[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

C'est dingue qu'ils aient attendu de s'en prendre plein la tête avant de proposer un parc digne de ce nom. Finalement on a bien fait de critiquer  :mdr:

Après une première année avec un parc encore en construction et une 2e avec une offre d'attraction acceptable mais posée en "mode lune park", la troisième année a l'air d'être la bonne.

Dommage de ne pas avoir proposé le parc tel qu'il est aujourd'hui dès le début, ils auraient eu des meilleurs retours et une meilleure réputation. Parce qu'une réputation ça reste un bon bout de temps même quand le problème est réglé, ils vont encore galérer quelques années avec ces histoires de manque de végétation et d'offre qui ont plombés l'ouverture.
 
Rem10 a dit:
C'est dingue qu'ils aient attendu de s'en prendre plein la tête avant de proposer un parc digne de ce nom. Finalement on a bien fait de critiquer  :mdr:

Après une première année avec un parc encore en construction et une 2e avec une offre d'attraction acceptable mais posée en "mode lune park", la troisième année a l'air d'être la bonne.

Dommage de ne pas avoir proposé le parc tel qu'il est aujourd'hui dès le début, ils auraient eu des meilleurs retours et une meilleure réputation. Parce qu'une réputation ça reste un bon bout de temps même quand le problème est réglé, ils vont encore galérer quelques années avec ces histoires de manque de végétation et d'offre qui ont plombés l'ouverture.

Après vaut mieux que le parc s'améliore au bout de 3 ans qu'au bout de 30 ans "touss" Walygator "touss"
 
Pav-fan a dit:
Après vaut mieux que le parc s'améliore au bout de 3 ans qu'au bout de 30 ans "touss" Walygator "touss"
On parle de ce qui se fait de pire en matière d'évolution dans ce cas  :fou:

L'évolution du PS arrive beaucoup plus tôt (c'est peu de le dire  :mdr:) et a l'air plus spectaculaire que celle de Waly d'après les photos.

Si on veut citer un autre parc qui stagne depuis très longtemps on aurai aussi WSO par exemple. Et là peu d'espoirs à avoir dans un avenir proche (pire que Waly  :scream:)...

Je m'attendais à voir le PS proposer un parc un minimum sympa dès l'ouverture et il aura fallu 3 ans pour arriver à quelque chose proche de ce que j'imaginais (au coaster à sensations qu'ils devaient proposer près). Donc oui le cas du PS est loin d'être désespéré contrairement à Waly ou WSO  :mdr:

On n'est toujours pas sur un parc qui est la cible des membres du forum, mais on a au moins un parc familial digne de ce nom maintenant. Avant même ça ce n'était pas le cas. Ayant fait le PS et  Ok Corral le même jour en 2018 et les 2 parcs ayant la même cible (les familles), Ok Corral était très supérieur dans cette catégorie à l'époque. Aujourd'hui je n'en dirai surement pas tant et il y aurai surement débat.
 
Pav-fan a dit:
Après vaut mieux que le parc s'améliore au bout de 3 ans qu'au bout de 30 ans "touss" Walygator "touss"

Je veux pas faire l'avocat du Diable mais Waly était dans un bon état avant l'arrivé des Douarins, il ressemblait à un parc et non pas à une aire d'autoroute dès son ouverture.

 
Icecoaster a dit:
Je veux pas faire l'avocat du Diable mais Waly était dans un bon état avant l'arrivé des Douarins, il ressemblait à un parc et non pas à une aire d'autoroute dès son ouverture.

Oui fin bon j'ai toujours entendu dire que la gestion de Waly depuis l'ouverture était assez foireuse, les Le Douarin n'ont fait qu'aggraver les choses, et puis a partir du moment ou tu as plus de 4 changements de propriétaires, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas  :?
 
Pav-fan a dit:
Oui fin bon j'ai toujours entendu dire que la gestion de Waly depuis l'ouverture était assez foireuse, les Le Douarin n'ont fait qu'aggraver les choses, et puis a partir du moment ou tu as plus de 4 changements de propriétaires, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas  :?

Certes,je n'ai pas dis le contraire. Sauf que je parlais de la présentation du parc. Waly a ouvert dans un état plus présentable que Spirou.
 
Rem10 a dit:
C'est dingue qu'ils aient attendu de s'en prendre plein la tête avant de proposer un parc digne de ce nom. Finalement on a bien fait de critiquer  :mdr:

Après une première année avec un parc encore en construction et une 2e avec une offre d'attraction acceptable mais posée en "mode lune park", la troisième année a l'air d'être la bonne.

Dommage de ne pas avoir proposé le parc tel qu'il est aujourd'hui dès le début, ils auraient eu des meilleurs retours et une meilleure réputation. Parce qu'une réputation ça reste un bon bout de temps même quand le problème est réglé, ils vont encore galérer quelques années avec ces histoires de manque de végétation et d'offre qui ont plombés l'ouverture.

Mais comme quoi ça reste un modèle économique viable pour ouvrir un parc avec un budget ajusté en particulier lorsqu’il s'agit de la vie réelle avec des contraintes et non d'une partie RCT avec code de triche activé...
 
Brice a dit:
Mais comme quoi ça reste un modèle économique viable pour ouvrir un parc avec un budget ajusté en particulier lorsqu’il s'agit de la vie réelle avec des contraintes et non d'une partie RCT avec code de triche activé...

Alors ça par contre, on n'en sait absolument rien ! Surtout avec leurs chiffres de fréquentation olé olé qui varient du simple au triple suivant le journal dans lequel c'est publié, l'humeur de Bulliard et l'alignement des planètes.

Je pense plutôt que les investisseurs du parc sont en train de bien serrer les fesses en ce moment même.
 
Brice a dit:
Mais comme quoi ça reste un modèle économique viable pour ouvrir un parc avec un budget ajusté en particulier lorsqu’il s'agit de la vie réelle avec des contraintes et non d'une partie RCT avec code de triche activé...

Construire un dark-ride 4D avec un bâtiment trop petit pour accueillir plus de trois véhicules, même dans RCT on aurait pas osé.
 
20200630-105533.jpg


Le carrousel progresse.
 
Et bah il est plutôt joli pour du Preston et Barbieri. Je m'attendais franchement à un truc tchipos à mort mais pas tant que ça finalement!
 
Espérons qu'il soit ouvert pour le meeting, histoire d'avoir de jolies photos des membres dessus 😇