[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Je crois que là c'est clair que le modèle 3D du wooden est un BigFun :

le-parc-doit-s-integrer-dans-l-eco-quartier.jpg

7oqnI57.jpg


Après est-ce que ça correspond avec la réalité, je ne sais pas.

Et "parc nouvelle génération" dans le même phrase que "spinning wild-mouse", je sais pas, ça sonne un peu faux.  :nrv:
 
Ça me fait un peu peur quand je vois ces concepts arts. C'est censé en mettre plein la vue, là j'ai l'impression que c'est un travail fait par des amateurs ... Comme le dit Jiroo, c'est très carré.

Bon après ce sont juste des concepts arts, j'espère que ça sera mieux en vrai car quand on en voit certains et le résultat final après, finalement ce n'est pas si mal de faire simpliste !  :-D
 
Les planétariums c'est inutile, surtout au Pérou pour danser comme des sauvages avec une plume dans le cul pour pas se faire charcuter par une statue en pierre d'un parfait inconnu pour qui on se faisait étriper pour finir moisi entre 4 cochons.
 
Moi j'aime beaucoup les planétariums. C'est l'occasion de faire une sieste dans un fauteuil incliné et confortable.
 
le-parc-spirou-devrait-attirer-489-000-visiteurs-des-sa-premiere-annee-de-fonctionnement.jpg


Au printemps 2015, le parc d’attractions Spirou doit accueillir ses premiers visiteurs sur le site de Beaulieu, à Monteux. Ce parc autour de la BD, qui sera le premier construit dans le département, a l’ambition de concurrencer les parcs d’attractions les plus célèbres, tels que Disneyland Paris, le Parc Astérix ou encore Marineland.

Spirou et ses amis posent leurs valises en Vaucluse. En voilà une bonne nouvelle pour ce département touché depuis plusieurs années par un chômage grandissant et une économie morne.

Parexi, la société qui réalise depuis octobre 2012 les études préliminaires, le concept et le design du parc Spirou, a estimé qu’en 2015, 489 000 personnes seront venues tester les 14 attractions du parc. Et qu’elles seront 977 690 en 2021, date à laquelle dix autres attractions auront vu le jour.

Alors évidemment, l’arrivée d’autant de touristes dans ce département devrait avoir une grande influence sur son économie. Sur le site de Beaulieu, qui n’est actuellement qu’un vaste chantier, ce sont 1 500 emplois, directs et indirects, qui devraient voir le jour, d’ici deux ans. Dont les deux tiers chez Spirou. Car les touristes pourront, en sortant de chez le petit groom belge, faire un saut au parc aquatique qui ouvrira l’été prochain, juste en face. Et ce SplashWorld devrait créer à lui seul 500 emplois.

Mais avant même que ces parcs n’ouvrent, il faut bien évidemment les construire. Les prévisionnistes pensent que ces deux sites devraient rapporter 350 millions d’euros au BTP. Et les promoteurs l’ont promis : ils choisiront en priorité des entreprises locales, départementales et régionales. Une aubaine donc.

Par ailleurs, Spirou n’est pas un ingrat. Il compte nouer des relations avec le tissu économique régional. Des partenariats pourraient être tissés avec des entreprises, avec l’université et les centres de recherches et développement de la région. Des petits coups de pouces devraient aussi être donnés à des initiatives locales de création d’entreprises dédiées à la fourniture de biens et/ou services au parc Spirou.

Enfin, les acteurs économiques du territoire sont déjà en train de penser à la mise en place de “packages”, qui permettront au département de conserver chez lui les fans des personnages inventés par Dupuis, en les entraînant à la découverte des richesses du patrimoine, de l’architecture et de la gastronomie de notre belle région.

Source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/11/05/spirou-la-poule-aux-oeufs-d-or-du-vaucluse
 
Oui en effet si ces estimations sont atteintes, c'est vraiment bien.
Par contre 489000 visiteurs en 2015, ça me paraît beaucoup trop exagéré, 489000 pour 14 attractions??? On verra bien.
 
Ils sont vraiment optimistes sur la fréquentation! 489000, ça les place au niveau des parcs  Walygator ou Nigloland! Et pour 14 attractions seulement, faudra des trucs qui débitent, en sachant que les parcs cités précédemment en possèdent chacun une trentaine. Et c'est à peu près une fois et demie Fraispertuis et walibi sud ouest... :-o

J'espère que les chiffres ont été gonflés et qu'ils s' attendent à moins de monde, sinon la désillusion sera douloureuse
 
Ils me font rire à comparer ça avec un futur Disneyland...  :-D C'est juste pas le même monde quoi.
 
J'ai de suite penser au parc des Schtroumpfs qui a été un vrai fiasco à son ouverture. Ils avaient à l'époque (1990) prévu 1.8 million d'entrée et finalement 380 000 réels ! ça a fait mal.
Faudrait pas que la société qui gère ce parc délire sur ses chiffres. Spirou c'est pas Disney et les nouveaux investisseurs de parcs d'attractions ont souvent tendance à s'enflammer sur les estimations.
 
sa c'est le drame de tout les promoteur de parc (en france notament )

Mirapolis
les schtroupf
le parc cousteau
la toison d'or

... Je ne les est plus tous en tête, mais tous au couler très rapidement et tous se sont planter sur les prévision sur les fréquentations. D’ailleurs au passage si Disney est encore la c'est qu'il y a la maison mère derrière, en plus vue l'investissement de l'état français (qui à vraiment montrer sont cul pour l'occasion) le parc ne pouvais pas fermer, mais à eu d'énorme difficulté financière du a des prévision très très flateuse ....
 
tribito a dit:
sa c'est le drame de tout les promoteur de parc (en france notament )

Mirapolis
les schtroupf
le parc cousteau
la toison d'or

... Je ne les est plus tous en tête, mais tous au couler très rapidement et tous se sont planter sur les prévision sur les fréquentations. D’ailleurs au passage si Disney est encore la c'est qu'il y a la maison mère derrière, en plus vue l'investissement de l'état français (qui à vraiment montrer sont cul pour l'occasion) le parc ne pouvais pas fermer, mais à eu d'énorme difficulté financière du a des prévision très très flateuse ....

Oui et à priori le parc est en grosse difficulté financière actuellement, malgré les avantages qu'il possède.
Bref, pour dire que je ne crois pas une seule seconde à ces chiffres pour Spirou.
J'attends aussi de voir un plan complet du parc à son ouverture, bizarrement on a rien alors qu'on avait des plans détaillés sur d'autres parcs qui n'ont même pas vu le jour.