[Parc du Bocasse] Spinning Coaster en 2015 ?

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant un nouveau coaster au Parc du Bocasse en 2015, et plus précisément un spinning... La question cruciale reste, un spinning oui, mais de qui ?

Ameworld relaie une rumeur indiquant que ce serait du Maurer-Söhne (rumeur dont Coasters World n'a pas pu identifier clairement la source). Cependant, nous avions appris de source interne il y a quelques mois que le Parc du Bocasse avait aussi réalisé des devis pour un spinning de type Reverchon.

Donc, il est fort probable qu'un spinning arrive en Normandie en 2015. A suivre !
 
2015 serait une grande année si Reverchon il y a !  :lol:

PS: y a encore des parcs qui achètent ça en 2015 ?!
 
Espéront que ce ne soit pas du Reverchon!  :nrv: On en bouffe déjà assez sur les champs de foires alors dans un parc.. Prions pour un maurer !
 
Purée mais brûlez les entrepôts et les bureaux de Reverchon, qu'on en parle plus. Cette entreprise n'était pas en faillite ?
 
Bah je trouve que c'est une bonne nouvelle pour le parc. Un bon ajout qui peut lui permettre de continuer à grandir, même si c'est du Reverchon. C'est vrai que pour nous coasterfans, c'est complètement merdique mais pour un parc comme celui-là, ça ne peut-être que bénéfique.

Il ne faut pas oublier que le Parc du Bocasse est un petit parc et que ils sont restreints au niveau financier et Maurer Söhne doit faire exploser leur budget. Malgré son parcours simple, le spinning Reverchon plaît énormément aux familles et surtout aux enfants par rapport à Maurer Söhne qui mise plus sur les sensations que sur le côté familial.

Même si les produits ne sont pas de bonne qualité, cela permet aux petits parc comme celui-là ou encore Dennlys de renouveler leur offre sans casser la tirelire. Donc j'approuve cet investissement en espérant qu'il continue à se développer dans ce sens  :mrgreen:
 
Au lieu d'acheter un spinning Reverchon il ne pourrait pas prendre ça:

225583_154667827934060_129888837078626_313946_4056253_n_zpse9760411.jpg

Source: CoasterFriend
Location: Parc des Combes


Un junior Boomerang Vekoma!  :lol:

C'est inédit jolie à voir est super foune à faire selon T'n'P!

Il existe en 1 seul exemplaire un France est c'est celui du Parc des Combes. (celui de la photo)

Ca serait tellement bien d'avoir quelque chose d'inédit pour ce parc! Parce que dans un "petit" parc le dernier truc inédit qu'on est eu c'était Timber Drop!
 
C'est en effet très sympa comme machine, comme quoi Vekoma fait bien mieux que Reverchon dans la catégorie des kiddies. Peut-être que Nico sera objectif et approuvera mon propos, enfin, on peut toujours rêver ...
 
Bob! a dit:
C'est en effet très sympa comme machine, comme quoi Vekoma fait bien mieux que Reverchon dans la catégorie des kiddies. Peut-être que Nico sera objectif et approuvera mon propos, enfin, on peut toujours rêver ...

D'un point de vue coasters fans, j'approuve ton propos entièrement. Les juniors Vekoma sont excellents, et ils ont été longtemps les seuls à pouvoir en faire d'aussi sympa. Depuis quelques années la donne a changé avec Zierrer, Gerstlauer, ou Mack qui font aujourd'hui d'excellents junior.

Cependant, d'un point de vue exploitant, Vekoma reste relativement cher, surtout pour un petit parc. Ces derniers trouvent ça "cher pour ce que c'est". Le junior boomerang est sympa, mais n'est pas donné (au final, ils en ont fait que 2 ou 3 pour l'instant). Ils ont baissé leur prix depuis, mais à l'époque pour leur prototype, tu avais un Spinning (ou équivalent) et un Disk'O chez Zamperla pour le même prix. Le choix est vite fait pour un petit parc.
 
Joris73 a dit:
Le parc des combes n'est donc pas un petit parc ?

Si, mais ça ne change pas le fait que Vekoma reste cher pour ce genre de bourse. Le parc des Combes proposent tout de même assez peu de nouveauté, si tu compares à Dennlys Parc par exemple. Cela dépend de la stratégie que le parc souhaite mener (augmentation rapide de la fréquentation à court terme).
 
A l'époque du Zoom sur la Parc des Combes, j'avais pas mal discuté avec le patron du Parc des Combes, et voici ce que j'en avais écrit, pour reprendre presque mot à mot ses propos :

L’ouverture d’un coaster Vekoma étant un investissement très important pour ce petit parc, il aura fallu attendre la saison 2010 pour retrouver une capacité d’emprunt suffisante et lancer un nouveau projet de montagnes russes : le Boomerang, encore une fois conçu par Vekoma !

Donc oui, c'est cher Vekoma. Mais le parc avait décidé depuis quelques années de se serrer la ceinture pour avoir assez d'argent pour se le payer :mrgreen: