais ne parlent que leur langue en général et ne veulent pas non plus faire d'effort)
Je parle bien mieux allemand, et mine de rien ça me sert pas mal.
Les pays scandinaves, la hollande et les pays de l'est parle souvent cette langue. J'ai pu aller a copenhague et jusqu'a stockholm en communiquant en allemand.
L'idéal est de partir faire un stage de quelques mois a l'étranger se mélanger aux gens, après ça vient tout seul .

Voila pour mon expérience ;)