[Parc des Poussins Lille] Refonte du Parc

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 017
5
33
Lambersart (59)
Hello à tous, grande nouvelle, pour l'an prochain les lillois auront droit à une grosse refonte du parc des poussins mon home park fabuleux.

http://www.lavoixdunord.fr/236045/article/2017-10-07/adieu-le-parc-des-poussins-cita-parc-sera-l-attraction-du-printemps-la-citadelle

Exit donc les manèges dégueu forrain pour un parc plus aéré et proche de son "héritage" avec la citadelle (quid de voir notre Onslaught_bis en mascotte).
Tout mes compatriotes lillois râlent parceque blablabla c'est un emblème de notre jeunesse qui s'en va blablabla le symbole du bois de boulogne blablabla... Perso, moi je vois juste un truc boursouflé être réaménagé dans un coin tout de même assez sympa de notre belle capitale des flandres.
Nulle mention si la pomme reste, ni si il y en aura un nouveau (de crédit). Pour l'instant on parle juste d'un carroussel volant et d'un eventuel flume...
Ça va surement pas être folichon mais bon...
Si jamais ils annoncent un crédit comptez sur moi pour aller faire des photos mal cadrée et à contre jour du chantier qu'on créditera avec le logo CW pour faire parler du forum dans le monde entier !
 
Ça ne peut faire que du bien à toute cette partie parc + zoo de Lille.  :-D

Je me demande si ils vont garder le petit train quand même, il est plus emblématique qu'autre chose !

 
Juste ce qu'il faut savoir c'est qu'on aura difficilement de grandes bâtisses ou autres gros manèges je pense. Il y a une association du vieux Lille de défense de la citadelle de Lille qui empêche toute construction un peu balèzes aux abords de l’édifice de Vauban (Pour ceux que ça intéressé ils avaient empêché notamment la construction/rénovation du stade du Losc à l'époque 2005 situé à deux pas du Parc des poussins).

Inutile donc d'attendre un Grona Lund Bis, par contre un peu de fraîcheur peut pas faire de mal en effet Scotty.
 
Je suis passé devant les travaux cet après midi en promenant mon fils, le plan du nouveau parc est affiché sur une des barrières.
 
Ne vous affolez pas tel des Disney Fans en quête de grosse théma et de ride pourrie !  :ange:

1519243891-citaparc20180221-180201.jpg
 
N'espere pas de nouvelles trop vite, on en est pas encore a la construction verticale ...
 
N'esperez pas coupler ce bon parc des poussins Cita Parc avec les deux crédits de la foire de printemps de Lille.

On annonce une ouverture pour Juin 2018...
http://www.zoomsurlille.fr/actualites/cita-parc-le-nouveau-parc-dattractions-du-parc-de-la-citadelle-de-lille

On a d'ailleurs un début de storyline à en faire pâlir de joie notre Siluj

Dauphin express’
Lancez-vous à l’assaut des vagues de Cita-Parc sur le dos de votre ami le dauphin. Avec ce roller coaster, les sensations fortes sont garanties !

Oui je sais l'info est pas de toute fraicheur mais que voulez vous on fait ce qu'on peut !

L'attente est insoutenable.....