[Parc du Bocasse] Méga Disk'O Zamperla 2010

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Et oui , selon T'N'P l'arrivée d'un autre disko coaster est prévu sur le sol francais , cette fois ci dans un parc encore mal connu en France . Il s'agit du Parc du Bocasse qui pour l'instant n'avait que 2 coasters "basiques" pour qu'un parc vive correctement (junior + mine train) .
Apparemment le parc vise plutôt le publique régional mais je crois qu'avec cette nouveauté ça va intéresser les régions voisines  :-)

Donc un MEGA disk'O Zamperla de quelques millions en plus pour le Bocasse ... Que de bonnes nouvelles pour les chasseurs de crédit en France , ça leurs donnera peut-être une occasion de passer par ce petit parc  :rire: !
 
jli7 a dit:
Donc un MEGA disk'O Zamperla de quelques millions en plus pour le Bocasse ...

Bonne nouvelle! Je crois que tous ces petits parcs veulent surfer sur la réussite de cette année en investissant pour que cette année ne soit pas la seule à être exceptionelle.
Mais tu disais quelques millions?? Combien coûte un Mega disk'O? Parce que si c'est quelques millions, autant investir dans un vrai coaster!
 
bg_2747269.jpg


Moi je le verrai bien en vert pour le parc et maintenant faut savoir son emplacement
 
walygator-lorraine a dit:
Moi je le verrai bien en vert pour le parc et maintenant faut savoir son emplacement

Je ne sais pas pourquoi mais ces Waly-fans commence franchement à me saouler  :x
Polluer l'un de vos 3 topics avec les histoires de couleurs ou les autres trucs bidons du genre ... (on en est pas encore la)
D'avance Merci  :mrgreen:

EDIT Cham : C'est pas une raison pour être désagréable non plus, ou en tout cas c'est pas le topic. T'es pas de son avis, ok, mais lui au moins il parle du coaster... De plus il y a une équipe modo pour s'occuper de ça. Merci.
 
Très bonne nouvelle pour la france même si c'est pas sa qui va faire de nous le pays avec les meilleurs coasters !
Sinon ne connaissant pas ce parc il a l'air simpas et cette nouveautée ne pourra qu'augmenter le nombre de visiteur !
Pour les couleurs c'est vraie que c'est débile car le chantier a même pas commencé et bon ... des couleurs il y en a pleins !
 
Une raison d'aller une 2ème fois dans ce parc et avoir son 3ème crédit (le Méga Disk'O , pardi)
Ha , je vois le méga disk'o avec aucune thèma , comme les autres coasters du parc (a part les trains)
 
Les fanatiques de couleurs vont enfin pouvoir assouvir leur désir...

Il s'agit donc d'un Mega Disk'O de la société italienne Zamperla dont la livraison est prévue pour début mars. Les couleurs (violet pourpre) et le nom (Electro-Spin) viennent tous deux du modèle installé dans le parc phare du constructeur. Visuellement, voici à quoi devrait ressembler l'attraction:

Nico-1265388940-Leolandia_2009-08-22_018.jpg
Pour les infos sur les projets du parc et leurs autres nouveautés, la suite est ici: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1060


Et concernant le mini débat sur le prix d'une machine semblable on est bien loin des quelques millions d'euros !
 
Les disko'coasters sont des crédits ?
Parce que moi je n'a pas compté Grizzli (Nigloland ndlr) en tant que coaster mais en tant que flat ride ..
 
Jli7 a dit:
Et oui ! Et ça depuis leurs naissance  :wink:
Donc te voilà avec un +1 sans bouger de chez toi  :-D

MDR !

Y'a rien d'officiel pour les crédits, pour certains, ça l'ai, pour d'autres, non !

Selon CW, les Disko le sont, selon RCDB, non... Si on en juge à leur présence dans la DB bien sur...
 
Attention, ce ne sera pas un disk'o coaster comme le Grizzly de Nigloland, mais un Mega Disk'o soit une version avec un plus grand plateau mais du même type que la Cavalerie de Fraispertuis-City. En tout cas c'est ce qu'on peut en déduire en voyant la comparaison avec celui du parc Zamperla.
Autrement je n'aime pas le style, il fait très "foire" avec ce style, mais bon j'aime bien les disk'o alors je suis heureux d'en avoir à nouveau un à proximité.
 
C'est simple. Sur la BDD de Coasters Word, nous avons répertorié uniquement les Disk'O coasters ayant "la bosse" au milieu, comme celui de Nigloland par exemple !  :wink:

Bonne nouvelle tout de même pour ce tout petit parc !
 
L'attraction aurait du être livré par Zamperla initialement début mars, mais le constructeur annonce un retard d'un ou deux mois dans sa production 2010. Donc pour ceux qui auraient souhaité l'essayer, pas avant mai !
Concernant le Pirate Plunder de chez Alterface... Il s'agira d'un modèle 36 places. Pour la petite anecdote, il s'agit à la base d'un Desperados 22 places. Il a fait un an en Pologne, le propriétaire l'a revendu car il en avait acheter 3, et il n'arrivait pas à rentabiliser celui-ci. Le parc français a donc sauté sur le cinéma d'occasion (qui n'avait qu'un an), et y a fait rajouter 14 places pour avoir un débit plus correct. Il est actuellement en test.