Parc interressant dans un rayon de Strasbourg à Europapark

29 Octobre 2008
264
0
30
SGMS
Bonjours à tous , Pendant les vacances d'Avril , je compte faire pendant 2-3 jours des parc d'attractions  donc je compte bien sur aller à EP pour rider Blue Fire mais ensuite je ne sais pas ... Pouvez me renseigner quels parc pourrai être intéressant  dans le Bade-Wurtenberg ou en Belgique ? Merci d'avance
 
Alors voici une courte liste de parcs avec le rayon que tu nous a donné :

-TRIPSDRILL
-HOLIDAY PARK

Après t'a encore d'autres parcs mais ils sont pas vraiment intéressant si tu recherche les sensations ...
 
oua cool merci de vos conseils , je vais voir tout cela ! Une question j'entends souvent le nom du Parc : Heide Parc , il est bien ? ou se trouve t'il ?
 
Meilleur wooden d'Europe ? Et Balder ? Et Troy ? ;).

Mais quoi qu'il arrive il est excellent, très aérien et imposant rien que par sa taille et par conséquent sa structure. A tester impérativement.


PS : J'ai déplacé le sujet, il doit se trouver dans "Coasters Trips".
 
R3Mii a dit:
Meilleur wooden d'Europe ? Et Balder ? Et Troy ? ;).

Mais quoi qu'il arrive il est excellent, très aérien et imposant rien que par sa taille et par conséquent sa structure. A tester impérativement.


PS : J'ai déplacé le sujet, il doit se trouver dans "Coasters Trips".

Ouais c'est vrai... Mais il a l'air d'avoir des airtimes planants :-D
Je laisse les riders professionnels te conseiller :-P

En tout cas, si je devais te donner un conseil perso, c'est de faire EGF à HoPa, il est pas très loin d'EP, et franchement... Il a l'air de valoir le déplacement :lol:
 
Tu peux aussi aller voir du côté de Walygator  :-D

Ahem, plus sérieusement, je ne sais pas ou c'est, mais tu peux aussi voir du côté de Sturtgartt; pour pouvoir rider les plus gros monstres forains (cf: Alpina Bahn et Olympia Looping), et quelques autres rides(Spinning Maurher et classiques de foires)

Sinon, le problème avec Holiday Park, c'est à part une Free Fall Intamin, EGF et peut-être le Star Flyer (si tu es amateur de hauteur et liberté  :mrgreen:) y a rien d'interressant: une version SM d'un Vekoma trop répandu, un flume sans immense intérêt....

A toi de voir par la suite  :mrgreen:
 
Entre Holiday Parc et Tripsdrill je préfère largement retourné à Tripsdrill. Certes il y a EGF de l'autre côté mais comme dis plus haut à HP hormis EGF, la free fall, le flume on fait vite le tour des choses interessantes. Tripsdrill propose de nombreuses attractions fun mais il y a aussi Mammut, G'sengte Sau. Puis niveau beauté je préfère Tripsdrill.
Enfin après tout dépend ce que tu cherches.
 
Si tu fais 3 jours de parcs d'attractions en allemagne dans la région de Baden - Wutenberg, tu peux faire EP, HoPa et Tripsdrill si tu ne sais pas quoi choisir entre les deux derniers fait les deux pour te forger ton propre avis sur la question  :wink:

Sinon près de Cologne il y'a Phantasialand qui je pense est vraiment bien et à faire.
 
En effet, tu as les parcs allemands :
- EP
- Holiday Park
- Tripsdrill
- Phantasialand

Phantasialand et EP sont assez bien désservis en transports, par contre les 2 autres c'est plus galère.

Pour le top Wooden, avec Balder, Colossos et Troy, tu as en effet le top 3 européen, et le classement entre ces 3 dépend vraiment d'une personne à l'autre.  Mais Heide c'est vraiment pas la porte à côté...
 
Je te conseillerais plutôt Tripsdrill beaucoup mieux que HoPa. Le parc est très beau, les attractions super bien et une très jolie thématisation. Si tu veux avoir plus d'informations sur ces deux parcs, je te conseille d'aller sur mon site pour faire ton choix : http://www.europarcs.net
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
 
mamydoo a dit:
Si tu recherches les sensations (ce qui je pense est le cas) il faut que tu choisisses Holiday Park.

Kev ' a raison...aprés à toi de voir ce que tu veux...

jenny062002 a dit:
Je te conseillerais plutôt Tripsdrill beaucoup mieux que HoPa. Le parc est très beau, les attractions super bien et une très jolie thématisation. Si tu veux avoir plus d'informations sur ces deux parcs, je te conseille d'aller sur mon site pour faire ton choix : http://www.europarcs.net
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Comment elle s'incruste pour faire la pub de son site ... attend que je débarquee à Nice te mettre une fessée  :evil:
 
Vous oubliez Funny-World, à moins de 10 km d'EP...ok faut être fou pour aller s'ennuyer là-bas :-D
Autrement comme dit si tu privilégie les sensations va à HoPa, tu ne rempliras pas la journée avec différentes attractions mais tu as de quoi t'amuser. Après si tu as du temps en plus il y a les shows et particulièrement le ski nautique.
Sinon dans un autre registre plus familial Tripsdrill est un must, tu as Mammut et G'sengte sau qui sont deux très bons coasters, le flume qui est le plus beau que j'ai vu et d'autres attractions excellente. Tu peux aussi bien te marrer avec le côté "kitsch" de tripsdrill, si tu y vas je te conseille le walk-through à l'intérieur de la maison aux échelles :wink: